Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet suivi du R-A-T d'Halloween : The Big one VSD

Imprimer

read a thon,r-a-t d'halloween,halloween,challenge halloween 2017

Chouette logo proposé par Kobaitchi

Les participant(e)s

Lou & Hilde

Bidib, Chicky PooFondant, Kiona, Kobaitchi, Margotte, Samlor, Soukee

Pom Pom Witch & Wizard

Acr0, Nahe,

Vendredi 27 octobre

20h05: Après une semaine de formation à Poudlard, je suis contente de vous retrouver pour ce nouveau R-A-T d'Halloween. J'ai la tête comme une citrouille ce soir mais je suis bien décidée à lutter contre la fatigue et les créatures de la nuit!

-> Au programme ce week-end : Honorer Mr Jack, lire 666 pages avec Margotte et/ou lire à la bougie  : découvrez les différents défis du Challenge par ici.

Il est 21h, j'allume mes bougies et ma lanterne pour bouquiner un peu avec Mr Pusheen!

read a thon,r-a-t d'halloween,halloween,challenge halloween 2017

22h20 : Pour commencer ce week-end d'Halloween, je me suis amusée à décompter les petits monstres de  Ten Little Monsters, un album acheté chez Waterstones (St Hélier) à Jersey. J'y étais l'an dernier au moment d'Halloween.

Je me suis ensuite envolée avec la sorcière de Room on the Broom. Chouette balade!

Après cette petite découverte d'albums bien sympathique, je file terminer la BD Hallow sous la couette!
La sorcière Hilde a besoin de récupérer pour être en forme demain.

Bonne lecture, une excellente soirée et à très vite!

read a thon,r-a-t d'halloween,halloween,challenge halloween 2017

Samedi 28 octobre

9h15 : C'est l'heure du petit-déjeuner! Un invité mystère s'est glissé sur la photo, je parie que vous l'avez reconnu!

Je suis à la page 49 de la BD Hallow. Un humain s'est introduit dans le monde d'Hallow (le monde des morts), l'équilibre est menacé, le seul qui semble s'en réjouir, c'est Jack 'O Lantern, souhaitant effrayer les vivants plus d'un jour dans l'année!

La sorcière Hilde enfourche son balai et va faire son tour des blogs pour savoir qui lit ce matin! A tout à l'heure.

11h50 : J'ai terminé Hallow et je suis déçue de devoir attendre 2018 pour découvrir la suite! Je me suis beaucoup amusée avec les différents personnages : épouvantails, loups-garous, sorcières et cie! Pas mal d'humour et une ambiance parfaite pour ce week-end.

-> Pause repas

13h17 : Je reviens de chez Pedro. Je me suis laissée tenter par sa tarte à la guimauve des sœurs Owens et je suis restée regarder un court-métrage très sympa : Witch Girl. Je vous invite à  découvrir tout ça sur son blog.

15h19 : Après avoir lu une dizaine de pages de La Malédiction d'Old Haven*, l'appel du récapitulatif d'Halloween a sonné! Je n'ai pas encore tout à fait terminé mais ça prend forme. J'ai ensuite repris ma lecture et retrouvé Mary Wickford poursuivant son apprentissage. Elle aussi est en formation!

* Je ne l'ai toujours pas terminé alors c'est mon défi ce week-end! L'histoire continue de me plaire, je n'ai pas envie de l'abandonner à cause d'un malheureux changement de rythme. 

automne, photos, champignon, feuilles

16h20 : Retour de promenade! J'avais rendez-vous avec mon amanite et mon tapis de feuilles préféré. Je les retrouve tous les ans à la même époque.

L'heure du goûter approche! Je pensais prendre un thé mais je me suis concoctée une sorte de Pumpkin Chaï Latte à base de purée de butternut (maison), d'épices, de lait, d'une truffe au chocolat qu'il me restait, avec une noisette de chantilly (en bombe). C'est goûtu! J'ai peut-être mis un peu trop de courge dans ma mixture mais c'est velouté, et réconfortant!

goûter, lecture, halloween

17h06 : Après cette pause gourmande, je me sens en pleine forme pour reprendre la lecture.

19h16 : 74 pages lues pour La Malédiction d'Old Haven. Je continue un peu.

21h55 : Déjà 22h, je n'ai pas vu le temps passer! Mes bougies sont enfin allumées pour l'ambiance mais je dois vous laisser pour rejoindre une sorcière et un pirate! Je serai en bonne compagnie ce soir. Ne vous en faites pas pas pour moi!

