Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repérages pour Halloween 2019 #1

Imprimer

livres,romans,halloween,challenge halloowen 2019

J'ai sélectionné quelques titres à découvrir cet été en prévision d'Halloween.

Shadow House, roman, littérature jeunesseShadow House, La maison des ombres, Dan Poblocki, Le Livre de Poche Jeunesse, février 2019

Découvert chez Les_lectures_de_Lolotte (Instagram)

"Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.
Pour Poppy, une famille. Pour Azuma, un pensionnat. Pour Marcus, une école de musique. Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage. Mais rien de tout cela ne les attendait. Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité." Présentation éditeur


Attends qu'Helen vienne, Mary Downing Hahn, roman, littérature jeunesseAttends qu'Helen vienne, Mary Downing Hahn, Thierry Magnier, 2016

Découvert sur Le prix des Incos (Instagram)

"Heather n'accepte pas le remariage de son père, encore moins la présence des enfants de sa belle-mère.
Alors que la famille recomposée s'installe dans une église désaffectée, la petite fille devient insupportable, inquiétante.

Elle disparaît des heures durant et semble se confier à une certaine Helen, qui repose dans l’ancien cimetière caché au fond du jardin. Mais Helen est un fantôme maléfique, et Heather est en danger. [...]." Présentation éditeur


Stranger Things, romans, éditions LumenRomans Stranger Things, Lumen

Chez Ellydesmots (Instagram)Stranger Things, romans, éditions Lumen

Les préquelles inédites de la série

"Stranger Things – Suspicious Minds vous plongera dans l'histoire trouble de Terry Ives, la mère de la mystérieuse Onze.

Stranger Things – Darkness on the Edge of Town vous fera voyager dans le New York des années 70 aux côtés du chef Hopper !" Présentation éditeur FB


Mort et déterré, BD, éditions Dupuis(BD) Mort et déterré, tome 1, Boisvert, Colpron, Dupuis

Parution le 16 août 2019

"Un zombi très sympa revient d'entre les morts, non pas pour manger des cerveaux, mais pour sauver sa famille en pleine décomposition depuis son décès..."

Présentation éditeur


livres,lecture,challenge halloween 2019,halloween

Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même reviendra au mois d'octobre pour la dixième édition! J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.
En attendant, je profite de mon temps libre pour bouquiner et prendre un peu d'avance pour le Challenge.

Commentaires

  • Super! :) J'ai hâte de voir ce que tu as choisi comme titres. ^^

  • Un peu d'inspiration ! Peut-être que je devrais me mettre à lire pour Halloween, ça rafraîchirait peut-être l'air =P
    Merci pour les inspirations, les deux premiers m'intriguent je dois dire :p

  • Oui, frissons garantis! ;) Je recommande le thé glacé pour accompagner la lecture. ^^
    Il fait moins chaud ces jours-ci, ça fait du bien. Je vais poursuivre mes repérages.

  • Merci Pauline. Je vais essayer d'en trouver d'autres. ;)

  • Il me tente beaucoup. :)

  • Je suis bien d'accord. Ça passe tellement vite !

  • Héhé, je n'ai pas fait de repérage encore... Il me reste quelques minutions dans ma Pile à Lire : "Le chant du coucou" de Frances Hardinge, le bel ouvrage qu'est "Halloween" de Ferronnière, Monge et Jézéquel. J'essaierai aussi de rattraper mon retard de chronique concernant la série de L'épouvanteur et d'enfin chroniquer le tome 4 de Zombillénium (oups).

  • Je suis impatiente de découvrir tes billets ! Je pourrais te rejoindre pour la série Zombillénium, je dois avoir quelques billets en attente (j'en ai toujours). A bientôt Acr0.

  • Super! Merci L'Or! Je te souhaite un bel été également. :)

  • Oui, le temps s'y prête bien et il n'est jamais trop tard pour faire des repérages! ;)

  • Je suis en train de lire Mort et déterré ( en pré publication dans le journal de Spirou de mon fils), c’Est très sympa !

  • J'ai hâte de pouvoir feuilleter l'album! J'ai résilié mon abonnement à Spirou Magazine il y a pas mal d'années, mais je regrette presque ! ;)

  • Géniale, cette idée des repérages !! Je suis actuellement plongée dans la série "Stranger things" : ON ADORE !!! 2 saisons et demie englouties en 4 jours, c'est pas de la passion, ça ? :-) A trèèèès vite!

  • Ah! Stranger Things! On a adoré les trois saisons! Oui, ça ne plaisante pas en 4 jours! On a eu un rythme assez soutenu pour la saison 3 (trop courte)! On avait enchainé la saison 1 et 2, c'était mieux au niveau longueur mais là, on n'a pas attendu! ;) A très vite.

Écrire un commentaire

Optionnel