Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tarte citronnée aux herbes

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose une part de tarte à la ricotta, aux herbes, avec un zeste de citron.

Récemment mis à jour27.jpg

Cakes quiches et tartes.jpg

Cette recette est extraite de Cakes, quiches, tartes et cie édité en 2010 par Les éditions Atlas et Glénat.

C'est Mr Hilde qui a choisi ce livre de cuisine. Il est bien illustré (sur la page de gauche les instructions illustrées, à droite la photo du plat), les recettes sont assez simples à réaliser dans l'ensemble, appétissantes, et accompagnées d'astuces, de variantes souvent intéressantes.
Je trouvais la collection un peu vieillotte à l'époque, mais j'y ai découvert de chouettes recettes et ai révisé mon jugement.

20160424_145751.jpgCe n'est pas la première fois que nous préparons cette tarte au citron à la ricotta avec du persil et de la ciboulette.
Contrairement à d'habitude, les herbes sont fraîches, la ciboulette et le persil viennent du jardin mais je ne comprends pas, nous l'avons moins appréciée que d'habitude.

Elle manquait peut-être de sel, ou alors j'ai mis trop de zeste de citron. On aurait presque dit une tarte sucrée. 
Pourtant, nous apprécions le sucré/salé mais là ça nous a un peu dérangés.

La texture reste agréable, la cuisson était réussie à notre goût. J'ai hâte de la goûter froide pour voir si je trouve une différence.

tarte citronnée aux herbes,tarte salée,cuisine

Au menu chez les gourmandes:

Tarte aux pommes et aux noix chez Asphodèle
Tarte provençale chez Marion
Tarte aux asperges chez Nathalie
Tarte aux gariguettes chez Pativore
– Tarte à la tomate, au saumon frais, aux œufs de caille et au pesto chez NathChoco
Kouign-aman chez Nathchoco
Tarte à la brousse et au pesto de mâche chez Béa
Tarte aux légumes chez Syl

soupe asiatique,cuisine,ponyo

Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Dommage Hilde car elle est bien jolie.
    Vous avez dû trop citronné peut-être et le citron chaud c'est pas topissime.
    Tu nous diras ce soir...

  • Je pense qu'elle est un peu trop citronnée mais froide, ça passe mieux. :)

  • C'est une bonne idée de tarte salée, je vais essayer même si je note qu'il faut faire attention au niveau du dosage ! Peut-être qu'au citron vert ça peut être sympa aussi ? Et sans persil pour moi, je n'aime pas ça :)

  • Oui, je pense qu'avec du citron ça peut être bon aussi. Il semble bien me souvenir que tu préfères la ciboulette! ;)

  • Je suis pas sûre que ça me plairait ça... Tarte salée au citron, je pense que pour moi ça passerait pas :/

Écrire un commentaire

Optionnel