Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marathon de lecture "Un Mois au Japon" : Billet suivi

Imprimer

Lou et moi, espérons vous retrouver ce week-end pour le R-A-T du challenge "Un Mois au Japon".

Rat, Un mois au Japon

Grand moment de lecture et de partage, en perspective, préparez-vous!

Comment se déroule ce R-A-T ?

Du vendredi 13 avril, au dimanche 15 avril, 23h59, vous lisez autant que vous le souhaitez et partagez vos moments de lecture sur votre blog et ceux des autres participant(e)s. Au moins une de vos lectures doit être en rapport avec le Japon.

Envie d'une pause pendant le R-A-T ? C'est peut-être le moment de savourer un film japonais, un thé sencha ou des biscuits au thé vert.

Le R-A-T est avant tout un week-end de détente et d'échanges entre participants et blogueurs !

*****

Rejoignez-nous vendredi 13 avril ! Les festivités commencent maintenant sur nos blogs et sur le groupe du Challenge Un Mois au Japon.

-> Inscrivez-vous quand vous le souhaitez y compris pendant le week-end, vous êtes libres de vous joindre à nous à tout moment, en nous laissant un petit commentaire.

-> N'oubliez pas de partager votre billet suivi du week-end pour partager vos découvertes.

*******

Les participant(e)s

Lou, L'Or, Margotte, Nathchoco, Purple, Blandine, Bidib, Kobaïtchi,

Vendredi 14 avril

Erquy.jpg

Promenade en famille du côté d'Erquy, dans les Côtes-d'Armor. Un très bel endroit que nous avions découvert en novembre par un temps glacial et pluvieux. Nous avons fait une jolie ballade de six kilomètres pour finalement atteindre la jolie plage en contrebas.

Samedi 14 avril

10h00 : Je vous rejoins cet après-midi. Bon début de marathon. ^^

IMG_20180414_170847_928.jpg

17h15 : Après le départ de ma famille vers 15h, je me suis endormie sur le canapé mais me voilà en pleine forme pour commencer ce RAT. Je reprends donc la lecture des Mémoires d'un chat d'Hiro Arikawa, page 138. Je vais retrouver Satoru (Miyawaki) et son chat Nana très loquace mais je ne comprends toujours pas pourquoi le jeune homme souhaite s'en séparer.

Un petit tour des blogs s'impose!

Soirée lecture tranquille, j'ai lu une soixantaine de pages en tout.

Dimanche 15 avril

Mont Fuji

Source photo : © Jose Fuste Raga / Getty Images - Geo

9h25 : Un café, un petit croissant, et je repars chez Sugi et Chikako, dans leur maison d'hôtes acceptant les animaux, près du mont Fuji.

Un petit tour des blogs mais je ne parviens pas à aller sur le billet de Kobaïtchi,ça m'ouvre une fenêtre que je ne parviens plus ensuite à fermer. Étrange!

salade concombre et wakamé, gastronomie japonaise

12h03 : J'ai bien avancé mon roman ce matin. Au menu ce midi, salade de concombre au wakamé.

aokigahara_fuji_view.png

Source photo  : Tout et Rien

13h50 : Je me trouve maintenant, près de "la mer d'arbre" du Mont Fuji, ce serait un des lieux les plus hantés du Japon, les gens s'y perdent, y viennent pour mourir... pourtant ça a l'air d'être un bel endroit pour se promener. J'espère que Satoru et Nana ne vont pas se perdre. A tout à l'heure.

chii.jpg

15h44 : J'ai terminé Les Mémoires d'un chat et beaucoup aimé l'histoire de Nana et de Satoru. Un "road trip" japonais émouvant, une plongée dans les souvenirs du personnage et une belle amitié, à découvrir au cours de ce périple. 

Je vais préparer le thé pour me remettre de mes émotions. A tout à l'heure.

read-a-thon,un mois au japon

17h25 : Du thé, des biscuits, un récap' à mettre à jour avant d'attaquer Le Gourmet solitaire de Tanigushi & Kusumi. Petite forme pour ce Read-A-Thon, je me sens fatiguée. Je ferai un petit tour des blogs en soirée. Bonne lecture.

20h30 : Chapitre 6 du Gourmet solitaire, page 54, ce manga me donne envie de manger japonais et de découvrir les différentes préparations évoquées.

