Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Docteur Frankenstein

Imprimer

Pour notre rendez-vous classique (d'inspiration) gothique, j'ai finalement choisi un film autour de l'univers de Frankenstein.
N'ayant pas encore lu le Frankenstein de Mary Shelley, j'ai pensé que c'était peut-être une erreur tactique de voir ce film mais après avoir visionné la bande annonce, je n'ai pas pu renoncer.

Docteur Frankestein.jpg

  Un film américain de Paul McGuigan avec Daniel Radcliffe, James McAvoy, Jessica Brown Findlay...

Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité.
Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse. Synopsis Allociné

D'après ce que j'ai pu lire, le film s'est éloigné de l’œuvre de Mary Shelley, apportant peut-être quelque chose de nouveau, je ne saurais le dire pour l'instant.

De mon côté, j'ai apprécié l'ambiance gothique de ce film, les décors assez somptueux, les costumes de l'époque et le fait que ça se passe en grande partie à Londres.

Victor Frankenstein est le personnage le plus intéressant du film, à mon sens. Excessif, sa curiosité scientifique mêlée à un aveuglement sauvage, pure folie de vouloir ramener les morts à la vie, m'a fascinée.

Docteur Frankenstein,

La performance de Daniel Radcliffe, en revanche, ne m'a pas tellement impressionnée. Je me suis sentie un peu dérangée par ce personnage parfois ridicule, intelligent mais si soumis, créature de Frankenstein à sa manière. L'intrigue amoureuse n'apporte pas grand chose.

Et on ne peut pas dire que ce film fasse vraiment peur. C'est parfait, si on veut ménager ses émotions mais pour le grand frisson, c'est raté!

Les effets spéciaux sont quand même bons et la scène finale impressionnante.

Ce fut pour moi, une petite soirée cinéma divertissante.

Maintenant, il ne me reste plus qu'une chose à faire, c'est évident: découvrir Frankenstein de Mary Shelley. C'était prévu l'an dernier, mais j'ai finalement repoussé alors il n'y a plus qu'à se lancer pour de bon.

Challenge Halloween 2016, Challenge Halloween

Lou & Hilde

brompton cemetery,cimetière,londres

Lou

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • J'ai bien envie de voir ce film... sans mes puces je l'aurais vu à sa sortie, mais maintenant je suis complètement à la ramasse. Tu penses lire "Frankenstein" en octobre ?

  • J'aimerais bien mais je ne sais pas si je vais y parvenir!

  • C'est assez divertissant, ça se laisse regarder. :)

  • Tiens, même si ça ne fait pas peur, je suis quand même curieuse de voir Daniel Radcliffe dans autre chose que Harry Potter ! Et puis bon, j'adore James McAvoy !

  • C'est assez étonnant de découvrir Daniel Radcliffe dans ce rôle mais c'est un film à voir, au moins par curiosité. :)

  • Je ne l'ai pas vu mais j'avais bien envie de me lancer! j'adore Marie Shelley, et son livre mais au risque de passer pour la superficielle de service: mais qu'est ce que c'est que ce désastre capillaire Daniel Radcliffe?? C'est tout à faire le genre de détail inutile qui va me stresser tout le film^^

  • Je comprends, c'est effectivement déroutant, il y a quelque chose qui cloche avec cette coiffure. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel