Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saumon teriyaki #2

Imprimer

Au menu ce dimanche, du saumon teriyaki...

Saumon sauce teriyaki, cuisine japonaise

"Comment ça Hilde, tu n'en as pas déjà préparé l'an dernier? "

- C'est exact, mais cette fois, j'ai ajouté du riz assaisonné avec du gomasio (mélange de sésame grillé et de sel marin), et des haricots verts au sésame.

Je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur l'huile de sésame toastée mais je ne perds pas espoir! 

Livre utilisé pour ces recettes : Mon Bento je l'emporte partout de Laure Kié, édité chez Mango. Merci à Mr Hilde pour son aide en cuisine. Mon temps est un peu compté en ce moment.

Mon bento je l'emporte partout, Laure Kié, cuisine japonaise

VERDICT

C'est bon mais la consistance des haricots verts n'est pas terrible. C'est une sorte de purée de haricots, ils étaient pâteux dés le départ. Le petit goût de miso les sauve in extremis! On ne voit pas la sauce teriyaki mais il y en a.

Bon dimanche!

saumon sauce teriyaki, cuisine japonaise

Saumon sauce Teriyaki préparé l'an dernier

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Les gourmandises de Syl, Un mois au Japon, logo
Challenge Un Mois au Japon Lou & moi

Commentaires

  • Oh ça a quand même l'air délicieux!! et si joliment présenté !

  • J'avais fait du saumon teriyaki une année. C'est drôlement bon !
    J'aime beaucoup tes présentations nippones. C'est coloré, bien rangé... c'est tout mignon.
    Bisous et bonne semaine !

  • Bravo, jolie photo !!

  • hummm que c'est trop trop bon....hummmm

  • Je ne connais pas du tout!

  • il a l'air très bon ton saumon. J'aime bien en préparer mariné au soja miel

Les commentaires sont fermés.