Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 choses que j'aime au moment d'Halloween

Imprimer

Aujourd'hui, c'est le début du Challenge Halloween 2020 et j'ai voulu repartager avec vous tout ce que j'aime pendant cette période en mettant à jour ce billet de 2017. J'ai ajouté des photos plus récentes et quelques commentaires en plus!

Challenge Halloween 2017halloween,sorcière,challenge halloween 2017, 2020
Lou & Hilde pour la 11ème édition

cartes, halloweencarte, halloween, Sylpaquet d'halloween, acro

Mon atelier de cartes - Tous les ans, je suis gâtée par Lou, Acr0, Syl et d'autres blogueuses

1. Préparer, écrire et envoyer des cartes d'Halloween et quelques petites halloweeneries : c'est devenu une tradition. J'aime autant en envoyer qu'en recevoir.

Bièraubeurre.JPGboisson, halloween, butterscotch

2. Boire du Pumpkin Chaï Latte: C'est bon, c'est gourmand et ça a le goût de citrouille. Parfait pour accompagner de palpitantes lectures. Un peu de bière au beurre s'il fait trop chaud, sinon rooïbos d'Halloween ou bière à la citrouille! J'aime tout. 

Ma bibliothèque, Halloweenbibliothèque, halloween

3. Décorer la bibliothèque: Chaque année, j'installe des paper toys, des petites créations personnelles, des cartes et de superbes accessoires envoyés par les copines qui ont l'esprit Halloweenesque ou achetés au fil du temps.

Coridor.jpgdécorations, halloween

4. Décorer la maison intérieur et extérieur : Grâce à Lou, j'ai un couloir infernal à mi-étage. En 2016, on a fait une chouette séance photo avec ma sœur et ma nièce. On jouait les sorcières à tour de rôle, c'était très sympa! Je décore aussi devant la maison.

potimarron, halloweenrecette, halloween

5. Tenter de nouvelles recettes à base de potimarron, de courge butternut, potiron... en essayant de ne pas se blesser. C'est fou ce qu'une courge peut devenir agressive à l’approche d'Halloween. En même temps, c'est compréhensible, finir en soupe, en gâteau ou en sculpture n'est pas une perspective très réjouissante.

Poor man's black velvet and an eye.jpg

6. Concocter de nouveaux cocktails démoniaques, une boisson originale, (pas trop compliquée), qui nous hydratera le temps d'une soirée d'Halloween. Je vais peut-être refaire des cocktails en 2020, j'ai plusieurs cobayes à la maison en ce moment! Faut que j'en profite!

sorcière, halloween

7. Trouver la tenue adéquate!  Tous les ans, je mets ma robe de sorcière! C'est devenu une tradition! 

paper toy, halloween

8. Fabriquer quelques petites décorations. La famille paper toy est toujours ravie de s'agrandir! J'en fais un peu mois qu'à une période.
chat noir f.jpg

9. Initier tous les êtres vivants à la magie d'Halloween et tenter de convier de nouveaux adeptes. Je crois y être parvenue avec mes félins qui n'hésitent pas à se coucher dans mes différents décors d'Halloween. 

Beetle Juice.jpg

10. Découvrir les billets et les posts des participant(e)s! Pendant tout le mois d'octobre, tout ce qui est orange et noir me met en joie, que ce soit sur le groupe Facebook, sur vos blogs et maintenant sur Instagram! On n'arrête plus les réseaux sociaux...

P1040384.JPG

11. Lire à la bougie / lanterne, enroulée dans mon plaid, pour l'ambiance. :) Les pauses cosy sont toujours les bienvenues. S'il y a du thé et des biscuits en plus, détente et bien être assuré!

Jack O lantern malade 2016.jpgcitrouille, 2018

12. Sculpter la citrouille d'Halloween, celle qui passera la nuit du 31 dehors avec une bougie chauffe-plat à l'intérieur. Je suis assez fière de ma citrouille 2016 (sur le plateau) mais celle de 2018 n'est pas mal non plus!

Bonons squelettes.jpg

13. Manger des cochonneries et acheter des babioles d'Halloween! Avant c'était vital pour tenir tout le mois d'octobre maintenant je suis plus raisonnable. J'en achète quand même mais beaucoup moins.

ENJOY Halloween et rejoignez-nous quand vous le souhaitez et pendant tout le challenge.

Commentaires

  • J'aime cette rencontre pour tout ce que tu nous dis ! et ça me met en joie !

  • Merci Syl, je suis contente que ça te mette en joie aussi. On va encore passer de bons moments.

  • Très bonne idée, cette sélection de petits bonheurs halloweenesques !!! la magie opère toujours, c'est fou :-) chez moi, c'est plutôt déco teintée d'échos inquiétants aujourd'hui. Bon mois d'Halloween et merci à vous de faire renaître ce challenge chaque année, pour notre plus grand plaisir!

  • Merci Fondant. C'est toujours un plaisir de relancer ce challenge. Je suis contente que la magie opère toujours. J'ai hâte de découvrir ta déco.

  • Je découvre toujours des choses étonnantes chez toi, Hilde. Surtout ces boissons dingues ! Les cartes sont très belles. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter cette année !

