Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bibliothèque de rue

Imprimer

bibliothèque de rue,chartres de bretagne,lecture,livresAujourd'hui, j'ai découvert la Bibliothèque de rue de ma commune! Elle est située place de la Mairie, à Chartres de Bretagne, à un peu plus de dix minutes à pieds de chez moi, l'occasion de faire une marche agréable par temps ensoleillé.

Inaugurée le 20 mai 2017, elle contiendrait environ 400 livres. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l'Article Ouest France du 2 août 2017.

Elle est grande, et abrite donc de nombreux titres classés en trois catégories : Fiction, Jeunesse, et Documentaire. J'y ai déposé deux romans dans un carton et je suis repartie avec le début d'une série jeunesse fantastique parue dans années 80 : Peur Bleue, Private School de Steven Charles.

☼ Est-ce que vous avez une bibliothèque de rue près de chez vous? Y déposez-vous des livres de temps en temps? En empruntez-vous aussi?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hilde du Livroblog (@hildelle) le

Commentaires

  • J'adore ! Elle est trop belle :) Chez nous on a des boîtes à livres dans toute la ville et il y a aussi une vieille cabine téléphonique qui a été transformée en bibliothèque. Mais je n'ai jamais utilisé le service, j'en ai tellement sous le coude des livres, que du coup j'ai du mal à aller en chercher d'autres...

  • Je n'en ai pas spécialement besoin avec ma PAL géante, la médiathèque à côté de chez moi, les livres qu'on me prête mais la curiosité me pousse vers ce genre d'endroit, c'est terrible! Et j'ai envie que ça fonctionne alors... je choisis des petits livres! ^^

  • Dans ma ville, il y a d'abord eu des bibliothèques éphémères... ils ont mis longtemps à s'investir sur le projet de boites à lire permanentes. Chaque mairie de quartier en possède maintenant une (20 en tout). En vacances à Saint-Jean-de-Luz cet été, j'ai aussi trouvé deux de leur trois boites.

Écrire un commentaire

Optionnel