Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cornish Pasties

Imprimer

C'est sur le blog de Madmoizelle, dans son billet intitulé "Un repas de fêtes façon Poudlard en cinq étapes simples" que j'ai trouvé l'inspiration! Je n'ai pas suivi la recette proposée car je souhaitais un plat salé et j'ai trouvé mon bonheur chez Turbigo Gourmandises.

Petite touche personnelle, j'ai ajouté des petits morceaux de butternut (cuits) et j'ai laissé la magie opérer!

cornish pasties, harry potter, cuisine, cuisine anglaise

Verdict

On s'est régalé, avec ce croissant au goût de pot-au-feu! Je pense que ce plat pourrait tout à fait trouver sa place au grand Banquet de Poudlard. Avec une petite salade pour accompagner... Heu, ils ont de la salade à Poudlard?! Avec de la pâte brisée maison, évidemment, ça doit être encore meilleur.

cornish pasties, harry potter, recette, cuisine anglaise, challenge halloween 2017, les gourmandises de syl

Les sorciers et les sorcières présent(e)s au grand banquet: Syl, Nath, Sandrion, Pedro, Fondant, SKTV, Nahe

cornish pasties, harry potter, recette, cuisine anglaise, challenge halloween 2017, les gourmandises de syl

"L'endroit était étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient quatre longues tables autour desquelles les autres étudiants étaient déjà assis, devant des assiettes et des gobelets d'or. Au bout de la salle, les professeurs avaient pris place autour d'une autre table."
[In : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, Chap 7] Extrait proposé aujourd'hui par SKTV

logo, les gourmandises de syl

Les Gourmandises de Syl fêtent Halloween avec Lou & Hilde

Commentaires

  • C'est bon ce genre de chausson ! parfait avec les restes d'une daube.
    Et tes truffes ? Les miennes n'ont pas été comme j'aurais aimé !

  • Oh merci pour le lien de madmoiZelle!
    De mon côté, je me suis inspirée de marie Laforêt pour faire mon menu :-)
    http://www.100-vegetal.com/2012/02/menu-100-harry-potter.html

Écrire un commentaire

Optionnel