Nombre de pages lues depuis vendredi : 73 pages de BD, 114 pages de roman, 50 pages d'albums

Dimanche 28 octobre

Réveillée par Mr Chat noir, vers 6h, je me suis rendormie jusqu' à 8h30!

9h16 : Je suis de retour, après avoir mis le nez dans mes livres de potions pour tenter de trouver quelques recettes sympathique pour une collègue halloweeneuse.
De mon côté, j'aimerais réaliser un petit cocktail démoniaque mardi soir mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps pour tout préparer.
Sinon, hier soir, j'ai passé un bon moment en compagnie de la sorcière Mary Wickford. Je pense m'y remettre ce matin et terminer dans la journée, il me reste plus qu'une centaine de pages à lire.

Il est temps d'enfourcher mon balai pour un petit tour des blogs. A tout à l'heure.

13h46 : Je reviens de promenade. Le toutou démoniaque avait besoin de sortir. Je n'ai pas été très efficace (une trentaine de pages lues, je dirais) mais j'ai quand même avancé. Je suis maintenant entourée de dragons, j'ai pris un petit café pour ne pas piquer du nez, et je retourne lire. A tout à l'heure.

read a thon,r-a-t d'halloween,halloween,challenge halloween 2017

16h14 : Le goûter ressemble beaucoup à celui d'hier (sauf que c'est Mr Jack qui m'accompagne). Il me restait des truffes pour chocolat chaud, un mélange de purée de butternut et de lait, de la chantilly alors j'ai refait un Pumpkin chaï latte chocolate! Il faut bien ça pour contrer la grisaille de la journée. Le pain à la citrouille trempé dedans, c'est... bon!

Côté lecture, j'ai du mal à réaliser qu'il ne me reste plus que quarante pages à lire. Je suis scotchée à la destinée de Mary Wickford depuis plusieurs semaines et on va devoir se séparer! Dur!

19h54 : J'ai tourné la dernière page de La Malédiction d'Old Haven. Je suis contente d'avoir découvert ce roman.

Motivée, j'ai commencé Isa la sorcière de Melvin Burgess.

Repas terminé. Je dois préparer mes affaires pour demain (cours, pique-nique...) car je retourne à Poudlard.
Bref, ça sent la fin du week-end... même s'il reste encore un peu de temps pour lire! Une heure en plus, c'est déjà ça. Bonne lecture et à tout à l'heure. Je ferai un dernier passage dans la soirée.

Merci pour vos sympathiques commentaires et votre participation. On n'était pas en grand nombre, mais j'ai passé un super week-end à lire vos billets et à partager mes petits messages sur vos blogs. J'espère que vous avez passé de bons moments aussi. :)

Je pense déjà à la suite du programme : Je publierai un billet-suivi dés demain pour évoquer mes derniers préparatifs avant Halloween et partager ma soirée du 31 octobre, ça va être un vrai marathon, je vous le dis!
Je n'ai toujours pas creusé ma citrouille, mes décorations extérieures sont toujours dans le placard... Panique chez la sorcière Hilde! Va falloir improviser.

-> Changement de billet, si vous voulez des nouvelles fraîches de la sorcière Hilde, c'est par ici!

les défis,rat halloween,challenge halloween 2017

Challenge Halloween, Lou & Hilde

Commentaires

  • La tête comme une citrouille ?! excellent !! :-) Bonnes lectures pour ce soir, Hilde ! tiens bon :-) moi, je ne suis pas certaine de tenir très tard...

  • Merci Fondant. Bon courage à toi aussi. Pas évident de tenir ce soir.

  • Merci Kiona. J'aime bien cette ambiance pour lire. :)

  • Ouiiii trop contente de participer !! Je ferai mon billet de suivi demain (Blogger n'aime pas les double billets, ça fait bugger l'affichage !). Du coup je file rejoindre ma couette et Malicia Peps :D
    Bonne nuit !

  • J'ai hâte de lire ton billet. ^^ J'espère que tu passes un bon moment avec Malicia Peps.

