Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin : Randonnée Mortelle #4

Imprimer

J'ai eu la chance de gagner ce roman chez Lou il y a deux ans, ce qui m'a permis de faire connaissance avec Agatha Raisin.

Agatha Raisin, Randonnée mortelle, M.C. Beaton, roman, enquête

M.C. Beaton

Randonnée mortelle, #4

Albin Michel, 2016

Agatha Raisin quitte Londres pour retourner dans les Cotswolds. Pas grand chose de neuf au village, jusqu'à ce que le corps sans vie de la représentante des Marcheurs de Dembley soit retrouvé sur les terres d'une grande propriété, celle de Sir Charles, c'est donc l'occasion pour Agatha de se rapprocher à nouveau de James pour mener l'enquête et partir en randonnée pour une petite remise en forme.

J'avais hâte de découvrir les enquêtes d'Agatha Raisin, c'est chose faite! Commencer par le tome 4 n'est peut-être pas le plus judicieux pour comprendre les relations qu'elle entretient avec certains personnages mais au niveau de l'enquête, ça ne pose aucun problème.

"Suivez mes conseils, consacrez-vous à la randonnée. C'est une occupation saine et tranquille. Une randonnée ne risque pas de se terminer par un meurtre." Page 59

C'est assez distrayant et très agréable à lire. L'enquête m'a intéressée avec ses quelques rebondissements et sa petite intrigue autour des randonneurs qui ne cessent de s'accuser mutuellement, bonne ambiance dans le club!

J'ai trouvé Agatha très soucieuse de son apparence, manquant parfois un peu de naturel mais c'est une héroïne attachante avec son franc-parler. C'est sur, elle n'a pas la langue dans sa poche et son extrême franchise, pas toujours appréciée m'a bien plu.

 Je suis impatiente de retrouver Agatha dans le tome 5, car il y a quand même anguille sous roche concernant la vie personnelle de notre Miss Marple contemporaine. 

British mysteries 2016_2.jpgchallenges,2018,blogosphère,lectures

The British Mysteries Month chez Lou
Challenge Feel Good chez Soukee
Challenge Fin de séries, chez Acr0

Commentaires

  • oh oui toute une bonne femme avec un sacre caractere....en tout cas de chouettes enquetes delirantes...;)

  • Boh, moi j'ai commencé aussi par un tome qui n'était pas le premier et finalement ce n'est pas si dérangeant que ça, je trouve qu'on raccroche facilement les wagons :)
    Celui-ci je l'ai aussi, je dois encore le lire ^^

Écrire un commentaire

Optionnel