Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mushipan

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une recette japonaise. Je me suis inspirée de la recette de Clea Cuisine pour réaliser des mushipan, des petits cakes cuits dans des caissettes à la vapeur (du bain-marie).

Mushipan, gâteaux, cuisine japonaise

La texture  est aérienne mais ils seraient encore plus légers avec les œufs battus en neige. Je me suis écartée de la recette à ce niveau-là.

Certains sont au thé matcha, d'autres goût nature ou au chocolat avec des pépites.

Bon dimanche!

Mushipan, gâteaux, cuisine japonaise

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Les gourmandises de Syl, Un mois au Japon, logo
Challenge Un Mois au Japon Lou & moi

Commentaires

  • Moi qui avait justement envie d'une petite douceur ^0^. Bon dimanche Hilde

  • Au bain-marie ! mais c'est à tester ! Pour dimanche prochain, mais pas au thé matcha car je n'aime pas le goût. C'est mignon comme cake !

  • La cuisson est originale !!! Et ça a l'air très bon =)

  • hummm avec un bien bon the...que cela doit etre bon...hummm

  • Que c'est joli ! et ça semble en effet tout léger et très tendre! bravo

  • Bravo Hilde pour la fin de ta formation !! (je n'ai pas de compte Insta mais t'y suis avec intérêt ^_^) Fingers crossed pour début juillet, alors ! Et quand nous reviens-tu par ici ? :-) we miss you !

  • @L'Or, merci. :)
    @Syl : Je comprends, le goût du thé matcha est vraiment particulier.
    @Chicky Poo : J'ai hâte d'en refaire.
    @Rachel : Oui, ça accompagne très bien le thé!
    @Fondant : Merci! Et bien ça y est je suis de retour. Vous aussi, vous m'avez manqué!

Les commentaires sont fermés.