Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bonhomme de neige

Imprimer

J'ai commencé la lecture de ce polar norvégien pendant le Read-A-Thon de Margotte.

Le bonhomme de neige, Jo Nesbo, thriller, roman, Folio policier

Jo Nesbo

Gallimard, Folio Policier, 2007

Une Enquête de l'inspecteur Harry Hole

7ème volet de cette série

À Oslo, la première neige tombe sur la ville lorsqu’une mère de famille sans histoires disparaît, en pleine nuit. Seul indice, son écharpe retrouvée autour du cou d’un bonhomme de neige, mystérieusement apparu dans son jardin.

La police n’a aucune piste jusqu’au jour où l’inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée «le bonhomme de neige», lui annonçant de nouvelles victimes.
Pour chaque femme disparue, un bonhomme de neige apparaît…

Derrière cette mise en scène macabre se cache un tueur diabolique, prêt à tout pour défier le célèbre Harry Hole.

J'ai été happée par ce thriller d'une efficacité redoutable : disparations, mise en scène des meurtres, cadavres malmenés et un tueur en série froid et méthodique. L'atmosphère est angoissante, le suspense intense, et chaque bonhomme de neige apparaît comme un sinistre présage.
Je reconnais avoir eu quelques difficultés à m'endormir certains soirs, surtout après la traque de Sylvia Ottersen dans la forêt, frissons garantis.

Une enquête aux nombreux rebondissements entre interrogatoires, recherches d'indices dans la neige, de témoins et réveil des fantômes du passé.
Des personnages qui intriguent, des suspects potentiels et un mobile glaçant. On croit avancer mais ce n'est pas toujours le cas.

L'inspecteur Harry Hole lutte contre l'attrait du Whisky, est invité sur les plateaux TV et entretient toujours des relations avec son ex-femme, Rakel et le fils de cette dernière, Oleg avec qui il s'entend bien. C'est un personnage que j'ai envie de suivre.

le bonhomme de neige,jo nesbo,polar nordique,thriller,harry hole

Lire n'est pas un crime

Les 584 pages de ce roman se tournent sans difficulté et pendre cette série en cours était une excellente idée.

gâteaux aux raisins secs d'asta,recette islandaisechallenge littérature nordique

Lecture partagée dans le cadre du Mois du Polar organisé par Sharon

et du Challenge littérature nordique de Margotte.

Commentaires

  • Oh la la, si tu as eu du mal à t'endormir parfois, je redoute un peu l'effet sur moi ! :-) néanmoins, ton billet me tente beaucoup... raghhh, j'hésite !!! :-D Bon, de toute manière, je suis dans une période zéro achat, alors je déciderai plus tard ! bon week-end, Hilde!

  • Merci Fondant, je comprends! Je limite les achats moi aussi. Ma Pal est toujours bien remplie, la médiathèque est à moins de 200 mètres à pieds... mais si tu as l'occasion de découvrir et envie de quelques frissons, n'hésite pas. ;)

  • J'avais bien aimé aussi ! Je n'en ai lu que deux de la série. Je lirai les autres à l'occasion

  • J'ai bien envie de poursuivre cette série. J'irai piocher dans les premières enquêtes la prochaine fois.

  • J'entends du bien de cet auteur depuis longtemps, il faudrait peut-être que je finisse par en lire un de lui... Surtout que ton article donne envie !!

  • Si tu ne veux pas être transformée en bonhomme de neige, je te conseiller de faire appel à l'inspecteur Hole! ;)

  • Il est quelque part dans ma PAL, il faut simplement que je mette la main dessus.
    Merci pour ta participation !

  • Au plaisir d'échanger. :) Je te souhaite un bon moment de lecture à l'avance.

  • Mes anciennes collègues me juraient que c'était un excellent roman, je n'ai jamais pris le temps de le découvrir, mais tu titilles ma curiosité !! Je regarderai ça de plus près =)

  • Elles ont raison! ^^ Je ne suis pas une grande lectrice de polars alors ma vision est peut être un peu erronée mais ça vaut le détour.

  • Et bien ! Et moi qui me disais, "pas de risque, celui-là est un peu long, je ne vais pas l'acheter, d'autant plus que ma FAT PAL est à la limite de l'infarctus majeur.... etc...". Je lis ton billet, et toutes mes bonnes résolutions sont fichues en l'air, c'est pas bien Hilde !!!

  • J'ai vu la bande annonce du film avec Fassbender et j'ai limite cru que c'était un film d'horreur... Alors quand en plus tu parles de "cadavres malmenés", je crois vraiment que je vais passer mon tour ! :)

Écrire un commentaire

Optionnel