Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fishcakes et épices cajun

Imprimer

Aujourd'hui au menu, une assiette de fishcakes avec un mélange d'épices cajun maison.

fishcakes, soul food, poisson, recette américaine

 J'ai emprunté les recettes de Véro du blog Cuisine Métisse qui consacre plusieurs billets à la Soulfood.

Recette : Momma cherri’s cajun seasoning – la poudre magique !

épices cajun, mélange d'épices

Recette extraite du livre de Momma Cherri, Momma Cherri’s Soul in a Bowl.

50g de sel -10g de poivre blanc – 10g de poivre noir -10g d’ail déshydraté- 60g d’oignon frit – 10g de thym séché -10g d’origan séché – 10g de coriandre en poudre – 10g de cumin en poudre – 10g de paprika en poudre – 10g de piment de Cayenne en poudre – 6g de sucre en poudre – 6g de de noix de muscade en poudre - Mettre tous les ingrédients dans un blender. - Mixer finement jusqu’à obtenir une belle poudre homogène.

La recette originale des fishcakes proposée par Véro

Pour 4 personnes

500g de pommes de terre cuites à la vapeur – 200g de cabillaud – 1 oignon émincé finement -une poignée de persil frais – 1 cuillère à café de Momma Cherri’s Seasoning – 1 piment rouge frais émincé finement – 2 cuillère à soupe de moutarde – 1 cuillère à café de sel – 1/2 cuillère à café de poivre fraîchement moulu

Pour la panure : 50g de farine ordinaire – 100g de farine de maïs – sel et poivre

- Faire cuire le poisson à peine 3 minutes dans une eau bouillante: il doit être à peine cuit pour rester tendre. Goutter.
- Écraser les pommes de terre: selon les goûts, on peut laisser des gros morceaux ou au contraire mouliner finement.
- Mélanger les pommes de terre avec le poisson coupé en petits morceaux et toutes les épices, herbes et moutarde.
- Façonner des petites croquettes régulières, les rouler dans le mélange de farines salé.
- Faire cuire dans un fond d’huile d’arachide bien chaude, quelques minutes sur chaque face, jusqu’à ce que les croquettes soient bien dorées partout.
- Égoutter sur du sopalin, et déguster bien chaud, avec de la Sweet Chili Sauce et une petite salade.

Les ajustements

J'ai utilisé du colin à la place du cabillaud et je n'ai ajouté qu'une cuillère à soupe de moutarde.

Je n'ai pas salé la panure et il m'en restait beaucoup. La prochaine fois, je diviserai les doses par deux.

J'ai laissé cuire mes croquettes 5 minute sur chaque face, elles étaient bien dorées.

 Verdict

Je n'aime pas trop le poisson et pourtant j'ai apprécié ces petites croquettes. J'aurais juste aimé qu'elles soient plus épicées.

Les Gourmandes qui ont cuisiné ce week-end : Syl, Sandrion, Sharon, NathChoco, Béa, Isabelle, Enna, Les conteuses, Bidib, Nahe

  Challenge African American.jpgLes gourmandises de Syl.jpg

Recette partagée dans le cadre des Gourmandises de Syl

et du Challenge African American History Month proposé par Enna.

Commentaires

  • Je crois que tu as souvent des problèmes d'assaisonnement... Il faut goûter, même si c'est une pâte crue.
    Je ferai ta recette dimanche prochain avec le gâteau aux pêches d'Enna. Je vais maintenant voir de plus près cette poudre vaudoue...
    Bisous

  • Oui, je ne pense pas systématiquement à goûter, surtout quand c'est à base de poisson! Je devrais faire davantage confiance à mon intuition par moment ainsi qu'à la magie vaudoue. ^^

  • Ça me semble une bonne façon de manger du poisson! Pas sûre que je fasse le mélange d'épices exact mais en adaptant j'essaierai peut-être un de ces jours!

  • Oui, ça peut aider et il y a évidemment moyen d'adapter. :) N'hésite pas à me faire signe si tu tentes.

  • une bonne idée pour faire manger du poisson à ma pépette, je vais tester (sans le piment)

  • J'espère qu'elle aimera. :)

  • Ca me tente bien ! ça change ! par contre, ce sera pour moi toute seule car Totoro n'est pas fan de poisson (c'est un vrai montagnard ^_^)! bon dimanche soir, Hilde!

  • Merci Fondant. Ah le poisson, faut aimer mais avec ces petites croquettes ça passe bien. N'hésite pas à me dire si tu tentes.

  • J'aime le poisson et en croquettes c'est encore mieux ! Merci pour cette recette :)

  • Au plaisir de partager nos recettes. Je découvre les croquettes et c'est bon!

  • Oui, ça permet de découvrir plein de saveurs différentes. J'aime beaucoup ces recettes pleine d'épices.

  • L'assaisonnement se révèle souvent l'étape essentiel d'un met :) Délicieuses croquettes !

  • Oui, comme tu dis, c'est essentiel et ce n'est pas toujours évident de goûter. Avec mon poisson mi-cuit, au moment de la préparation, j'étais moins tentée que pour une pâte à cookies! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel