Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pot au feu japonais

Imprimer

Dimanche dernier, j'ai cuisiné un pot au feu japonais. Il ne faisait pas aussi chaud qu'aujourd'hui.

Ce midi, c'était plutôt barbecue. D'ailleurs, je prévois des Brochettes yakitori pour la semaine prochaine. ;)

Bento, pot au feu japonais, cuisine japonaise

-> Recette provenant du livre de Laure Kié : Le Japon en 4 ingrédients édité chez Mango.

Le Japon en 4 ingrédients, livre, recettes, cuisine japonaise

Ingrédients:

-6 pommes de terre moyennes
-2 oignons nouveaux
-300gr de plats de côté
-4 cuillerées à soupe de sauce soja sucrée (8 pour nous par rapport à la quantité d'eau)
-50cl d'eau (1l pour nous)

+ 1 carotte coupée en rondelles
+ Quelques champignons de Paris

légumes, pot au feu japonais, cuisine japonaise

Préparation:

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en carrés de 3 à 4 cm. Émincez les oignons nouveaux.

Plongez les plats de côtés dans une casserole d'eau bouillante. Laissez cuire pendant dix minutes. Égouttez la viande. Jetez l'eau de la cuisson.

Déposez les légumes et la viande dans une cocotte. Ajoutez 50cl d'eau (50cl ne recouvraient pas la viande et les légumes alors on a doublé la dose), portez à ébullition puis laissez mijoter pendant dix minutes à feu doux.

Ajoutez la sauce soja (dont les proportions ont été elles aussi doublées). Mélanger et laissez cuire pendant 8 minutes. Désossez la viande et coupez-la en lamelles avant de déguster.

Verdict

On a vraiment beaucoup apprécié cette recette sucrée salée. Le porc étant un peu ferme, je pense que le faire mijoter plus longtemps à feu doux est la solution pour l'attendrir.

Les Gourmandises du Dimanche, Direction le Japon chez: Syl, Nahe, Béa .

Autres destinations pour: Sandrion, Isabelle, Sharon, Les Conteuses

logo,gourmandises de syl,le mois japonais

 Les Gourmandises de Syl & Un mois au Japon, Lou et Hilde

 
 

Commentaires

  • Chère Hilde, j'ai eu un petit problème d'ordi, juste avant où j'allais te laisser un message et prendre ton lien !
    Ton pot-au-feu me tente beaucoup. Je le ferai sûrement dans le mois.
    Bonne nuit...

  • Hé hé je viens de me procurer ce petit livre !! EXCELLENT ! À nouS le pot-au-feu, les yakitori et tout et tout! BiSous

  • miam, ça a l'air bon tout ça ! Pour la fin de semaine j'ai prévu une fondue japonaise ;)

  • Merci pour la recette ! Je vais tenter ! D'ailleurs, ça me donne envie de m'acheter un livre de cuisine aussi ! Mais j'ai peur que ça soit long à préparer non ?

  • Ça m'a l'air bon et à ma portée (ce qui n'est pas gagné). Il a l'air bien ce livre avec juste 4 ingrédients, peut-être juste ce qu'il me faut pour me lancer en cuisine !

Écrire un commentaire

Optionnel