Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Marathon d'hiver commence ce soir...

Imprimer

Marathon 2015.jpg

Cet évènement est organisé par Chicky Poo, Samarian et Petit_Speculoos

M'installer au chalet, dans un bon fauteuil pour bouquiner, impossible de résister, bien que mes activités blogosphèriques tournent au ralenti, un peu comme moi en ce moment! J'espère que ça va repartir.

Maintenant, je vous propose de découvrir mon journal de bord avec formule "Santa Baby" pour le week-end.

5.00pm - 7.00pm: La semaine est terminée et j'ai l'impression que les lutins et le rhume ont aspiré mon énergie. Je me sens vampirisée!
Même la tasse de thé noir de Noël et le petit rocher guimauve à la noix de coco ne sont pas parvenus à me requinquer, mais pas question de finir endormie sur le canapé, enroulée dans un plaid, j'ai décidé de sortir les décorations de Noël et de passer en mode "sapin".
D'ailleurs, je ne sais pas si on peut encore appeler ça un sapin... mais c'est décidé l'an prochain, on repasse au naturel. Pour le parfum, j'ai acheté un kit de mini-bougies Yankee Candle. Le blog attendra pour ses décorations.

20151205_102753.jpg

Côté lectures de Noël, j'ai un album: Shaun le mouton, Bêêêlle nuit de Noël, Christmas Pudding d'Agatha Christie, La Magie de Noël de Liz Talley et La Liste de Noël de Jojo Moyes.

izombie2_3235927k.jpg

Source image: Posculture

Je ne commencerai à lire que tard dans la soirée, car ce soir, je regarde Izombie sur France 4. Noël, zombies, ce n'est pas totalement incompatible... D'ailleurs ça me fait penser à ce roman: Le jour où les zombies ont dévoré le Père-Noël de S.G. Browne, édité chez Mirobole. Je ne l'ai pas lu mais j'aime toujours autant la couverture.

1404396537700.png

Une fois la série terminée, je me suis à mon tour transformée en zombie et j'ai sombré dans un sommeil agité jusqu'à 9h30.

Samedi...

9.30 am - 1.00 pm: Un petit thé vert de Noël et quelques crêpes pour bien démarrer la journée et au travail avant de reprendre la lecture. Je cherche à obtenir une certification HTML5/CSS3 alors je bosse dessus tous les jours avant de partir au travail ou/et à mon retour, selon la forme.

Quelques restes de pizzas, un peu de salade, des chouquettes pour accompagner une nouvelle tasse de thé vert, je suis prête pour affronter l'après-midi! Au programme: un petit tour sur les blogs, lecture, photos du sapin...

4.00 pm - 5.00 pm : L'album Shaun le mouton, Bêêêlle nuit de Noël est plutôt amusant. Il s'agit de l'adaptation de l'épisode: We Wish Ewe a Merry Christmas. De l'humour, du tricot, un sapin, des cadeaux, la ferme sous la neige, chouette ambiance de Noël. On peut presque entendre la musique et les bruitages du dessins animé pendant la lecture.

La magie de noël.jpg

Je viens de lire 58 pages de ma romance de Noël et j'en ai profité pour allumer une mini-bougie Yankee Candle: Christmas Cookie. Le parfum est très agréable mais c'est lorsqu'on souffle la bougie que ça s'intensifie.

Je me suis laissée tenter par la petite pause Disney sympathique proposée par Fondant Grignote.

6.00pm - 9.00 pm: Pendant tout ce temps, j'ai lu et co-préparé un petit menu festif avec Mr Hilde (avec poêlée de cèpes cueillis et mis en conserve par maman et champagne) pour les 13 ans de notre rencontre. Je reprends la lecture d'ici peu. Bonne soirée.

Dimanche...

8.00 am - 10.00 am: Je vous propose de commencer la journée avec Shaun le mouton! De mon côté, je suis restée sous la couette bouquiner jusqu'à 9h.
296 pages au total.

Je dois me préparer pour aller voter, je m'absente ensuite entre 12h et 13h mais je serai de retour vers 14h. Bonne lecture.

marathon de lecture,noël
Les petites bougies d'ambiance de Noël

11.00 am - 4.30 pm: A voté, a pris l'apéro, a mangé sur le pouce, a presque terminé sa romance de Noël et a cuisiné des rose aux pommes (les roses sont un peu fanées mais comestibles). Je vous montre ça dés que c'est cuit.

marathon de lecture,noël

Si ce n'était pas une pâtisserie, on pourrait penser au dernier titre des éditions Harlequin!

4.30pm - 9.30pm: Mes roses enneigées ont pris un peu de couleur au four mais heureusement les brûlures sont superficielles. J'ai terminé ma romance de Noël, ce qui me donne un total de 400 pages lues.

Toutes les bonnes choses ont une fin, vers 18h, je me suis remise au travail avec un petit exercice de CSS. Je n'étais pas très concentrée, la tête encore en mode "Noël".

Pour retrouver un peu d'énergie, en cette fin de journée grisonnante, on a cassé des œufs sur le reste de cèpes de la veille (un délice). L'énergie a dû parvenir jusqu'au cerveau, je viens de terminer mon exercice.

Il me reste une demi-heure pour faire un petit tour des blogs, peut-être. Je garde mon Christmas Pudding pour plus tard.

Commentaires

  • Merci Chicky Poo. Oui, je me réveille enfin! ^^

  • Merci Sybille. Je pense que ce week-end, tranquille, au chaud, me fera du bien.

  • As-tu pu lire hier après tes histoires de zombies ? :) En tous cas je te souhaite une belle journée marathon !

