Mes dernières lectures #2
Aujourd'hui, je partage mes dernières lectures accompagnées d'un avis express. Vous trouverez un roman de littérature jeunesse fantastique, un thriller dans l'univers d'H.P. Lovecraft, un album documentaire sur les yôkai et une BD réalisée en partenariat avec la Société Protectrice des Animaux.
Lili Goth, Une fête d'enfer, tome 2 de Chris Riddel , Éditions Milan, Roman Jeunesse, à partir de 10 ans
☻☻☻☺☺Une série à découvrir!La grande fête de la pleine lune s'organise, tout le monde est occupé au manoir des Frissons Frissonnants, Lili aimerait pouvoir aider Marylebone, être avec ses amis et se sentir utile. Ses vœux seront bientôt exaucés!
Une lecture amusante, de jolies illustrations, de nombreux détails très soignés et un bon moment en compagnie de Lili.
Le Piège de Lovecraft d'Arnaud Delalande, Le Livre de Poche, 2014, Thriller
☻☻☻☻☺
Un thriller psychologique efficace qui nous plonge en pleine folie, à moins que ce ne soit la réalité... Frissons garantis!
"David, étudiant québécois, cherche à comprendre les raisons qui ont poussé l’un de ses camarades à perpétrer un carnage abominable sur le campus de Laval.
Retrouvant les œuvres récemment empruntées en bibliothèque par cet étudiant, David se voit piégé par des livres maudits, dont le fameux Necronomicon de l'écrivain H.P. Lovecraft...
Pris dans l'univers du romancier, il bascule à son tour...
Ainsi commence une plongée hallucinée dans la recherche d'ouvrages interdits, quête classique de la littérature, de Poe au Nom de la rose, où l'on croise également les fantômes de Houellebecq et de Stephen King..." Présentation éditeur - Billet à venir
Yôkai, Le Monde étrange des monstres japonais de Fleur Daugey et Sandrine Thommen, Actes Sud Junior, 2017
☻☻☻☻☺Un superbe album documentaire qui donne envie d'en découvrir davantage sur les Yôkai! Les illustrations sont superbes."Depuis des centaines d’années, l’imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles appelées yôkai. En japonais, ce mot signifie: apparition étrange, événement mystérieux ou qui fait peur. En bref : un monstre ! Les yôkai servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qui nous arrivent et qu’on a du mal à expliquer.
Ce sont des êtres de l’entre-deux. Ils apparaissent souvent au crépuscule, quand il ne fait plus jour, mais pas encore nuit. Ils sont rarement complètement méchants ou gentils. Ils sont la plupart du temps entre les deux. Moqueurs et farceurs, parfois sympathiques et bienveillants, et souvent terrifiants !" Présentation éditeur
Le Dernier refuge, de Pierre-Roland Saint Dizier et Alex-Imé, Éditions Glénat, 2019 - Publication en partenariat avec la SPA.
☻☻☻☻☺Une BD très émouvante.
"Les animaux aussi ont droit à la dignité.
Corentin est employé au Cimetière central, dont il est plus précisément responsable du secteur où les animaux sont inhumés. Le lieu est d'ailleurs baptisé communément le Cimetière des chiens.
Il faut dire que Corentin a un don avec les animaux. Il n’hésite pas à s’occuper de tous les chiens et chats errants du quartier, faisant du cimetière le dernier refuge pour les morts comme pour les vivants.
Mais alors que la guerre approche et menace la ville, le directeur du cimetière se voit contraint de fermer le Cimetière des chiens, réquisitionné par l'armée pour une raison des plus funestes...
Si les humains pourront toujours reposer en paix, où vont donc bien pouvoir aller leurs meilleurs amis ? " Présentation éditeur
Bonne lecture!
Archives
23 juillet 2018, Mes dernières lectures #1
Commentaires
Oh, la BD "Le dernier refuge" a l'air franchement très très belle !
J'avais repéré l'album sur les yokais. Il faut que je pense à le prendre à la bibli
J'ai aussi commencé Lili Goth mais je n'arrive pas à le finir, en fait, je le trouve sans intérêt... Ce qui me surprend, car j'ai toujours adoré la série Apolline du même auteur !
J'ai hâte d'en savoir plus sur "Le piège de Lovecraft"...
Hilde ! j'en retiens deux qui me font grande envie...
Enfin je lis les derniers articles du challenge, le mois de novembre ne semble pas avoir existé.
J'ai vraiment très envie de me plonger dans la suite de Lili goth, j'avais adoré le tome 1!
"le dernier refuge" semble aussi pas mal du tout.