Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tourte au poulet et aux champignons

Imprimer

J'ai déserté la cuisine du Livroblog ces dernières semaines, mais me revoilà avec un plat convivial et réconfortant, issu de la cuisine québécoise.
Tourte au poulet.jpgA table!

Au menu chez les Gourmandes: Un saucisson en chocolat, des Financiers inventés chez Sandrion, Une Tourtière à la viande québécoise et un Gâteau aux pommes à la poêle chez Nahe, un gâteau-crêpes chez Louise, des dessert québecois chez Syl.

J'ai utilisé la recette d'Audinette pour réaliser ma tourte. Avec les gourmandes, j'avais déjà préparé un pâté de viande québecois mais il était moins bien réussi, la pâte était détrempée.

J'utilise un moule à manqué, faute d'avoir une véritable tourtière.

 Les ingrédients:

  • 2 disques de pâte feuilletée
  • 400g de champignons
  • 1 gousse d’ail (et un oignon)
  • persil
  • 250g de filets de poulet (ou 1 bol de reste de poulet cuit)
  • 2 œufs + 2 jaunes
  • 20 cl de crème
  • 75g de gruyère râpé
  • 1 jaune pour la dorure
  • Un peu de chapelure ajoutée au dernier moment pour que la garniture ne détrempe pas la pâte

Nous nous sommes régalés avec cette tourte. Une petite salade en accompagnement et c'est parfait.
J'ai réussi à la démouler sans la casser, c'est un véritable exploit!

logo-québec2.jpg

Québec en novembre chez Karine et Yueyin,

Commentaires

  • Bien, je viens de rentrer tous les liens. Le dimanche faut pas chaumer !
    j'aime beaucoup la tranche de ta tourte. Nette. Et on voit que c'est copieux à l'intérieur.
    Tu as vu ce qu'on fait dimanche prochain ? Nahe propose un truc... Louise et moi suivons...

  • Je la fais de temps en temps et à la maison elle à toujours du succès.Je fais cuire les champignons à la poêle avant et toi? Et ici il existe une variante, c'est le pâté de pommes de terre.

Écrire un commentaire

Optionnel