Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ratafia -2

Imprimer

 L'appel du grand large, de la chasse au trésor s'est fait sentir et avec, une envie de reprendre la série Ratafia. Embarquez moussaillons!

Ratafia, tome 2, Un zèle imbécile, BD

Nicolas Pothier & Frédérik et Greg Salsedo

Tome 2, Un Zèle imbécile

Editions Milan, Collection [treizetrange], 2006

Les BD sont maintenant éditées chez Glénat.

A bord de la Kouklamou, on retrouve Capitaine, sa femme Monique Jeanne, et tout l'équipage dont le fameux Romuald toujours obnubilé par la chasse au trésor. Et ça tombe bien, trésor en vue mais les autochtones (ni tout à fait-vivants, ni tout à fait-morts) de l'île d'Hédogon n'en ont pas décidé ainsi et Charles et Walter (la partie de carte dans le tome 1) les suivent toujours pour reprendre le navire et les cartes. Ah ces fameuses cartes!

"- Neuf cartes au trésor d'un coup, c'est un peu comme mourir, Capitaine.
- Comment ça, Romuald ?
- Ben, ça n'arrive qu'une fois dans la vie d'un pirate!"

J'adore les conversations hautement intellectuelles et les bons mots qui fusent entre les pirates, ça me fait toujours rire.
Le capitaine est un peu plus évolué que le reste de son équipages mais ses considérations un peu philosophiques laissent les autres sceptiques. Disons que la recherche du trésor n'est pas sa préoccupation principale. Il préfère la lecture, les spectacles... C'est plutôt drôle mais ça génère un peu de frustration chez les amateurs de pièces d'or.

Les dessins sont dynamiques, ils me plaisent toujours autant : ça crie, ça explose, ça chante, c'est mouvementé et bourré d'humour.

ratafia,tome 2,un zèle imbécile,pothier & salsedo,bd,pirates

Cette série m'amuse beaucoup. Si vous aimez les aventures de pirates farfelues, les chasses au trésor qui tournent mal, un poil loufoques et les jeux de mots à deux balles (je suis bon public), alors procurez vous le premier tome de Ratafia, la bonne humeur est au rendez-vous.

Le troisième tome : L'Impossibilité d'une île m'attend!

Ratafia.jpg

Le premier tome de Ratafia : 1. Mon nom est Capitaine

unMAXdeBD18mini.png

 Le rendez-vous BD de la semaine est chez Moka.
Le Challenge un max de BD en 2018 chez Kobaitchi dans la catégorie

Commentaires

  • Oui, un peu de légèreté fait du bien. :)

  • Une série devenue un classique du genre, je me rappelle en avoir lu quelques tomes avec le sourire aux lèvres !

  • Oui, c'est très sympa, je suis contente de redécouvrir cette série que je voulais poursuivre depuis pas mal de temps mais ça file et il y a tellement de choses à lire.

  • Oui, c'est bien délirant! A feuilleter. ;)

  • Je l'ai lue il y a tellement longtemps... C'est un type d'humour auquel j'adhère à 100%.

  • C'est paru chez Milan en 2006, ça commence à dater un peu! J'aime aussi ce genre d'humour.

  • Oh oui, c'est sympa comme tout. ;)

  • Je ne connais pas du tout cette série, je note, merci de la présentation !

  • C'est une série distrayante, avec un humour particulier. A découvrir. :)

  • Ce n'est pas le genre de série qui m'attire mais si tu as passé un bon moment, c'est le principal !

  • Oui, je suis contente d'avoir repris cette série. :)

  • Oh oui, c'est bien délirant! ^^

  • Ah, ça devait être chouette, j'imagine! :)

  • Sympa! je note! C'est vrai j'adore me plonger dans une BD légère pour retrouver le sourire. j'ai eu le cas dernièrement avec Les vieux fourneaux!

  • Je comprends. Je viens d'enchaîner la lecture de deux polars nordiques alors ces pirates loufoques me font bien sourire. Je n'ai pas encore découvert "Les vieux fourneaux" mais j'y viendrai.

  • Oh oui, c'est vraiment divertissant! L’humour est parfois un peu désopilant mais à tenter, surtout si tu aimes les histoires de pirates! ;)

  • Merci Fondant. J'espère que tu trouveras ce premier tome à la bibli, c'est vraiment amusant à lire.

  • Les histoires de pirates ce n'est pas trop mon truc mais mon neveu serait à coup sûr intéressé!

  • C'est une série tout public alors je pense que ça peut faire un cadeau sympa. :)

  • histoire de pirates + humour, je suis intriguée :-)
    A partir de quel âge conseillerais tu cette série ?

  • Je ne peux que te conseiller de découvrir! Comme je disais à Fanny, c'est tout public mais il il y a plusieurs niveaux de lecture, donc difficile à dire ça dépend vraiment du lecteur ou de la lectrice.

  • On est en pleine période pirate à la maison, il va falloir que je le trouve à la bibliothèque !

  • Humour garanti avec cette bande de pirates!

  • N'hésite pas à embarquer à bord de la Kouklamou si tu en as l'occasion. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel