Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mini Victoria sponge cakes

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise so british : des mini Victoria Sponge Cakes.

mini victoria sponge cake,gâteau,le mois anglais,pâtisserie brittanique

► Je me suis inspirée de la recette proposée par Dr Oetker.

Pour la pâte 

-175 gr. de beurre
-175 gr. de sucre
-175 gr. de farine de blé
- 3 œufs 1 sachet de sucre vanillé
- ½ sachet de levure chimique

Pour la garniture et la décoration

- Confiture de fraise, crème à base de mascarpone, sucre glace, quelques fraises fraîches

Préparation pour 16 mini cakes environ

Beurrez et farinez les alvéoles d'une plaque à muffin et préchauffez le four : Four électrique: 180°C, Four à chaleur tournante: 160°C

- Battez le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez les œufs puis la farine, la levure et mélangez bien.

- Versez la pâte dans les alvéoles, placez au four et faites cuire :

Temps de cuisson : Environ 15-20 Min. 

- Sortez les cakes du four, laissez refroidir puis démoulez. Coupez chaque cake en deux dans son épaisseur. 

mini victoria sponge cake, gâteau, Le mois anglais, pâtisserie brittanique

J'ai ensuite étalé de la confiture de fraise et ajouté un peu de crème (toute prête) à base de mascarpone (je n'aime pas trop la crème au beurre) sur la moitié du cake et ensuite superposé l'autre moitié en saupoudrant de sucre glace, posant une fraise (du jardin) sur le dessus et mon petit drapeau.

 Verdict

 C'est délicieux, léger (malgré le beurre), un peu aérien, avec un bon goût de fraise. La génoise est moelleuse. On en reprendrait bien un deuxième! mini victoria sponge cake,gâteau,le mois anglais,pâtisserie brittaniqueLes billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Les gourmandises de Syl, Le Mois Anglais, logo

Le Mois Anglais : Lou & Cryssilda

Commentaires

  • Coucou :) je vais les tester ! J’ai une question pour ta crème : c’est juste du mascarpone ? Bisous

  • C'est comme une bombe à chantilly mais c'est écrit crème mascarpone.

  • C'est super adorable. Une belle préparation pour un goûter très anglais.
    Très beau, Miss Hilde !

  • On dirait la recette du quatre quart. Bon je viens de prendre une part de glace et de tarte chez Sandrine, je veux bien un de tes minis cakes maintenant !

  • J'espère que tu en as repris un deuxième justement :) Je suis comme toi, je n'aime pas la crème au beurre alors je les réalise au mascarpone ou autres fromages frais.

  • Miam ça a l'air bon ! Et très jolie mise en scène ! Merci pour l'avant-première ;)

  • Oh, ça a l'air bien bon ça ! Bon pour moi sans la fraise vu que je suis allergique aux fruits crus, mais je note :)

Écrire un commentaire

Optionnel