Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dip d'aubergines à la marocaine (zaalouk)

Imprimer

 Syl nous a proposé comme thématique " la Cuisine du Maghreb" et Rosa m'a vraiment tentée en évoquant son dip d'aubergines à la marocaine alors je me suis lancée.

dip d'aubergines,recette marocaine,recette,gourmandises

J'ai suivi la recette des Délices de Marina, empruntée à Cuisinons en couleurs

Les ingrédients pour un petit bol bien rempli

- 2 grosses aubergines

- 2 gousses d’ail râpées (ou un peu d'ail en poudre si comme moi vous n'avez plus d'ail dans le placard)

- 2 tomates

- 1 c à s de cumin en poudre

- Une pincée de piment en poudre (j'ai utilisé du piment doux)

- Huile d’olive

- Persil, coriandre (en poudre à défaut d'en avoir de la fraîche)

- Sel et poivre

Préchauffez votre four à 180 °C.

Coupez les aubergines en deux et quadriller la surface à l’aide d’un couteau (j'ai oublié de quadriller et j'avoue avoir eu quelques difficultés à enlever la peau des aubergines). Badigeonnez légèrement d’huile d’olive et enfourner pour 20 à 25 minutes environ. Une fois ce temps écoulé, laissez refroidir les aubergines à température ambiante.

Pendant ce temps lavez et émonder les tomates ( c’est-à-dire retirer la peau des tomates en les plongeant quelques secondes dans de l’eau bouillante ) et coupez-les en petit cubes.

Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et y mettre les tomates coupées, l’ail et les épices. Cuire le tout pendant 2 minutes. Y ajouter la chair d’aubergine concassée finement au couteau ainsi que le persil et la coriandre ciselés. Cuire à nouveau quelques minutes et servir le tout chaud, tiède ou froid, avec des tranches de pain.

VERDICT

C'est délicieux tiède sur du pain. On le testera froid ce soir.

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!

Commentaires

  • Sans vous concerter, vous avez fait recette commune, Rosa et toi !
    Recette prise car avec le pain à la semoule de Béa, ça va être bon pour mes prochains invités.
    Biz

  • Rosa en avait parlé sur Facebook, j'ai cherché ce que c'était et ça m'a drôlement plu! :) Je ne peux que te conseiller de tenter. Bises.

  • Une vraie dèlice cette recette, je vais la faire souvent cet été.
    Gros bisous et bel été
    Rosa

  • Je pense en refaire aussi. Merci pour la découverte :) Bisous et un bel été également.

  • Je passe mon tour parce que je n'aime pas la texture de l'aubergine, ce n'est pas son goût qui ne me plait pas mais la texture bizarre… Ou c'est moi qui suis bizarre ! :-)

  • Je comprends, la texture est particulière!

  • N'hésite pas, c'est vraiment très bon et parfait pour l'été. On a déjà vidé le bol!

  • Oui, ça fait même un peu ratatouille, à consommer sans modération! :)

  • Heureusement, il existe d'autres sortes de dips! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel