Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chocolat chaud chamallows

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose une boisson chaude réconfortante, à boire au coin d'un feu réel ou virtuel, qui peut temporairement apaiser le vague à l'âme et renforcer l'esprit de Noël. Ah oui, rien que ça!

Chocolat chaud chamallows.jpg

Enregistrer

Enregistrer

La Recette pour deux:

-> 125g de chocolat

-> 1/2l  de lait

-> 1 c à soupe de cacao en poudre

-> 1 sachet de sucre vanillé 

-> 1 cuillère à café de cinq épices et une cuillerée à café de cannelle

-> 1 cuillère à café de noix de coco en poudre (facultatif)

Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole avec le lait, le sucre, le cacao, et les épices. Faites chauffer en mélangeant au fouet. Versez dans les tasses. Saupoudrez de noix de coco selon votre goût et disposez les chamallows. 

Constat diabolique

Un peu trop chocolaté au goût de Mr Hilde, un peu trop sucré à mon goût, des épices absentes, je pense que cette recette peut être améliorée. Néanmoins, c'était doux et très velouté, parfait pour se réchauffer, pour requinquer les petits formes.

  Il était quatre fois Noël chez Chicky Poo et Samarian
Le Challenge Christmas Time chez Mya Rosa

Les Gourmandises de Syl

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Fais suivant ton instinct et ne suis que partiellement les recettes données !!!
    Ca devait être bon quand même.

  • Je t'avoue que moi j'aime mon chocolat très classique, avec du chocolat et du lait et... c'est tout ^^ Si, parfois un petit peu de crème fouettée :)

  • Ah ! Un bon chocolat chaud, c'est parfait pour Noël. J'avoue que je joue la facilité en prenant les capsules Milka Tassimo ^^

  • Au vu des doses d'épices, je pense que c'est le chocolat qui les masque. Ce serait de ce coté-là qu'il faudrait creuser :)

Écrire un commentaire

Optionnel