Ce soir, je pense regarder Le Tombeau des lucioles, disponible à la demande sur Ciné+. Je vous souhaite donc une bonne soirée, de belles lectures et une bonne fin de Read-A-Thon. Merci pour votre participation et vos commentaires.

neko triste.jpg

PS : J'ai encore pleuré...  Le Tombeau des lucioles c'est vraiment poignant. J'ai ensuite repris la lecture du Gourmet solitaire. Je suis maintenant au chapitre 11, page 105. Je me suis consolée avec quelques petits plats japonais.

Lundi 16 avril

Ce matin, j'ai commencé à rédiger quelques billets et publié celui du Tombeau des lucioles. Je ne serai pas prête pour le rendez-vous polar demain mais je me prépare pour la lecture commune improvisée avec Blandine. Mercredi, on partage un billet autour du Gourmet solitaire.

 

Commentaires

  • Merci. Bonne lecture L'Or. :)

  • Je m'inscris :-) et je vous retrouve ce soir. La participation sera très aléatoire mais bon, le principal c'est d'être ensemble pour le RAT !

  • Oui tout à fait. ;) Je suis moi même pas mal occupée ce week-end mais je vous rejoins bientôt.

  • Démarré ce matin ici : http://www.unchocolatdansmonroman.fr/2018/04/read-a-thon-un-week-end-au-japon.html
    Là je rentre de Bordeaux, un bain et hop, canapé :)
    Belle soirée lecture

  • Bonne lecture Nath. : )

  • Mon billet de suivi ;
    https://lorouge.wordpress.com/2018/04/13/read-a-thon-un-mois-au-japon-2018-a-suivre-tout-le-long-du-week-end/
    Bises et à tout à l'heure

  • Bon début de marathon L'Or.

  • Très bon RAT à toutes, les filles !!! il n'est pas impossible que je vous rejoigne vite fait, je verrai si c'est possible :-)

  • N'hésite pas à nous rejoindre, Fondant. :)

  • C'est beau cet endroit. Comme dit sur instagram, je ne connais pas mais il me semble que l'on doit pouvoir s'y ressourcer ;) A cet après midi alors !

  • Oui, c'est parfait pour se ressourcer, et plutôt tranquille à cette saison. :)

  • Magnifiques tes photos, et cette eau si bleue.... La mer me manque tant :( bonne après-midi et à tout à l'heure Hilde

  • Merci L'Or. Oui, les paysages sont magnifiques. Quand il fait beau, c'est tellement agréable.

  • Quelle belle photo ! La Bretagne, hors saison, présente bien des atouts :-)
    Je reviendrai voir ton programme plus tard ! Bon aprèm.

  • Merci Margotte. Oui, c'est bien agréable de découvrir de nouveaux endroits à chaque fois.

  • C'était une belle journée, j'ai déjà hâte qu'on retourne en ballade. :)

  • Oui, ça y est, je suis lancée, je termine mon tour des blogs et je retourne bouquiner. ^^

  • Je n'ai pas été très efficace hier soir, pas facile de prendre un RAT en cours!

  • Chouette te voilà ;0) Bonne soirée et bonnes lectures avec tes mémoires d'un chat (je me demande ce que les nôtres auraient à raconter, Bianca beaucoup de choses puisqu'elle vient d'avoir une portée de quatre chatons (ils sont trop chou, nous allons en garder deux, un pour nous, un pour mon fils ainé qui veut s'installer l'année prochaine mais il va falloir en caser deux ;0) Bises et à tout à l'heure

  • Oh la la , j’en connais sui en voudraient bien un autre ! Hihi !

  • Merci L'Or. Oui, je pense qu'ils seraient bien bavards ces félins. Mon chat noir vocalise déjà beaucoup. Oh des chatons. ♥ J'espère que tu partageras des petites photos.

  • J'hésitais à me procurer ce roman félin dont la couverture ne passe pas inaperçue. Tu as fait une bien jolie balade ! Je suis envieuse de Petite Lou qui part demain en bord de mer de par chez nous, où je ne suis pas allée depuis septembre !

  • C'est une lecture bien agréable pour l'instant. Je comprends. On aura peut-être l'occasion de s'y croiser cet été.

  • Merci Fondant. Oui, c'est un nouveau coussin! Bonne rencontre avec ce peintre d'éventail. ;)

  • Quand est-ce qu'on part?! ;)

  • Encore une photo qui fait bien rêver , tu avances bien c est super, ce n est pas du tout mon cas ;0) belle journée de dimanche et bonne continuation

  • Ce n'est pas si super que ça en a l'air mais je fais en fonction de la forme du moment. ^^ J'espère que tu passes un bon dimanche.

