Un petit pot de lemon curd
J'ai trouvé ma recette de lemon curd dans Brunch à Londres de Joséphine Bennet aux Éditions Mangeclous (2010).
Chaque double page de ce livre contient une recette, un photomontage (mais aucune photo du plat préparé) et des anecdotes sur la culture britannique et plus particulièrement londonienne.
Depuis que je suis allée à Londres, ce livre évoque aussi des souvenirs. Je le redécouvre sous un nouvel angle et c'est très agréable de s'y replonger.
Jusqu'à maintenant, j'achetais mon lemon curd en pot mais ce week-end, j'ai pris la décision de me lancer et on peut dire que dans un premier temps, ce fut un flop total.
Après vingt minutes au bain-marie et un passage assez long au frigo, je me suis retrouvée avec une sorte de jus de citron avec une croute un peu épaisse sur le dessus! Oh ... my ... god!
Un peu agacée, j'ai remis le mélange directement dans la casserole avec une cuillère à café de maïzena et j'ai porté le tout à ébullition jusqu'à ce que ça épaississe. La texture est devenue beaucoup plus agréable. Lucky Hilde!
Enfin, un point important: le zeste de citron doit être très finement râpé sous peine de sentir des petits morceaux, ce qui n'est pas toujours très agréable.
Les invité semblent avoir apprécié, moi aussi, le pot est vide et j'ai déjà envie d'en préparer à nouveau en tentant de l'améliorer. Happy end!
J'ai préparé une petite verrine: gâteau sec, lemon curd et chantilly pour le samedi soir, c'était bien gourmand.
Régalez-vous chez: Syl, Sandrion, Marion, Béa, Estellecalim, LilasViolet,
London calling!
Lu dans le cadre du Mois Anglais organisé par Lou et Cryssilda
Les Gourmandises de Syl