Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les crêpes de Mr Hilde

Imprimer

Aujourd'hui chez les Gourmandes, c'est crêpes ou gaufres!


Ici, la blogueuse s'est un peu roulée les pouces ce week-end car c'est Mr Hilde qui a préparé des crêpes vendredi après-midi. Je me suis juste contentée d'ajouter la garniture choco-banane, de prendre une photo-souvenir et d'y faire honneur à mon retour du travail (on peut me faire confiance pour ça).

crêpe, crêpe choco-banane, dessert, gourmandise

Les ingrédients de la recette de Mr Hilde:

  • 250g de farine
  • 4 œufs
  • 40cl de lait
  • 10cl de bière blonde légère
  • 1 pincée de sel
  • Huile de cuisson
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)

Les détails de la recette se trouvent sur Pâte à crêpe.

crêpes,gourmandises de syl,cuisine,dessert

Une casserole avec de l'eau bouillante en dessous de l'assiette de crêpes pour les garder chaudes.

VERDICT

Les crêpes de Mr Hilde sont toujours très réussies. Avant, quelques unes volaient parfois vers la poubelle mais c'était avant l'achat des crêpières de compétition! Maintenant, elles restent bien collées à la poêle.

Je les aime aussi avec du lemon curd, du sirop d'érable ou juste avec un peu de sucre. Choco-banane, c'est parfait pour reprendre des forces.

Crêpe choco-banane2.jpg

Recette partagée dans le cadre des Gourmandises de Syl avec Sandrion, Nahe, Béa, Asphodèle, Estellecalim, Sharon et Nunzi

Commentaires

  • Vous jetiez les crêpes ratées ? Mais c'est un crime ! Moi, je les mange toutes ! même les brûlées.
    Tu diras à ton Monsieur Hilde que sa crêpe a fière allure.
    Biz

  • Je sauverais bien les crêpes ratées mais j'évite d'intervenir dans les moments délicats! ^^ Je passe le message au chef-crêpier! ;) Bises.

  • Ma mère les faisait à la bière aussi :) Moi j'opte pour le rhum ;)
    Vivement jeudi, je vais m'en faire une fournée :)

  • Mioum ! Ici pour gagner en souplesse et en légèreté : le total de liquide se divise par deux parts égales entre bière et eau.

  • Nous les ratées on les mange quand même, il y en a toujours une ou deux qui foirent... Celles de Mr Hilde ont l'air extra. J'adore le duo choco bananes !

Écrire un commentaire

Optionnel