  • coucou, je vous rejoin un peu tard mais j'ai envie de passer cette fin de week-end avec vous :)
    voici mon petit billet : http://mapetitemediatheque.fr/2018/04/read-a-thon-un-mois-au-japon-2018/
    Bon dimanche et bonne fin de marathon

  • Merci de nous avoir rejoint, Bidib. ^^ Je te souhaite un bon moment avec nous. :)

  • Merci Fondant, je ne peux que te la conseiller. C'est une belle histoire.

  • La mer d'arbres près du Mont Fuji, ça me rappelle un extrait d'un roman de Nothomb lu récemment, je l'avais copié dans mon billet : "Au Japon, les stations de ski sont très rares et aucune population sédentaire n'habite la montagne qui est le royaume de la mort et des sorcières. C'est pourquoi l'Empire demeure d'une sauvagerie dont les témoignages ne rendent pas assez compte."
    Ta salade a l'air délicieuse, tu nous donnes la recette ? Et je reconnais la petite pique-sushi, ravie qu'elle trouve sa place dans tes repas nippons ;)
    Bises et encouragements pour cet après-midi !

  • Effectivement, sacrée réputation cette mer d'arbre! J'avais déjà lu un truc bien flippant à propos de cette forêt sur une fiche de mon calendrier du paranormal!
    J'ai partagé la recette dans mon billet du dimanche. ;)
    Oui, ils sont très kawaï ces petits pics. Bonne soirée également. Je tourne au ralenti depuis plusieurs heures.

  • Suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé de livre sur les chats l'autre jour Tu me confirmes que je dois lire celui-ci

  • Selon les thématiques, ce n'est pas toujours facile de trouver. J'espère que tu pourras bientôt te procurer celui-là.

  • Je me régale. Merci Fondant. ;)

  • Merci Bidib. C'est très agréable à lire, mais ça me donne sacrément faim à chaque fois!

  • Merci Fondant. Au plaisir de se retrouver pour un nouveau RAT. :)

  • Tiens "le gourmet solitaire", je ne l'ai pas lu celui là, j'aimerais bien ^_^ cette mer d'arbres a l'air très angoissante par ailleurs +_+ bonne soirée Hilde, je n'ai, pour ma part , pas été performante du tout ^_~

  • Merci L'Or. Ce n'est pas grave, l'essentiel, c'est de passer un bon moment.
    Oui, pas question de rester trop longtemps dans cette forêt hantée. J'en reparlerai peut-être au moment d'Halloween. ^^ Je préfère me régaler avec les différents plat du "Gourmet solitaire".

  • J'avais adoré "Le Gourmet solitaire" l'an dernier. Je l'ai prêté à Mr Lou mais ne le vois plus, en revanche il a lu avant moi la suite. Suite que j'envisage de lire ce mois-ci, on verra !
    Finalement je finirai mon RAT demain soir, je copie Purple ! Peut-être que tu voudras aussi ?
    Je te souhaite de belles lectures tardives ! Bonne nuit !

  • Merci Lou. Je poursuis un peu le billet-suivi mais je n'ai pas encore trouvé le temps de lire aujourd'hui, sans doute en soirée. Bonne lecture également.
    Je passe un chouette moment en compagnie du "Gourmet solitaire". Tous ces plats me mettent en appétit!

  • Quelles belles photos de la mer, merci :-)
    As-tu pouvoir le Tombeau des Lucioles? J'aimerais beaucoup le revoir (on l'a en anglais à la maison, mais mes garçons sont encore un peu petits pour son sujet).
    J'ai hâte de faire notre LC :-D
    Bonne fin de RAT Hilde!

  • Merci Blandine. Oui, je l'ai vu hier soir, que d'émotions! Un film d'animation marquant.
    J'ai hâte aussi. ;) A très bientôt.

  • Merci pour ce rendez-vous très sympa ! A renouveler ;) Toute la famille s'est mise à l'heure japonaise et nous regarderons Le Tombeau des lucioles ensemble ce matin.

  • C'est toujours chouette de se retrouver pour un week-end de lecture. :) Vivement le prochain. J'espère être plus disponible. Bon visionnage familial. Je suis encore un peu éprouvée par ma séance hier soir.

  • J'étais dans mon propre "marathon" de boulot ce week-end, beaucoup moins rigolo que celui que vous avez organisé ;)

Écrire un commentaire

Optionnel