Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Films et séries de Noël #1

Imprimer

Ho! Ho! Ho! Je vous propose aujourd'hui deux films et une mini-série de Noël vus ce mois-ci. 

films,noël,krampus,les contes du disque-monde

Hogfather, Contes du Disque-monde - Mini série - 2006

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

**************************

Krampus.jpg

Krampus est une comédie horrifique divertissante, avec une belle ambiance de Noël même si la fête de famille va vite partir en vrille! Grosse tempête de neige, courant coupé, un mauvais vœu qui se réalise, une légende: celle du Krampus... Bref, c'est comique, pas très effrayant, il y a un peu de suspense, et la fin est terrible!

"Chérie, je viens de me faire agresser par des biscuits de Noël!"

C'est sur, je ne verrai plus jamais les bonhommes de pain d'épice comme avant!

Un film pour sauver l'esprit de Noël!

**************************

Les contes du disque monde.jpg

Les Contes du Disque-Monde est une mini-série britannique, adaptée du Père-Pocher (Hogfather) de Terry Pratchett. Le Père Pocher, l'équivalent de notre Père-Noël (à quelques détails près) n'est plu, et il faut bien que quelqu'un se charge de la tournée.

C'est l'occasion de retrouver la MORT, Albert, Suzanne, les mages de l'université de l'Invisible, Monsieur Lheureduthé et surtout l'univers du Disque-monde. Fidèle au roman, humour absurde au rendez-vous, je regarde presque le DVD tous les ans. Vous ne résisterez pas au sourire du caporal Chicard ayant reçu son cadeau du Porcher!

**************************

films, noël,

The Holiday est une comédie romantique dans laquelle deux jeunes femmes célibataires un peu désespérées (l'une est anglaise, l'autre américaine), échangent leur maison, pour des vacances: une demeure luxueuse à Los Angeles et un charmant cottage Anglais à 40 minutes de Londres.

Déjà vu l'an dernier, je me suis à nouveau retrouvée devant ce film qui reste distrayant, plein de bons sentiments (c'est la saison qui veut ça), avec quelques passages drôles et tendres, mais m'a semblé un peu long tout de même (2h11). J'ai davantage apprécié la rencontre entre le personnage de Cameron Diaz et de Jude Law, que celle entre Kate Winslet et Jack Black.

**************************

logos challenges de Noël

  Il était quatre fois Noël chez Chicky Poo et Samarian
Le Challenge Christmas Time chez Mya Rosa

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • The Holiday reste mon grand classique de Noël que je regarde chaque année :) Je l'adore ce film !

  • Moi aussi j'adore The Holidays, c'est un de mes préférés pour Noël, perso je ne le trouve jamais trop long ;0) Bisous et bon diimanche Hilde

  • Merci pour cette belle sélection. Je veux absolument voir Krampus que je ne connaissais pas du tout. Je suis une fan inconditionnelle de The Holiday. Je l'ai vu tellement de fois que je le connais par coeur, mais je l'aime toujours autant.

  • The Holiday, gros classique de la saison que j'aime regarder quasi chaque année. ;)

  • Je réfléchis mais il me semble que je n'ai pas vu Krampus : voilà une bonne idée :)

  • Oh, tu me fais changer d'avis concernant "Krampus" : je m'imaginais une série B horrifique (mais qui m'aurait foutu les pétoches quand même parce que je suis hyper impressionnable). Je ne savais pas qu'il y avait de l'humour. Je me laisserais peut-être tenter pour le Noël prochain :)

Écrire un commentaire

Optionnel