  • Bon RAT ! Je viens de le commencer avec... Une lecture pas d'Halloween... du coup je ne sais pas trop si je dois la compter ou non ;)

  • Merci Kobaitchi. Tu peux la compter, les pauses en tout genre sont autorisées! ;)

  • J'espère que tu es reposée Hilde et que tu seras en forme aujourd'hui pour le RAT !!
    J'ai encore du monde à la maison mais je vous rejoins demain avec grand plaisir !(j'ai préparé ma PAL et prévu de faire quelques douceurs à grignoter...) Bon RAT aujourd'hui et à demain !!
    Bizzz

  • Merci Soukee. Oui, je suis en pleine forme aujourd'hui. ^^ Prête à encourager les participant(e)s et à dévorer des pages. ^^
    A bientôt. :)

  • Je vois que cela a bien commencé :-) J'espère que la journée d'aujourd'hui sera à la fois paisible et horrifique ! Je passe en mode itinérant mais vais penser à vous... A+

  • Paisible et horrifique, ça me convient très bien. :) Je te souhaite une bonne journée en mode "itinérant".

  • des lectures bien halloweenesques ;)
    J'ai pas trouvé d'album sur ce thème dans la bibliothèque de ma petite dernière :( Heureusement la grande est là pour me fournier quelques manga :D Très bon samedi

  • Merci Bidib. J'adore ces lectures halloweenesques. J'en ai toujours quelques unes à ma disposition mais mon stock diminue. ^^
    C'est chouette que tu aies trouvé quelques manga de ton côté.

  • Oh j'ai très envie de découvrir ce "room on the broom" :-) Bonnes lectures matinales, Hilde ! je profite un peu de la sieste de P'tit Fondant, vite vite ;-)

  • Merci Fondant, profite bien! ^^ En plus cet album véhicule un chouette message sur l'amitié et l’entraide.

  • Bonne lectures matinales ! (enfin oui bon, presque hein, je sais il est tard ^^).
    Mon billet suivi est en ligne ! :D
    http://laplanquealibellules.blogspot.fr/2017/10/challenge-halloween-rat-dhalloween-big.html

  • Merci Chicky Poo. Contente que tu nous rejoignes. L'heure de mon tour des blogs approche. ;)

  • Ouh, super logo ! Je te souhaite un bon RAT :)
    Même si tu es crevée, retrouver l'ambiance d'Halloween va te faire du bien :) Miam le petit déj en bonne compagnie.

  • Merci Acr0!
    Je suis vraiment contente de retrouver l'ambiance d'Halloween, ça me ressource. ^^ Oui, la bonne compagnie est assurée. ;)

  • En tout cas, pour le moment, je mieux organisée qu'il y a quinze jours! ;)
    Je ne sais pas si ça va durer, j'aime trop flâner sur vos blogs pendant le R-A-T!

  • Oui, je me suis laissée happer par ses contributions démoniaques.
    Merci Fondant, ça me donne du courage! ;)

  • Ah oui, ça fait du bien de sortir un peu et de reprendre des forces pendant le R-A-T! :)

  • Magnifiques les photos de l'amanite et des feuilles ! Tout à fait dans l'ambiance =)
    Bonnes lectures Hilde ! =)

  • Merci Chicky Poo! J'adore ce petit coin près de chez moi.

  • Jolie avancée =) Je viens de finir de manger, je vais me jeter sur la fin de mon roman pour pouvoir entamer mon thriller à la bougie :D Bonne soirée et à toute =)

  • Bonne soirée à la bougie, je vais faire de même pour avancer ma lecture ensorcelée.

  • Merci Samlor. C'est important de se ravitailler pendant le R-A-T! ^^

  • Allez, un dernier coucou, j'attaque ma lecture à la bougie et je rejoins ma couette =)
    Bonne soirée !

  • J'ai bien lu sous la couette mais le sommeil a fini par l'emporter!

  • Coucou Fondant, j'ai passé une bonne soirée, aucun imprévu démoniaque! Je pense finir ma lecture dans la journée, pour l'instant tout va bien. ^^

  • Coucou Hilde, ça y est, je vous rejoins !!! Voilà mon lien : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2017/10/29/35814922.html
    Bon début de journée et à plus tard !! :)

  • Merci de nous rejoindre Soukee. :) Bonne lecture et à tout à l'heure.

  • Hello sorcière Hilde ! J'espère que tout roule de ton côté mais j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien =)
    Petit tour sur les blogs et je m'y remets aussi !

