Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oshis au saumon fumé

Imprimer

Aujourd'hui, je tente de rattraper mon retard, avec une nouvelle escapade gourmande japonaise. Je vous propose des oshis au saumon fumé.

Oshis au saumon fumé, riz à sushi, cuisine japonaise
Les jolis petits pics offerts par Lou

Logo je te pique une recette.jpg

► J'ai emprunté la recette d' Isabelle

Ingrédients

- Du riz à sushi ou riz rond
- Du vinaigre de riz et un peu de sucre chauffé pour l'assaisonnement (voir cuisson du riz à la japonaise)
- Un peu de mélange furikake japonais (trouvé chez Belasie)
- Une ou deux tranches de saumon fumé en fonction de la quantité de riz
- Un citron vert
- Une feuille de nori (je n'ai pas pensé à en utiliser)

moules à sushi, furikake, mélange japonais,

Préparation

Avec le cuiseur à riz et mes petits moules à sushi, c'est vraiment facile à réaliser. Il suffit de découper des petits rectangles de saumon fumé et un petit quartier de citron vert. Le plus délicat à mon avis reste l'assaisonnement du riz, mais pour une fois c'était parfait. Le mélange furikake est excellent. ♥

Oshis au saumon fumé, riz à sushi, cuisine japonaise

 Verdict

A refaire, on a beaucoup aimé.

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Les gourmandises de Syl, Un mois au Japon, logo
Challenge Un Mois au Japon Lou & moi

Commentaires

  • Lorsque ce n'est pas du saumon cru, je prends ! Puis ces petites bouchées sont très sympas.
    Tu as vu la vidéo du jour sur notre page FB pour faire des petits oshis ?

  • N'hésite pas Syl, c'est très bon. Non, je n'ai pas encore vu la vidéo.

  • Ah bah voilà ! je n'ai pas tout testé ! "le furikake" par exemple, en plus je suis allée à "biocoop" qui vient d'ouvrir dans la région et ils ont tout un rayon asiatique…
    Merci, bonne soirée,

  • C'est vrai que chez Biocoop on trouve pas mal de produits. J'y achète mon vinaigre de riz, les algues wakamé et d'autres ingrédients.
    Bonne soirée Isabelle.

  • Je veux les faire !!! Il me faut des petits moules à sushis :)

  • Mioum ! Je me serai bien invitée à manger :D J'adore les algues nori, je découpe des feuilles pour en mettre un peu partout (oups)

Écrire un commentaire

Optionnel