Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet suivi du Challenge "Un mois au Japon" 2019, S2

Imprimer

Lundi 8 avril

La semaine commence avec... des fleurs de sakura (cerisier) en papier. Pause origami chez Hilde avant de reprendre le travail.

fleurs de sakura, origami, fleurs en papier fleurs de sakura, origami, fleurs en papier

Les fleurs sont réalisées à partir de ce tutoriel. Pour une premier essai, je suis contente du résultat. Bon début de semaine.

Mardi 9 avril

tsunduko, livres,
Source image : Openculture

"Tsundoku" est un joli mot pour tous les adeptes de Piles A Lire! L'idée, c'est quand même de lire ces livres un jour, en piochant régulièrement dans la pile, ça me semblait important de le préciser. Quand on aime, on ne compte pas!

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez-pas à laisser un petit commentaire. ;)

livres, Japon, Seconde guerre mondialeDu Mercredi 10 avril au Samedi 13 avril

Mon dossier sur Le Tombeau des lucioles est passionnant mais complexe. J'essaye de relier le contexte historique avec certains passages du film. Je fais aussi des captures d'écran pour illustrer mes propos. Le plus difficile est de structurer mes différents paragraphes.

J'ai fait de nombreuses recherches sur Internet et en bibliothèques.
C'est intéressant  de comprendre les rapports qu'entretiennent les japonais avec leur mémoire de guerre, de découvrir l'histoire du Japon à cette époque. C'est aussi extrêmement triste vous vous en doutez.

J'espère revenir dimanche avec des petits gâteaux japonais, des Mushipan !  Bon week-end.


Nous mettons à votre disposition un document Google Doc pour que vous puissiez déposer et mettre en forme vos liens, ce qui devrait nous permettre de consacrer davantage de temps à la lecture de vos billets, et ainsi d'y laisser plus de commentaires.

Document Récapitulatif du Challenge : Un compte Google est nécessaire pour y avoir accès. Merci d'avance. 

challenge un mois au japon,challenge,japonchallenge un mois au japon,challenge,japon

Commentaires

  • En effet, tes fleurs sont ravissantes! :-) bonne semaine !

  • Merci Fondant. :) Bonne semaine également.

  • sympa comme tout cette semaine japonaise...ouii

  • Oh on tsundokute toutes pas mal, alors ! :-)

  • Tsundoku est un joli nom pour une Pal ^0^

  • Allez, ce week end je vous rejoins pour le marathon lecture qui ouvre mes vacances !

  • En effet, le XXe siècle a souvent été bien triste pour les Japonais... bonne suite de dossier!

Les commentaires sont fermés.