Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy Mail #1

Imprimer

J'ai découvert l'existence des "Happy Mails" en visionnant des vidéos sur Youtube, en rapport avec les loisirs créatifs et la correspondance, ça permet de trouver de nouvelles idées.

► Les vidéos de La papeterie de Stephanie m'ont particulièrement inspirée pour le Happy Mail.

Mais qu'est-ce qu'un Happy Mail?

Il s'agit d'un courrier joliment décoré, avec plein de petites surprises, de créations personnelles à envoyer à ses correspondantes, ses amies...

Jusque là rien de bien original, je suis une adepte des petits courriers et je connais déjà quelques personnes qui pratiquent l'art des jolis courriers. D'ailleurs, c'est un peu ce que je fais au moment d'Halloween ou pour Noël, avec mes petites cartes et mes bricolages.

Cependant, c'est la forme du Happy Mail qui crée la surprise et m'a séduite. Ce n'est plus une simple carte, c'est un petit livret où l'on peut ranger des choses, en créant des pochettes, on peut y accrocher un crayon, en faire un set de correspondance, tout est permis. Je me suis donc lancée!

Mon premier Happy Mail sur le thème du Japon (et du printemps)

happy mailhappy mail

Première et dernière page

happy mail

Lorsqu'on ouvre...

Sur la page de gauche, on trouve une carte kokeshi réalisée avec le masking tape ou washi tape  (= ruban adhésif décoré) japonais offert par Lou et accrochée grâce à un trombone (paper clip) en forme d'enveloppe et quelques feuilles de papier origami maintenues grâce au petit triangle en papier que j'ai fabriqué avec les moyens du bord et collé. En dessous, c'est décoré aussi.

Sur la page de gauche, j'ai fabriqué une petite pochette et j'y ai glissé une planche de stickers, une mini-enveloppe (réalisée grâce au gabarit offert par Acr0) et quelques découpes provenant d'un bloc de 3D Die cut images (= un blog d'images prédécoupées).

Ce vocabulaire anglais autour du scrap, est parfois un peu agaçant mais quand je suis à la recherche de certains articles chez "Alliebaba" (je me suis égarée dans la caverne et j'ai finalement passé ma première commande sur le site chinois le mois dernier), c'est pratique.

Avec le recul, je regrette de ne pas avoir décoré davantage la page de droite et le dos du livret mais j'espère surtout avoir crée un peu la surprise et fait plaisir à ma correspondante qui soigne toujours à la perfection ses enveloppes. 

Matériel de base

- Différents papiers : une grande feuille blanche pour le livret que je retaille ensuite, des papiers colorés, origami, ce que vous avez en stock
- un massicot : indispensable à mon avis quand on fait un peu de scrap et de bricolage de ce genre
- de la colle : j'utilise les tubes de glue du commerce
- un peu de scotch double-face
- quelques masking-tape
- une paire de ciseaux
- et plein de petits accessoires pour décorer : stickers, formes prédécoupées...

 

A bientôt pour d'autres Happy Mails et bonne correspondance!

logo, Un mois au Japon, Challenge

Challenge organisé par Lou et Hilde avec le logo de Kobaïtchi

Les Commentaires laissés à la Taverne

 

 

 

Encore merci pour ce joli happy mail, je suis honorée d'avoir reçu le premier !

Oh moi aussi, j'ai cherché des informations aussi sur les "happy mails" mais je pense que nous nous échangions déjà d'heureux courriers en fait :) (sans le petit livret)

Et oui, le massicot, c'est la vie !Tout comme toi, je le conseille fortement.

Écrire un commentaire

Optionnel