Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poulet au curry

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose un poulet au curry en compagnie de Sherlock Holmes, de Watson et d'un mystérieux inconnu : monsieur Phelps que j'aimerais bien rencontrer.

poulet au curry,recette,gourmandises de syl,sherlock holmes

Très belle illustration Sherlock' de Kobaïtchi, affichée habituellement dans mon salon.

Logo je te pique une recette.jpg

Une recette et un extrait de Sherlock Holmes partagé par Les Conteuses.

« La table était prête et, au moment où j’allais sonner, Mme Hudson apporta le thé et le café. Quelques instants plus tard nous avions pris place : Holmes vorace, moi curieux, Phelps au dernier degré de l’abattement.

– Mme Hudson s’est élevée à la hauteur des circonstances, fit Holmes en découvrant un plat de poulet au curry. Sa cuisine n’est pas très variée, mais en sa qualité d’Écossaise elle sait ce que c’est qu’un petit déjeuner. Qu’est-ce que vous avez là, Watson ?
– Des œufs au jambon.
– Bien ! Que prendrez-vous, monsieur Phelps : du poulet au curry, des œufs, ou voulez-vous vous servir vous-même ?
– Merci. Je ne pourrais rien avaler.
– Oh ! Allons ! Prenez de ce plat-là, devant vous… » Le Traité Naval

 Verdict

Une très bonne recette. On a choisi les pommes de terre en accompagnement et le lait de coco.
Il ne manquait que le poireau. Un oubli dans les courses.

poulet au curry,recette,gourmandises de syl,sherlock holmes

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!   

Challenge British Mysteries, Les Gourmandises de Syl

The British Mysteries avec Lou et Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Le poulet au curry est un plat qui séduit tout le monde, facile à faire. J'ai bien aimé cette recette. Bisous, Hilde !

  • Bon, ça, ça me botte ! J'adore le curry et puis vu le temps je suis pas p rête à passer à la salade !

  • Mais Mme Hudson elle cuisine le poulet au curry pour le petit déjeuner ? Pour moi ce sera au déjeuner parce qu'au p'tit dej c'est tartine/café :-)

Écrire un commentaire

Optionnel