Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saumon sauce teriyaki

Imprimer

Après le bentō de poulet sauce teriyaki, je vous propose le pavé de saumon avec la fameuse sauce. C'est parti mon kiki, il faut bien finir le pot! Damned, il en reste encore!

saumon sauce teriyaki, cuisine japonaise

Les jolis petits pics offerts par Lou

Logo je te pique une recette.jpg

Recette repérée chez Syl

Ingrédients

- deux pavés de saumon
- de la sauce teriyaki toute prête
- quelques brins de ciboulettes
- du riz sushi (cuit au cuiseur à riz)

Préparation

Laisser mariner les pavés de saumon dans un mélange de sauce teriyaki (1/2 heure à 2h selon les recettes), égouttez-les dans l'assiette avant de les faire revenir sur les deux faces dans la poêle (quelques minutes de chaque côté suffisent, ça cuit assez vite). Versez le reste de marinade, laisser encore un peu puis ajoutez la ciboulette ciselée et servez avec le riz.

saumon sauce teriyaki, cuisine japonaise

 Verdict

 On a bien apprécié mais je préfère le bento au poulet!

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Les gourmandises de Syl, Un mois au Japon, logo
Challenge Un Mois au Japon Lou & moi

Commentaires

  • Il me semble d'après la photo que tu n'as pas assez poêlé le saumon. Oui ? non ? Parce que je me souviens que mon teriyaki avait caramélisé, donnant une petite croute. Il faudrait que je le refasse... et au poulet aussi pour voir.
    Je testerai quand j'aurai ma belle cuisine.
    Passe une belle soirée !

  • T'as l’œil pour ces choses là! ^^ En effet, ce n'était pas très cuit. J'avais peut-être envie de sushis à ce moment là! ;)

  • Moi c'est la sauce au soja... Qu'est-ce que je vais en faire .... Je trouve ça très salé, mais il va falloir que je l'utilise, je viens de voir qu'on peut faire la sauce teriaky soi-même et qu'il y a de la sauce au soja dedans, parfait, j'essaierai ! J'adore les petits pics.

Écrire un commentaire

Optionnel