Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Walpurgis 2016

Imprimer

L'an dernier, presque jour pour jour, Marjorie, Lou et moi-même organisions un Congrès annuel des Sorcières /Sorciers à l'occasion de la nuit de Walpurgis.

Cette année, le congrès se rassemble à nouveau, au Château de Walpurg du 25 avril au 1er mai 2015. Rejoignez-nous!

walpurgis 2016

Chouette logo réalisé par Marjorie

Une semaine sous le signe de la sorcellerie... les chapeaux pointus et les chats noirs sont toujours les bienvenus.

walpurgis 2016

Le logo de l'an dernier, réalisé aussi par Marjorie. 

Durant cette semaine, les sorcières /sorciers pourront...

  • découvrir et partager la découverte de nouveaux grimoires: romans, BD, Mangas, histoires d’horreur, fantastiques.

  • occuper quelques soirées avec des films, séries, reportages et documentaires d’horreur. Un peu de magie et de sorcellerie, seront aussi appréciées.
  • préparer un goûter, un plat ou un repas au chaudron à l'occasion.

  • et partager tout ce qui peut intéresser un congrès de sorcières/sorciers.


N'hésitez-pas à nous rejoindre avec un ou plusieurs billets en laissant un petit commentaire chez les sorcières-organisatrices.

De mon côté, j'ai prévu un billet spécial chat-noir (il m'accompagne cette année au congrès), ma sélection spéciale sorcières sera mise à jour et les sorciers auront peut-être droit eux aussi à un traitement de faveur. Dimanche 1er, je proposerai une recette. Enfin j'hésite encore à ouvrir certains grimoires maudits...

Les contributions des sorcières présentes au Congrès seront affichées ci-dessous.

Fondant: (roman) Les brumes de l'apparence - Frédérique Deghelt, (BD) Pierre Tombal, tome 2, (roman jeunesse) Miss monde des sorcières - Clair Arthur

Hilde: Billet de présentation, (roman) Les Revenants, Sélection spéciale sorcière(s) 2015-2016,

Lou: (roman) The Sorceress - Philippa Boston

Mariejuliet: Billet de présentationLe Nibelung, tome 1 : Le Carnaval aux corbeaux - Anthelme Hauchecorne, Loïc Canavaggia et Mathieu Coudray, Concours,

Marjorie: Billet de présentation, (série documentaire) Paranormal State, (série documentaire) Phénomène paranormal

Purple: Billet de présentation, Mes sorcières bien-aîmées version animation, Mes sorcières bien aimées version film et séries, (podcast radio) Exocet, (film animation) Kiki la petite sorcière,

Syl: Billet de présentation, (roman jeunesse) La peur de ma vie - Marie-Aude Murail,

Commentaires

  • Comment trouves-tu le Poudlard Express ? Confortable n'est-ce pas ? :D

    J'ai quelques billets prêts et des lectures effrayantes dans ma PAL :D

    Bon Congrès des Sorcières !

  • Merci Marjorie.
    Oui, le Poudlard Express est très confortable. ^^
    Je vais peut-être invoquer Cthulhu pendant notre congrès.
    Je te souhaite une belle semaine ensorcelée. ;)

  • Super, contente que tu nous rejoignes pour le congrès. J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes de balai (j'ai vu ça dans les archives)! ^^ L'an dernier tu étais déjà bien occupée avec les zombies, bon courage. ;)

  • Eh oui mon balai était tombé en panne... Une fois plus je suis en plein démêlé avec les zombies, mais mon billet de demain est déjà planifié :-)

  • Et c'est fait ! Je viens d'acheter 2 livres pour cette semaine. Lectures ésotériques... J'espère avoir le temps !
    Dimanche, on fait un truc "sorcières" ? Je l'annonce aux Marmitonnes.

  • Merci de nous rejoindre cette année encore pour le congrès des chapeaux pointus. ;) Oh oui, j'aimerais bien qu'on prépare un truc de sorcières dimanche. ^^ J'espère que les Gourmandes seront partantes.

  • J'ai commencé un recueil de nouvelles russes mais je ne suis pas encore entrée dedans... heureusement je me suis souvenue d'un petit ouvrage historique sur les Vampires qui traîne depuis un moment dans ma PAL, je vais tenter ma chance de ce côté là... bon congrès !

  • Un ouvrage historique sur les Vampires... très intéressant! ;) Je te souhaite une bonne lecture. Je t'ai ajoutée à la liste des sorcières du congrès, en tant que fondatrice et puis au cas où... ;)

  • Hello hello ! :-) C'est vrai, Walpurgis revient, chouette (ou plutôt hibou, mais je crois que je l'ai déjà faite, cette blague ^_^). Je peux participer avec vous, les filles ? j'ai quelques billets-lectures en stock sur ce thème, niark niark ! :-)

  • Coucou Fondant, tu es évidemment la bienvenue au château avec tes blagues démoniaques et tes familiers: chouette ou hibou, c'est comme tu veux! ;)

  • Super !! :-) Merci ! je m'y mets demain ! bonne soirée spectrale...

  • Zut :/ Délai trop court pour que je puisse y réfléchir et faire le tour de ma bibliothèque (il ne me reste plus grand-chose sous les thématiques invoquées). Bonne balade les filles :)

  • Merci Acr0. Dommage que ce soit un peu court pour que tu puisses nous rejoindre. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

  • Voici une 2è participation avec 2 tomes de Pierre Tombal : http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2016/04/27/33724694.html
    Bon mercredi :-)

  • Merci pour cette nouvelle contribution Fondant. :)

  • Hello Hilde ! Intéressée par une "Miss Monde des sorcières "? :-) http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2016/04/30/33727773.html
    Bon week-end et bon walpurgis !! :-)

  • Oui, je suis très intéressée par Miss Monde des sorcières! :) Merci Fondant et bon dimanche.

Écrire un commentaire

Optionnel