  • Non, j'étais dans un état épouvantable! Je compte profiter de l'après-midi pour lire.

  • Merci Samarian. Mais non, mais non, pas de panique! Notre héroïne fait partie des gentilles zombies malgré ses menus un peu épicés! ;)

  • Merci L'Or, à tout à l'heure. :) L'après-midi passe follement vite.

  • Coucou Hilde ! Je viens juste de voir que tu marathonnais aussi ! :-) Des crêpes chez toi également ? On est plusieurs à en avoir mangé ce week-end ! Courage pour ton boulot, maintenant c'est lecture ! Bon après-midi !

  • Merci Fondant! Ce ne sont pas des crêpes fraîches mais je les aime bien au petit déjeuner. Je dois reprendre la lecture mais j'ai aussi envie de laisser quelques commentaires sur les blogs, argg! Bonne fin d'après-midi.

  • Bon courage, la fatigue d'hiver et l'énergie des lutins je connais bien ! J'avais bien aimé Christmas Pudding d'Agatha Christie, c'est léger et sympathique. Belle journée

  • Merci Nath, j'ai hâte de découvrir "Christmas Pudding". Je pense pouvoir le lire dans la l'après-midi.

  • Le thé coule à flot! ;) J'espère que tu as passé une bonne soirée.

  • Alors ce marathon ? Je vois que tu es super occupée en tous cas !!! Bon après-midi et bonne continuation :)

  • Oui, je n'ai pas vu le temps passer hier, j'espère que ce sera plus calme aujourd'hui! ;)

  • De belles lectures, Hilde : des bises de Belgique pour chasser les microbes !

  • Merci Nahe. :) Je te souhaite un bon week-end.

  • Je viens de partager l'épisode de Shaun mouton, si tu ne l'as pas encore vu. ;)

  • Oui, j'adore ces anciens dessins animés. ^^

  • C'est rigolo, Hilde, car demain je prévois de regarder l'épisode de "Shaun the sheep" que tu as mentionné ! :-) Echange de bons procédés :-) Très bonne soirée et à demain !

  • J'espère qu'il te plaira. ^^

  • Vous me donnez envie de regarder une des histoires de Noël de Disney toi et Fondant ;0) Sinon La magie de Noël me tentait aussi et j'ai hâte de lire ton billet, avant-hier j'ai craqué pour Quand le bonheur scintille (harlequin de Noêl aussi) grâce à Céline ;0) Bonne continuation et à tout à l'heure

  • C'est l'idéal pour se plonger encore un peu plus dans l'ambiance de Noël. J'ai hésité avec "Quand le bonheur scintille" mais j'avais peur que ça fasse trop de romances! J'avoue, j'aime surtout les couvertures et les différentes ambiances de noël. ^^

  • Fondant donne envie avec ses pauses Disney, peut-être que je zieuterai ça tout à l'heure :)
    En tous cas tu profites bien, c'est chouette :)

    Bonne continuation !!!

  • Oui, c'est parfait, je passe un excellent week-end de marathon. Le nombre de pages lues ne sera pas énorme mais j'aurais quand même lu un roman et surtout découvert et partagé des petites choses sympathiques. :)

  • 13 ans d'amour ! Wouahou :)

    Je te souhaite une belle nuit et te dis à demain pour la suite du marathon :)

  • Il a pris le package entier avec bibliothèque, PAL et animaux. ^^

  • J'espère que ça va encore durer un peu. ;)

  • Oh les grands esprits se rencontrent ! Justement, je viens juste de regarder et de poster l'épisode de Shaun, hihi :-) Mimi comme tout ! 296 pages ce matin, bravoooo !!

  • C'était chouette de partager nos petites vidéos pendant le week-end. Il faudra penser à le refaire. :)

  • Merci Myrtille. :) Oui c'était sympathique cette petite pause dessin animé dans l'ambiance de Noël.

  • Je viens de me regarder Shaun le mouton ; trop mignon ;0) Et c'est rigolo nous aussi nous fêtons notre anniversaire de rencontre en décembre. Nous allons fêter nos 28 ans ensemble :0) Bon anniversaire à tous les deux et des bisous en prime (sous le gui ou pas ;0)

  • Merci L'or. Je vous souhaite donc un joyeux anniversaire de rencontre, un peu à l'avance. ^^
    Mince! On n'a pas de gui à la maison. ;)

  • J'ai essayé de le mettre à jour régulièrement mais ce n'était pas facile. ;)

  • Je fais cuire mes roses aux pommes! L'heure du goûter sera un peu décalée. :)

  • Joli marathon ! J'aime décidément beaucoup suivre tes aventures marathonesques :)
    J'espère en tous cas que tu as passé un bon weekend et que tu en garderas un bon souvenir :)
    Merci pour ta participation !

  • Je vois que tu as passé un bon week-end de marathon de lecture :)
    Et ta rose me semble bien appétissante. J'aime bien cette idée ! Tu l'as faites comment ? :)

  • Aaah j'arrive tard pour les encouragements :-)
    Izombie, on m'en a parlé. On ne l'a pas e,core sur netflix (Belgique), mais j'ai un peu vu en VO sous-titre VO. Je vais essayer de le tenter comme ça :-) (enfin ça parle vite vite quand même).
    J'espère que ton WE fut bon :-) Madama la dingo des challenges :-)

  • Ton mois de décembre semble avoir été aussi chargé et fatigant que le mien... En tout cas très chouette ce RAT de Noel et 13 ans, ouahou ! ;) Bonnes vacances, repose-toi bien...

Écrire un commentaire

Optionnel