Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes dernières lectures #4

Imprimer

lectures,mes dernières lectures,livres

Aujourd'hui, vous trouverez dans ma marmite livresque : un livre de développement personnel, un roman indien et deux romans de littérature jeunesse. Bon début de semaine!

le livre de l'ikigai

Le livre de l'ikigai, Le secret du bonheur de Bettina Lemke, Éditions J'ai lu, 2019
☻☻☻☺☺

L'ikigai est un concept, une philosophie de vie japonaise qui permettrait de trouver du sens à sa vie ou au moins de faire quelque chose qui ait du sens à nos yeux, qui apporte de la joie de vivre.

Je me suis donc prêtée au jeu sur plusieurs mois, munie d'un petit carnet. Je l'ai rempli avec plaisir et j'ai ressenti une certaine sérénité lors des moments d'écriture mais je n'y ai pas fait d'énormes découvertes.  Mon billet


La nuit aux étoiles.jpgLa Nuit aux étoiles de Shobhaa Dé, Actes Sud, 2010
☻☻☻☺☺

Dans ma PAL depuis presque dix ans, je suis contente de l'avoir dépoussiéré et lu. C'est le genre de lecture qui pourrait vous couper l'envie de voir des films Bollywood à vie.

L'ambiance est particulièrement malsaine et génère un sentiment de malaise et de paranoïa. Et l'amour dans tout ça? un peu sacrifié au nom de la célébrité et des traditions. Billet à venir


Sherlock, Lupin & moi, Albin Michel Jeunesse, roman

Sherlock, Lupin & moi, tome 1, Le Mystère de la Dame en noir d'Irene Adler et Iacopo Bruno , Albin Michel Jeunesse, 2017, A partir de 10 ans

☻☻☻☻☺Une série à poursuivre!

"Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle.
Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo !" Présentation éditeur

Une lecture distrayante et une chouette manière de présenter ces personnages aux plus jeunes.


Tom et le secret du Haunted castle.jpg

Tom et le secret du Haunted Castle de Stephanie Benson, Éditions Syros, 2014 Roman Jeunesse, Dés 10 ans - A1 Découverte
☻☻☻☻☺

"Pour les vacances de Noël, le père de Tom a décidé d'emmener son fils en écosse, dans un véritable château hanté. Mais le premier soir, seul dans sa chambre, Tom entend des bruits bizarres... et tombe bientôt nez à nez avec une jeune écossaise à la recherche de son frère mystérieusement disparu…" Présentation éditeur

Ce roman passe progressivement en anglais, c'est original et amusant. L'histoire est sympathique. Je n'avais mis que trois étoiles sur Goodreads mais j'aime bien le concept, j'ai donc ajouté un petit smiley ici.
De nombreuses ressources pédagogiques sont disponibles sur le site de la collection : Tip Tongue Anglais Syros.


Archives

23 juillet 2018, Mes dernières lectures #1
17 novembre 2019, Mes dernières lectures #2
25 novembre 2019, Mes dernières lectures #3

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel