Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade de concombre et wakamé

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose une petite salade de concombre et wakamé, très simple à réaliser.

salade concombre et wakamé, gastronomie japonaise

Les ingrédients

J'ai mis en gras les 4 ingrédients de base

- 1/2 concombre

- 2 cuillères à soupe de wakamé (j'utilise des paillettes que je n'ai pas besoin de réhydrater)

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

- 1/2 cuillère à soupe de graines de sésames

- 1 cuillère à soupe de sauce soja (sucrée)

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame grillée (je n'ai trouvé que de l'huile de sésame classique chez Scarabée)

- 1 pincée de sel

salade concombre et wakamé, cuisine japonaise, les bases, Lauré Kié

Cette recette est extraite du livre Cuisine Japonaise : Les Bases de Laure Kié, édité chez Mango

Préparation

- Réhydratez le wakamé séché dans un bol d'eau froide pendant dix minutes. Je n'ai pas eu à le faire. Mes paillettes de wakamé se réhydratent presque sur le champ dans le saladier.

- Pendant ce temps, pelez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur et épépinez-le.
Émincez-le finement. J'ai émincé le mien au robot, pas de pépin, vite fait, bien fait!

- Faites-le dégorger dans une passoire avec la pincée de sel dix minutes.

- Égouttez le wakamé en le pressant bien avec vos mains, si vous avez n'avez pas opté pour les paillettes.

- Dans un saladier, mélangez le concombre et le wakamé avec le reste des ingrédients.

salade concombre et wakamé, gastronomie japonaise

Verdict

Testée l'an dernier, avec Le Japon en  4 ingrédients, je suis contente d'ajouter de nouveaux ingrédients à cette recette : huile et graines de sésame. On aime beaucoup ce petit goût sucré/salé avec Mr Hilde. A déguster bien frais.

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Les gourmandises de Syl, Un mois au Japon, logoDes-livres-en-cuisine-300x209.jpg

Challenge Des Livres en Cuisine de Bidib
Challenge Un Mois au Japon Lou & moi

 

Commentaires

  • Alors j'ai essayé un peu la même chose avec des fonds d'artichauts, miam ! Merci pour cette recette

  • Mhmmm, ça doit être bon aussi. :)

  • Je ne connais pas le wakamé. Des paillettes ? ça fait star !
    A tester !

  • Pas question de s'en mettre dans les cheveux, ça ferait un drôle d'effet! ;)

  • Comme Syl, je découvre le wakamé... J'essayerai cette salade, idéale vu le temps !

  • J'en utilise de plus en plus souvent dans mes salades et pas seulement avec les concombres. Mes paillettes diminuent à vue d’œil. J'espère que tu aimeras si tu tentes.

  • Je suis pas fan des algues mais par contre j'ai failli faire des concombres aux sésames pour mon bento ce midi. Je vous montre ça demain....

  • J'ai vu ton bento, très réussi. :)

  • J'ai le même livre de cuisine, il est super, je n'ai pas encore testé cette recette mais elle a l'air vraiment bonne *.* la recette d'omelette est également délicieuse, je posterai peut-être une ou deux recettes moi aussi ce mois-ci =) bonne cuisine et bonne lecture!

Écrire un commentaire

Optionnel