Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poulet sauce Teriyaki

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose un bentō de poulet sauce teriyaki avec une généreuse portion de riz japonais.

poulet teriyaki,cuisine japonaise,un mois au japon,recette

Je m'habitue à manger avec les baguettes. Facile quand le riz colle un peu!

Logo je te pique une recette.jpg

Une recette empruntée à Sandrion.

Ingrédients

- des filets de poulets coupés en lamelles
- de la sauce teriyaki toute prête
- de l’huile de sésame
- cébette (oignons nouveau), j'ai cru que c'était de la ciboulette! 
- du riz sushi (cuit au cuiseur à riz)

Préparation

Laisser mariner le poulet dans un mélange sauce teriyaki, huile de sésame, la cébette coupée très finement et un peu de sauce de soja pendant une heure.

Faire revenir à feu très vif les filets égouttés dans le wok, puis quand ils sont bien grillés, baisser le feu et rajouter la marinade. Laisser cuire à feu doux quelques minutes.

 Verdict

Une recette facile à réaliser. Un mélange sucré/salé qui nous a régalés avec Mr Hilde.

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Les gourmandises de Syl, Un mois au Japon, logo
Challenge Un Mois au Japon Lou & moi

Commentaires

  • Nathalie : On trouve cette sauce partout dans le rayon asiatique.
    Hilde, j'avais fait cette recette avec du saumon l'année dernière et c'était très bon.
    Présenté dans ton bento, c'est super mimi.

  • Jamais j'ai dégusté cette sauce teriyaki, il va falloir que je l'essaye aussi car j'aime beaucoup le poulet.

  • j'en avais préparé en brochette et les enfants s'étaient régalé. ça fait une éternité que je n'en ai pas préparé, c'est une idée facile pour les jours où on veut pas trop se prendre la tête

  • Pas mal comme idée de recette aussi ! J'ai hâte de recevoir mon colis à l'épicerie japonaise !

Écrire un commentaire

Optionnel