  • J'espère que ça va continuer et que je vais être encore bien inspirée. A bientôt pour de nouvelles boissons démoniaques. Je te garderai un verre.

  • Oui, je crois que je suis bien accro!

  • Je dois dire qu'avant ce challenge Halloween ne représentait pas grand chose pour moi mais ta vision de cette fête est tellement chouette qu'elle est communicative :)

    Je ne pense pas décorer grand chose, mais même pour Noël ça ne tiendrait qu'à moi il n'y aurait pas beaucoup de déco, mais je vais tacher de faire vivre le blog en orange et noir pendant un mois :)
    Et je compte bien tester le Pumpkin Chaï Latte, parce que là te me donnes très très envie ^^

  • Merci Kobaichi pour ton gentil message. J'ai hâte de découvrir tes contributions en orange et noir. J'espère que tu apprécieras le pumpkin chai latte.

  • Bien sur, n'hésite pas!

  • Coucou Hilde, merci pour ce billet qui me met en joie moi aussi et je rejoins Fondant pour te remercier de relancer ce challenge chaque année. Je l'adore et je l'attends de pied ferme, il permet d'entrer en douceur dans l'hiver et de partager de belles lectures/idées ensemble. Petite question, comment fais tu ton Pumpkin Chaï Latte ?? Je suis bien curieuse...
    Moi j'ai hâte d'aller cueillir ma courge et de la creuser aussi. Bonne soirée Hilde et à très vite pour le challenge ! :)

  • Merci Soukee. Ce billet est toujours une bonne manière d'entrer doucement dans le challenge, de se mettre dans l'ambiance. J'ai eu envie de le reprendre cette année et de répondre à mes commentaires.
    J’espère t'avoir répondu ailleurs concernant le pumpkin chaï latte, sinon honte à moi.

  • Ah oui, parfait, Beetlejuice, et ta petite famille de Papertoys est adorable ! Une très bonne idée d'article qui donne bien le ton de ce rendez-vous annuel ! Je suis accro !!! Merci de partager ton enthousiasme...

  • Merci SKTV! Les années défilent! Je suis retombée sur ce billet et j'ai eu envie de le mettre à jour! 2017-2020, finalement, on aime toujours les mêmes choses. ^^

  • Tout comme toi, j'aime la correspondance :) (pas qu'à l'occasion d'Halloween) (mais tu le sais déjà huhu). Quand puis-je arriver pour déguster du pumpkin chaï latte ? :D J'espère trouver du temps pour lire toutes les participations et manger des cochonneries aussi :p

  • Et oui, c'est toujours le cas! :) J'espère qu'on aura l'occasion de prendre un pumpkin chaï latte un jour ensemble! Je n'ai jamais assez de temps pour tout faire pendant le challenge. La preuve avec cette réponse extrêmement tardive.

  • J'adore ta liste, que de belles choses à faire ! Les cartes sont une très bonne idée !

  • Merci Arieste. C'est vraiment une chouette période. :)

  • Un billet qui met dans l'ambiance d'Halloween ! Je suis super méga à la bourre sur mon challenge :( C'est dur de jongler comme je le voulais, puis du coup comme le moral est pas au beau fixe, je dois bien avouer que c'est compliqué d'apprécier de faire des billets :/

  • Oui, je le trouve chouette ce billet, j'ai eu envie de le republier cette année! :) Je comprends, ce n'est pas toujours évident de s'organiser et ça passe tellement vite. Si en plus le moral n'est pas là, je comprends tout à fait.

  • J'adore les fabriquer! Hâte de m'y remettre. :)

  • Oh oui vraiment...c'est pour cela que l'on y revient chaque annee....l'ambiance et tout....;)

  • Oui, c'est vraiment chouette de retrouver tout ça. ^^

  • Moi aussi, je suis fan de cette période. Ma déco Halloween, elle reste toute l'année mais j'en mets encore plus en cette période :-)
    Tout à fait d'accord pour les cochonneries. En ce qui concerne la bière, je ne connaissais pas... Je vais essayer d'en trouver !

  • Je ne vais pas beaucoup participer, pour cause de reprise de boulot (pas le mien, un autre, usant et chronophage... Mais il faut bien manger ! Et pas que des citrouilles... ;) )

  • J'adore le principe de réactualiser ton billet !! :-) Plein de bons moments en perspective et de plaisirs démoniaques à savourer ! ;-) J'ai hâte !

  • j'adore tes courges sculptées et je suis impressionné par les détails déco. Chez moi il n'y a que quelques courges :D
    cette année je vais faire quelques chauvesouris aussi :)

  • j'adore tes courges sculptées et je suis impressionné par les détails déco. Chez moi il n'y a que quelques courges :D
    cette année je vais faire quelques chauvesouris aussi :)

  • Je me retrouve beaucoup ici et cela me rappelle aussi de bons souvenirs :) Je suis contente d'avoir été bien inspirée avec mon couloir infernal ! Hâte de re-fêter Halloween ensemble. Si ce n'est pas le cas cette année, ce serait top l'année prochaine dans une nouvelle maison !

Écrire un commentaire

Optionnel