Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rat d'automne et Rat a week

Imprimer

Demain, les festivités commencent avec le Marathon de Lecture d'automne de Margotte, le RAT a week de Marjorie et le début du Challenge Halloween.

RATAutomne.jpg

Margotte propose quatre choix
- Marathon chemins de traverse : tout comme vous voulez
- Marathon sentier côtier : deux heures durant chaque journée du week-end
- Marathon route 66 : six heures de lecture le samedi, idem le dimanche
- Marathon autoroute : plus de six heures de lecture par jour.

et trois catégories :
- Marathon macaron : on prend le thé tranquillement et on lit quand on veut, sans contrainte de lecture particulière, que cela soit en terme de genre ou de nombre de pages.
- Marathon Nothomb : on lit au moins un livre entier de la rentrée littéraire durant le week-end.
- Marathon épouvantable : Si vous choisissez, à vos risques et périls cette troisième catégorie, il vous faudra bien sûr lire dans un week-end un ouvrage horrifique (ou bien voir une série ou un film horrifique).

Si vous souhaitez vous inscrire ou en savoir plus, rendez-vous chez Margotte.

rat-a-week-le-marathon-de-l_c3a9pouvante-edition-2016-1-copie.png

Le marathon lecture se calque approximativement sur la durée sur le Challenge Halloween 2016, soit du 1er octobre (0h00, dans la nuit du vendredi au samedi) au 5 novembre 2016 pour ceux qui font le pont et ne travaillent pas le mercredi (dans la nuit du 5 au 6 pour les insomniaques aux prises avec un roman qu’ils ne peuvent pas lâcher).

Le marathon se découpe en semaines. Vous pouvez, grâce au filtre magique vendu à la boutique des Potions magiques, choisir de quel jour à quel jour débute votre semaine. Les démons ont désorganisé les semaines. Vous pouvez faire une seule semaine ou bien toutes ou encore choisir celles qui vous arrangent même si elles ne sont pas consécutives.

Les catégories

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Catégorie Cape d’invisibilité : tel Harry Potter, vous vous faufilez dans le château hanté muni de la PAL de votre choix hors livres d’horreurs (vous pouvez lire tout ce que vous voulez sauf de l’horreur).

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Catégorie Enfer de la peur : vous lisez exclusivement des livres d’horreur. A vos risques et périls…

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Catégorie Mysterium : vous pouvez lire différents genres du moment qu’il y a au moins un livre d’horreur ou un thriller. Menez l’enquête : fantômes ? Meurtrier ? Histoire vraie ? Le prince charmant était-il parfait ? Vous avez le choix.

Des défis sont aussi proposés.

Pour avoir des informations complémentaires et s'inscrire, rendez-vous chez Marjorie.

Commentaires

  • Oui, j'ai l'intention de participer un peu aux deux. Je commencerai par un billet suivi du week-end. :)

  • Roooh zut ! Ce week-end je ne suis pas dispo :/ Je vais tenter de participer un peu au programme de Marjorie cela dit :)
    Bon(s) marathon(s) à toi !

  • Ah mince. :( Il y aura peut-être une séance de rattrapage plus tard.
    Merci Chicky Poo. Aujourd'hui est une vraie journée de marathon même si j'ai peu lu.

  • Coucou Hilde, merci pour les liens ! J'espère que la journée s'annonce bien pour toi...
    A tout à l'heure, horrifiquement vôtre,
    Margotte

  • Comme je disais à Chicky Poo, c'est une vraie journée de marathon même si je n'ai pas encore pu me plonger dans mon roman. C'est un peu cruel de ne pas pouvoir lire tout de suite mais une fois que j'aurai fait ce que j'ai prévu, je pourrai m'installer dans mon fauteuil avec Mr chat noir et à moi le salon hanté de Baker Street. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel