Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bento de printemps

Imprimer

Pour commencer le Challenge "Un Mois au Japon", je vous propose ce bento de printemps avec des onigiri, et une petite salade improvisée. J'espère que vous aimez la betterave. ;)

bento de printemps,onirigi

 Onigiri printanier

Ingrédients : Du riz blanc rond ou riz à sushi, une petite betterave, du fromage de chèvre, du vinaigre de riz

Je commence à être bien équipée : cuiseur à riz, moules à onigiri, bento box, et plein de petits pics décoratifs et autres accessoires pour faire des fleurs de betterave par exemple.

bento de printemps,onirigi

Je me suis inspirée des recettes du livre : Mes petits Bento sains et gourmands. On y trouve plein de suggestions pour composer des bento originaux, kawaï et équilibrés. On se régale rien qu'en feuilletant.

onigiri,gingembre,cuisine japonaise,gourmandises de syl

Laure Kié - Photographies de Patrice Hauser

bento de printemps,onirigi

 Un nouveau petit pic planté là grâce à Lou.

Onigiri déjà tentés chez Hilde

onigiri,gingembre,cuisine japonaise,gourmandises de sylonigiri,gingembre, paprika,cuisine japonaise,gourmandises de syl

Onigiri au Gingembre, février 2017
Onigiri au Paprika, au gingembre, jambon fromage, avril 2017

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Les gourmandises de Syl, Un mois au Japon, logoDes-livres-en-cuisine-300x209.jpg

Challenge Des Livres en Cuisine de Bidib
Challenge Un Mois au Japon Lou & moi

Commentaires

  • Mais que c'est beau Hilde ! Tout dans les tons de ta boîte !
    Bravosss

  • Très tentant ! je vais essayer de trouver ce livre de recettes pour le feuilleter, ça me donnerait de l'inspiration ! On a la même Benton box :) Bon début de mois au Japon chère complice !!

  • très joli. ça donne envie. J'ai déjà tenté les onigiri à la betterave et j'en garde un très bon souvenir. Quand ma grande était petite, je lui préparé souvent des petit bento

  • Il me plait ce livre, j'essaie de le trouver jeudi, je n'en possède aucun sur la cuisine japonaise. Il est super mignon ton bento.

  • J'ai le même livre que toi ! J'avoue que je n'ai pas fait de bento depuis longtemps même si je suis bien équipée de ce côté-là. Tes photos donnent envie de s'y remettre ! Et ton bento est vraiment TRES beau.

Écrire un commentaire

Optionnel