Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orange

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon avis sur l'anime オレンジ, Orenji, l'adaptation d'une série manga d'Ichigo Takano. Ce billet est sur mon interface de blog depuis deux ans. J'ai finalement décidé de le publier tel quel. 

Orange, anime, Japon

Source image : Nekotsuki Studio

Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d'abord bien sûr à une plaisanterie.
Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrits, elle se rend compte au fur et à mesure que des évènements relatés se sont réalisés tels que l'arrivée du nouvel étudiant, Kakeru Naruse, qui est assis à côté d'elle en classe.

Dans la lettre, la Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru. En effet, le jeune garçon n'est plus de ce monde dans le futur. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui... Synopsis Nautiljon

J'ai dévoré les treize épisodes en quelques jours. Les personnages sont attachants. Le manque de réactivité de Naho et sa timidité extrême ont fini par m'agacer au fil des épisodes mais c'est vraiment tout ce que j'ai à reprocher à cette jolie romance.

Il y même du suspense, certains évènements se produisent tandis que d'autres se modifient en fonction du comportement des personnages et de cette fameuse lettre. J'ai trouvé la transmission des lettres un peu curieuse.

De nombreux sujets sont évoqués : l'amour, la mort, le suicide, la perte d'un proche, la culpabilité. Les sentiments sont parfois complexes et c'est aussi une belle histoire d'amitié.

Je n'ai pas lu la série manga et vous ? 

- Série 13 épisodes - été 2016
- Shojo, romance - 6 tomes - Créé en 2012

Orange, anime, Japon

Source image : Crunchyroll

logo, challenge un mois au japon

Le Challenge Un mois au Japon organisé par Lou & Hilde

Commentaires

  • Oui, j'avais un bon moment à visionner tout ça.

  • J'aime bien ces intrigues liées à la temporalité. Ca me fait un peu penser à "Your name".... Merci pour la découverte et bon mercredi ! :-)

  • Je n'ai pas encore vu "Your name" mais il est sur ma liste. :)

  • Je n'ai pas lu la série qui est pourtant courte et trouvable partout ( je crois que ça a été un gros succès). Elle ne m'attire pas car je ne lis pas trop de Sojo... ou de romances, je préfère d'autres thématiques dans les mangas

  • Il y a tellement de choix! Après, c'est une question de goûts et de préférences, je comprends.

Écrire un commentaire

Optionnel