Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuit de la lecture et Read-A-Thon improvisé

Imprimer

Elora organise un Read-A-Thon improvisé pour la Nuit de la lecture. J'ai donc décidé de la rejoindre car la Nuit de la lecture, c'est dans quelques heures seulement.

La nuit de la lecture, lecture,

Daniel Pennac est le parrain de la Nuit de la lecture 2018 et de nombreux évènements sont organisés dans les médiathèques et les librairies afin de promouvoir la lecture. Si vous souhaitez en savoir plus, c'est par ici.

N'hésitez-pas à nous rejoindre pour ce week-end de lecture! Je vous retrouve dans le courant de l'après-midi pour un petit suivi de mes activités! Bonne lecture.

Le billet suivi d'Elora

Samedi 20 janvier

14h17 : Ma recette indienne pour demain est prête, on s'est vraiment régalé ce midi. Cette sauce avec ce mélange d'épices, un délice!
Le temps est toujours bien couvert par ici. Je pense que l'après-midi sera propice à la lecture, au cocooning, aux tasses de thé et peut-être à un feu dans le poêle.

Le seigneur des anneaux, Le retour du roi, J.R.R. Tolkien

Au programme : Poursuite de la lecture du Seigneur des Anneaux, III. Le Retour du Roi de J.R.R. Tolkien, page 314. Découverte d'un comics :  La Malédiction de Rowans, Mike Carey, Mike Perkins, Andy Troy, prêté par Margotte.

 

16h11 : Je quitte la tour de Cirith Ungole. "Du ciel noir se laissa tomber comme un éclair une forme ailée, qui déchira les nuages d'un cri effroyablement perçant." C'est prometteur, je m'enfonce donc un peu plus dans les ténèbres.

thé, teatime

17h05 : C'est l'heure du thé! Une petite tasse de thé Pleine Lune (un thé noir aux amandes et épices douces) pour retrouver un peu d'énergie, combattre les Orques et poursuivre la lecture.

20h17 : 30 pages plus tard, l'estomac rempli, je me prépare à affronter La Montagne du Destin! Bonne soirée.

23h24 : Soirée lecture et jeu.
J'ai laissé mes personnages désespérés, dans un environnement sinistre, où l'avenir semble bien sombre pour démarrer une partie de Jurassic World Lego. On a eu un mal fou à faire descendre la voiture de l'arbre (=> Jurassic Park 1).

Petit coup de fatigue,  je vais rejoindre mon campement! A demain.

Dimanche 21 janvier

Ce matin, je me suis occupée de mon billet "Poulet Tikka Masala" pour les Gourmandises de Syl et j'ai fait le tour des recettes des gourmandes.

Lecture avec Thalès.jpg

16h38 : 100 pages lues. Après avoir mangé quelques crêpes (préparées par Mr Hilde) accompagnées d'une petite bolée de cidre, je m'apprête à découvrir La Malédiction de Rowans. Bon dimanche!

 

 

Commentaires

  • Bon marathon à toi :) De mon côté, je serai "de sortie" dans une bibliothèque !

  • Merci Acr0, je te souhaite une chouette sortie.

  • Chez moi, le temps se prête aussi au cocooning autour d'un bon livre ! Bon après-midi :)

  • Merci Elora. Il n'y a rien de prévu pour la Nuit du Livre à la médiathèque (à côté de chez moi), peut-être l'an prochain. Le cocooning, c'est agréable, je suis une adepte. :)

  • Merci Chicky Poo, je te souhaite une bonne soirée. :)

  • il faudrait que je lise une fois le seigneur des anneaux. Mais j'ai peur que ce soit très long comme lecture.
    Bon marathon de lecture

  • Merci Stéphanie. J'ai espacé la lecture des tomes et au final, je n'ai pas ressenti de longueur.

  • Je viens de m'accorder une longue pause repas-préparation de futures chroniques et, là, j'hésite sur quel livre ouvrir !

  • J'espère que tu as passé une bonne soirée. :)

  • Bon RAT ! Ah voilà qui me donne envie d'en organiser un début février... Je suis assez tentée par le we du 2 au 4 février... A suivre !

  • Merci Margotte. Je serais évidemment partante pour ce RAT début février. :)

  • Oui vivement le prochain, qui ne devrait plus tarder car Margotte organise bientôt un RAT d'hiver pour le challenge nordique. :)

  • Oui, c'était un week-end très agréable. :)

  • tu as du te régaler avec le seigneur des anneaux (pour ma part je n'ai lu que le premier tome pour l'instant). J'espère que tu seras des nôtres pour le rat de margotte

  • C'est difficile d'être au courant de tout ce qui se passe sur la blogo. Oui je me suis bien régalée, j'ai terminé la saga hier soir et je m'incline devant le grand J.R.R. Tokien. ^^ Je me suis inscrite aussi au R-A-T de Margotte. :)

Écrire un commentaire

Optionnel