Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Malédiction de Rowans

Imprimer

Les lectures frissonnantes sont de retour avec ce comic découvert chez Margotte au moment d'Halloween!

La Malédiction de Rowans, Mike Carey, Mike Perkins, Andy Troy, BD, Delcourt

Scénariste : Mike Carey, Coloriste : Mike Perkins, Illustrateur : Andy Troy

Éditions Delcourt, 2017

Lorsqu’on propose à Katie, une jeune Américaine, un échange de maison avec une jeune Anglaise, elle saute sur cette occasion unique de pouvoir passer l’été au domaine de Rowans, une vieille demeure accueillante.
Mais elle comprend très vite que quelque chose cloche et décide d’enquêter sur ce lieu. Elle va rapidement se rendre compte que parfois, il est préférable de ne pas réveiller le passé… Présentation éditeur

C'est un peu comme dans le film The Holiday, une Américaine et une Anglaise, décident, sans se connaître, d'échanger leur logement mais contrairement à notre petite romance de Noël, ici la maison est hantée, et ça ne se termine par dans les bras de Jude Law. Désolé!

Néanmoins, le scénario est assez captivant, l'atmosphère inquiétante et malsaine : coupures de courants, ombres effrayantes, cauchemars.
La maison tient ses promesses en matières d’apparitions. Katie assume son don et c'est passionnant de suivre ses recherches pour tenter de comprendre ce qui s'est passé à Rowans Rise.

la malédiction de rowans,mike carey,mike perkins,andy troy,comics,maison hantée,fantômes,thriller

Source : Éditions Delcourt

Les échanges par sms, par e-mail et les partages sur le blog de Katie donnent une impression d'interactivité assez plaisante.

Du suspense, un peu d'action, de l'horreur psychologique, quelques visions cauchemardesques, c'est efficace et même un peu flippant avouons-le.

Du côté des graphismes, les visages et les expressions sont un peu taillées à la serpe. C'est vraiment la seule chose qui m'a dérangée sinon j'aime beaucoup la galerie d'illustrations dans les dernières pages.

Merci Margotte pour cette découverte. Je sais maintenant ce que je pourrais te prêter en retour.

unMAXdeBD18mini.png

Le rendez-vous BD de la semaine est chez Mo'.
Le Challenge un max de BD en 2018 chez Kobaitchi dans la catégorie 21 :  Emprunté (mais pas à la bibliothèque)

Commentaires

  • Ça donne envie d'aller voir ça de plus près ? Quel est le don de Katie ? Comment sont les illustrations ? Et tant que questions après t'avoir lue.... suis intriguée ;)

  • J'avais partagé une planche mais elle semble avoir disparu ce matin avec quelques corrections faites hier soir. Je viens de la remettre en ligne.
    Je trouve le scénario ntéressant, si tu as l'occasion de feuilleter ce comic, n'hésite-pas. :)

  • hmmm... pas sûr que ce soit pour moi ça! mais si je croise cet album je jetterai un oeil, qui sait :)

  • Frissons garantis! ;)

  • pas sure d'avoir envie d'avoir peur (je ne suis pas fan de films ou livres effrayants ;-) mais ça a l'air réussi!

  • En tout cas sur moi ça fonctionne! ;) La semaine prochaine, ce sera moins effrayant.

  • La couverture est déjà super intrigante je dois dire ! Pour le reste, à voir, je ne lis pas énormément de comics mais ceux que j'ai testés ont été des coups de coeur ! ;-)

  • En matière de coup de cœur, je repense à Locke & Key. ♥

  • J'espère qu'elle te plaira, si tu as l'occasion de la lire.

  • Oui, la couverture donne vraiment envie de découvrir son contenu.

  • Pas convaincue d'être conquise... Mais je ne lui ferme pas mes étagères pour autant.

  • C'est une sage décision! ;)

  • T'as le droit de fermer les yeux, Gambadou! ;)

  • Oui, l'ambiance est assez réussie. :)

  • C'est un découverte intéressante, le scénario assez classique m'a bien plu. Certains avis mentionnent que ça manque d'originalité.

  • Mercredi prochain, on change d'ambiance. ;)

  • Ce n'est guère mon univers mais quelque chose m'attire dans cet album que tu vends bien!

  • Parfois, on fait de belles découvertes en sortant de sa zone de confort. :)

  • Mais pourquoi pas ? J'aime bien avoir peur (enfin, dans les livres, hein !!) et j'ai découvert assez récemment qu'en fait, les comics, c'est chouette !! J'ai lu et aimé "Saga", "Paper girls", "Copperhead", "Batman" que je présente cette semaine et les deux premiers (gros) tomes de "Locke & Key" m'attendent bien gentiment dans le salon...

  • Oui, je suis bien d'accord, certains comics sont vraiment chouettes. J'ai adoré "Locke & Key". Je te souhaite une bonne lecture à l'avance.
    J' aimerais bien découvrir "Saga" et poursuivre ma découverte des comics. Je m'y suis mise il y a quelques années seulement.

  • Une histoire effrayante, de temps en temps, ça ne se refuse pas! ;)

  • Oui, ce n'est pas si terrible que ça! ^^

  • Ah je suis bien contente de lire ton billet et de voir qu'il t'a plu ! Hâte de découvrir ce que tu envisages comme prêt ;-)
    Et vivement le we prochain !!!

  • Oui, c'était un bon moment de lecture. :)
    Je pense que c'est un choix intéressant. ^^ Je ne pense pas que tu aies déjà lu le premier tome. Affaire à suivre...

  • J'aime beaucoup la couverture et l'histoire a l'air de pouvoir me plaire. Je jetterais un œil dedans à la librairie si je l'y trouve :)

Écrire un commentaire

Optionnel