Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bagel salmon & cream cheese

Imprimer

Aujourd'hui, on se met à l'heure américaine! Je vous propose un petit bagel au saumon fumé, salade et fromage frais...

bagels, cuisine américaine, new york, Le mois américain, Les gourmandises de syl

La recette est extraite d' I love New York, d'Aurélie Desgages, édité chez Hachette Cuisine. J'ai déjà partagé plusieurs recettes de cet ouvrage : Hot dog à New York et la salade Caeasar et à chaque fois je suis plutôt contente des préparations obtenues.

Recette des pains à bagels (pour 8 bagels)

recette bagels, cuisine américaine, new york

 Concernant, les deux cuillères à café de levure. J'ai utilisé de la levure de boulanger bien que ce ne soit pas précisé dans la recette. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Certaines recettes en ont, d'autres pas. Ce n'était peut-être pas nécessaire.

Garniture de notre bagel ce midi : une tranche de saumon fumée coupées en petites lamelles, de la cream cheese (fromage frais) à étaler sur les deux faces, un peu de ciboulette, quelques gouttes de citron et quelques feuilles. Facultatif : Câpres et oignons rouges

bagels, cuisine américaine, new york

Verdict

 Les bagels sont très croustillants, peut-être un peu trop cuits mais l'intérieur est moelleux. C'est assez réussi dans l'ensemble.

 Les Gourmandises du Dimanche chez: Syl, Sandrion

 le mois américain, les gourmandises de syl, logo

Les Gourmandises de Syl voyagent en Amérique tout le mois de septembre avec Titine.

Commentaires

  • Toutes mes félicitations pour tes petits pains ! Je n'aurais pas fait l'effort et je les aurais achetés. Je vais essayer de les faire pour dimanche prochain. Pas évident !!!

  • Merci Syl. A une époque, j'en achetais aussi, j'avais peur de ne pas réussir à faire lever la pâte mais depuis la recette des cinnamon rolls, j'ai trouvé la solution : je mets de l'eau bouillante dans une casserole, je pose au dessus un saladier avec ma pâte couverte d'un torchon, et c'est parti pour 1h! ;) C'est une technique trouvée sur Internet et ça semble fonctionner.

  • je suis assez fan des bagels...punaise tu me donnes envie lala...;)

  • Il y a encore des petites choses à améliorer, je pense que le bagel original croustille moins que le mien! ;)

  • bin cela reste bien...croustillant.....et puis c assez varie le bagel...il n'en existe pas un....et il y aura le tien...lol

  • Oh que ça a l'air bon !! j'achetais cette sorte de bagels chez Picard avant , mais faits maison, ils doivent encore meilleurs !! bon lundi, Hilde

  • J'en achetais aussi chez Picard à un moment donné, ils étaient plutôt bons. Disons que ceux que j'ai fait sont d'une fraîcheur absolue et la texture de mon pain est assez étonnante, j'ai hâte de goûter à nouveau ce midi.
    J'ai mis au congélateur 4 petits pains sur les 8, j'espère qu'ils se conserveront bien jusqu'à la prochaine envie de bagels.
    Bon début de semaine Fondant.

  • J'avoue, je ne fais pas moi-même mes pains... Bon je ne mange pas de bagels, plutôt des burgers. J'ai tenté une fois de faire moi-même et ça n'a pas gonflé, trop cuit et donc impossible à manger en tant que burger... du coup je n'ai jamais retenté ^^

  • Je tenterais les pains à burgers un de ces jours. :) Une fois en faisant des brioches, ça n'avait pas gonflé, une cata! J'ai passé des années sans oser retenter ce genre de recette et puis en cherchant des astuces sur Internet, j'ai trouvé le trucs de la casserole d'eau bouillante et maintenant je fais lever mes pâtes comme ça.

Écrire un commentaire

Optionnel