Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poulet au rhum des Caraïbes avec des pirates

Imprimer

Aujourd'hui au menu: Pirates de Michael Crichton, un roman édité en 2010 et mon poulet au rhum des Caraïbes. J'en ai aussi profité pour inviter Jack Sparrow!

Récemment mis à jour18.jpg

1665. Port Royal, un galion chargé d'or, "une île imprenable", un capitaine et son équipage prêts pour l'aventure.

*** Mes impressions ***

J'ai passé un bon moment à bord du Cassandra avec le capitaine Hunter et son terrible équipage de corsaires. Ce roman est divertissant, bien rythmé et très agréable à lire. J'adore ce genre d'aventures: des tavernes où l'on sert du rhum jusqu'au pillage du trésor, bref une histoire avec de l'action, de nombreux rebondissements, ses requins, ses traîtres et ses doublons! Pas le temps de s'ennuyer, je suis presque prête à reprendre la mer pour un nouvel assaut mais je vais quand même m'arrêter à la taverne pour une assiette de poulet au rhum des Caraïbes!

20160313_125348.jpg

Poulet au Rhum des Caraïbes: Parmesan et Paprika

Réflexions de la sorcière: Ma cuisine s'est transformée en rhumerie ce matin. D'ailleurs, je me demande si tout le rhum a pu s'évaporer pendant la cuisson, je suis sceptique, la sauce semblait encore alcoolisée mais elle n'a pas eu beaucoup d'effet sur les pirates que nous sommes.
Autre chose, j'aurais pu ajouter davantage de piment de Cayenne, je n'ai pas osé en mettre plus d'une pincée mais j'ai eu tort, ça manquait de piquant!
Mr Hilde et moi avons apprécié ces saveurs exotiques mais la prochaine fois, nous réduirons la quantité de rhum. Il ne faut pas abuser des bonnes choses et puis, je crois qu'il n'y a plus de rhum!

Au menu chez les gourmandes:

Falafels et pastilla au poulet chez Sandrion
Pastilla au poulet chez Louise
Courgettes farcies au thon et au chèvre chez Marion
Ramen chez Nahe
Aubergines à la parmesane chez L'irrégulière

soupe asiatique,cuisine,ponyo

Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Mince! J'espère que ça va rentrer dans l'ordre.

  • Merci Fondant. :) C'était une lecture bien agréable et très dépaysante, parfaite pour se changer les idées.

  • Hilde ! Quand tu fais ton billet viens me le dire. Je ne reçois plus de notification billet.
    Alors en ce qui concerne le rhum, je n'en mets que dans les gâteaux. Pour les plats exotiques, je mets du cognac ou du whisky.
    Il est midi... j'ai faim !!!

  • Ah désolé Syl, je vais essayer de mieux m'organiser pour pouvoir te prévenir.
    Avec une touche de rhum, c'est encore plus exotique! (c'est mon côté pirate qui parle) ;)

  • Les saveurs sont intéressantes, mais le rhum est un peu dominant, c'est dommage!

  • Je n'ai jamais pensé cuisiner du salé avec du rhum ! De nouvelles perspectives s'ouvrent à moi !

  • Je ne l'avais jamais fait avant... maintenant que j'y pense mais je ne regrette pas! ;)

  • Sacrée coïncidence! ^^ Il manquait juste les effluves de rhum et d'épices de mon poulet. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel