Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Méchant Renard

Imprimer

Cette semaine, je voulais un peu d'humour, de légèreté, et c'est réussi avec la rencontre du Grand Méchant Renard. Rassurez-vous, il n'est pas si méchant que ça, on peut même lui confier des poussins...

Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner, BD

Benjamin Renner

Delcourt, Collection Shampoing, 2016

-> N'hésitez-pas à tenter l'expérience interactive avec le Grand Méchant Renard, c'est très drôle!

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

J'ai passé du bon temps en compagnie du Grand Méchant Renard et des petits poussins. Certains passages sont vraiment comiques. Des poussins qui se prennent pour des renards, ça me fait rire!

 

Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner, BD

Premier moment de rigolade! 

Les dessins sont amusants, l'expression du renard souvent tordante.
D'ailleurs, je me suis attachée à cette pauvre bête un peu pathétique, l'air parfois dépressif, incapable de tenir son rôle de prédateur, mais ayant bon fond, c'est touchant.
Malgré tout, il s'acoquine au grand méchant loup de la forêt, ce qui provoque quelques situations burlesques et désespérées. Mauvaise fréquentation!
Enfin, il ne faut pas oublier les commentaires avisés des animaux de la ferme, ainsi que le club des poulettes énervées, c'est mouvementé et plein de vie à la ferme.

C'est aussi plein d'humour, avec des dialogues très drôles, et tout ça fonctionne parfaitement jusqu'à la dernière page. Magie et simplicité.

 

Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner, BD

Quand je dis qu'il a l'air dépressif...

En tout cas, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais: un bon moment de détente et d'humour. A découvrir pour cultiver la bonne humeur.

D'autres avis sur cette BD chez Gambadou, Blandine, Bouma...

Le rendez-vous BD de la semaine est chez Moka.

Challenge BD organisé par Marjorie

fox, renard,

Source image

Contribution N°3 pour ma thématique "Renards et cie"

Commentaires

  • Un album-détente oui. Ici, on le relit régulièrement et on ne s'en lasse pas :)

  • C'est exactement ça, un joli moment de détente et de d'humour ! Comment ne pas aimer ce drôle de renard ?? ;)

  • Je l'ai commencé, assez vite reposé. Je l'ai prêté à une collègue. Il faudrait que je retente...

  • J'avais eu un coup de coeur pour cette BD :) Je suis contente que tu l'aies appréciée aussi ! Et je file de ce pas sur ton lien, je ne connaissais pas, du coup je suis curieuse ^^

  • J'ai ADORE cette bande dessinée ! C'est celle qui est le plus souvent choisie et lue chez moi (mon entourage venu en visite picore des livres). Je l'ai offert à ma grand mère qui a aussi adoré. A Noël, elle a soupiré au moment de passer à table car elle n'avait pas fini ; sauf qu'on l'attendait car on était chez elle ;)

Écrire un commentaire

Optionnel