  • Oui, ça roule, je vais reprendre la lecture! :)

  • je suis sûre que tu as dû dénicher des recettes extras !! :-) moi, j'ai tenté les feuilletés-fémurs et les feuilletés-momies mercredi dernier ; en photo chez moi mardi ! :-) à plus tard, la fondant family part à un congrès de sorciers :-)

  • Je te souhaite un bon congrès de sorciers, Fondant, à très vite. :)

  • Merci Nahe. Contente que tu nous rejoignes en tant que Pom Pom Witch. :)

  • Non, ça ne bouquine plus, je suis devant mon PC depuis le goûter! Petit tour des blogs, mise à jour du billet mais j'y retourne bientôt. Bonne balade dans la rue Mouffetard, j'y étais il n'y a pas si longtemps!

  • c'est l'heur de la pause pour moi, un petit tours chez les camarades et je file à la cuisine préparer un goûter digne d'un dimanche gris d'automne :)

  • Je te souhaite une bonne pause! Un petit goûter bien réconfortant pour oublier un peu la grisaille de la journée, ça fait du bien.

  • Merci Nahe, oui, je l'ai terminé. ^^ C'était mon principal défi du week-end. :)

  • Je dois aussi faire la citrouille!!! Demain demain sans faute ;)

    Bonne suite de marathon ^^

  • Merci Samlor! Oui marathon à fond jusqu'à mercredi! Après, repos de la sorcière! ;)

  • Très chouette de découvrir ton programme après déjà 48h de RAT ! Un beau bilan déjà, et un pavé terminé, bravo ! Ta BD Hallow me semble très chouette aussi ! Quant au Pumpkin latte, c'est le deuxième qui me titille les papilles pendant ce challenge Halloween...
    Pour le recap merci d'avoir traqué les liens récalcitrants pendant mes vacances ! :)
    Bon courage pour ta nouvelle journée à Poudlard !

  • Merci Lou. C'est un peu la course, mais que de bons moments! :) J'ai passé un excellent week-end.
    J'aime bien ces petites préparations d'Halloween. Ce soir, j'ai encore fait cuir du potiron et je vais essayer de préparer un dessert car Picard nous a fait faux bond! Pour le récap', j'ai encore un peu de boulot pour la semaine précédente mais on va y arriver. ^^

  • Je t'envoies mes lutins démoniaques, ils vont te filer un coup de main !!! Bonne soirée à toi =)

  • Merci Chicky Poo, je vais en avoir sacrément besoin! ;)

  • Tu me donnes soif ! Et faim !
    Tu avances bien en tout cas, beaucoup mieux que moi, j'ai l'impression de ne pas avoir lu du weekend ^^
    J'aime beaucoup tes compte-rendus détaillés de la journée :D

  • Merci Kobaitchi. :) J'ai bien profité du week-end pour bouquiner et me détendre, ça fait du bien.

  • Bon retour à Poudlard, chère Hilde !! en tout cas, ta présence lors des RATs est toujours ultra-motivante, c'est très sympa :-) je vais lire avec grand plaisir ton billet suivi jusqu'au 31 !! à très vite!

  • Merci Fondant. J'ai suivi avec grand plaisir ton week-end et tes aventures avec Mini-vampire et j'ai hâte de découvrir ton billet d'Halloween. ^^

  • Merci Bidib. Je n'ai pas pu revenir hier soir mais je suis prête pour cette soirée d'Halloween. ^^

  • Coucou ! je vois que tout se déroule pour le mieux chez toi, avec de nombreuses pause goûter :-)) et de chouettes promenades. J'espère pouvoir venir vous retrouver avant mercredi ! A bientôt et continue bien !

  • Avec le retour en formation, c'est un peu compliqué mais j'essaye de suivre! ^^

  • Je voulais faire des décos ce soir, mais finalement on a changé tout le salon de place (profitant de ce que les travaux sont finis pour voir ce que ça fait de tout inverser...), du coup je vais surtout filer au lit rejoindre mon bouquin et je verrai demain matin pour grimer ma fenêtre ! ;)

  • Le RAT s'arrête là pour toi ? J'espère que tu profiteras de demain pour lire aussi =) En attendant passe une super journée d'Halloween !! :D

  • Non, le R-A-T ne s'arrête pas là, j'ai juste crée un nouveau billet-suivi et j'avoue que mon rythme de lecture en a pris un coup, comme je suis retournée en formation lundi.

  • j'espère que ta soirée c'est bien passé :) prête pour la dernière ligne droite du read-a-thon ?

Écrire un commentaire

Optionnel