Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes dernières lectures #5 Noël

Imprimer

mes lectures, Noël

Aujourd'hui, vous trouverez dans ma hotte livresque : un mystère de Noël, un album, une adaptation illustrée d'Un chant de Noël et un recueil de trois romances de Noël. Je vous souhaite de bonnes fêtes. Ho! Ho! Ho!

Le curieux Noël de Mrs Ellison, Anne Perry, Roman,

Le curieux Noël de Mrs. Ellison d'Anne Perry, 10/18, 2019
☻☻☻☺☺ Un bon moment de lecture.

Une semaine avant Noël, Mariah Ellison reçoit un pudding de Noël contenant un étrange objet de plomb, faisant ressurgir de douloureux souvenirs, la mort d'une jeune fille de quatorze ans, Christina Abbott et celle de Cullen Wesley, l'avocat du principal suspect : Le Docteur Durward. 

 Mon billet


La trêve de Noël, Michael Morpurgo, Noël, album, guerreLa trêve de Noël de Michael Morpurgo, Gallimard Jeunesse, 2009

De 8 à 12 ans
☻☻☻☺☺

"Noël 1914. Ce jour-là, dans les tranchées du front ouest, Jim Macpherson, un jeune soldat anglais, écrit à sa fiancée pour lui raconter l'incroyable événement qu'il vient de vivre... " Présentation éditeur

De jolies illustrations, une histoire émouvante, un album à découvrir! Mon billet



Un chant de Noël, Charles Dickens, Roberto Innocenti, albumUn chant de Noël de Charles Dickens, illustré par Roberto Innocenti, Gallimard, 1990

☻☻☻☻☺

"Dans les rues grouillantes et enneigées des faubourgs londoniens, le brouillard industriel s'épaissit. Ce soir c'est Noël, et le vieux Scrooge, patron impitoyable, avare et aigri, rumine sa colère. Demain sera chômé, quelle perte de temps et d'argent!
Mais alors que Scrooge rentre chez lui et se couche en maugréant, les Esprits de Noëls apparaissent pour réveiller avec terreur sa bonne conscience. " Présentation éditeur

J'adore ce récit et ses multiples adaptations. Retrouver Scrooge et les esprits de Noël est toujours plaisant. Les illustrations sont belles, ce livre pourrait rejoindre ma bibliothèque un de ces jours!


trois-histoires-de-noel.jpg

Trois Histoires de Noël, Pas si simple de Lucie Castel, Sous le Gui d'Angela Morelli, Qui a embrassé le Père-Noël?! de Louisa Méonis, Harper Collins France
☻☻☺☺☺ C'est bien parce que c'est Noël !

"Un aéroport bloqué sous la neige, des cadeaux coincés dans une boîte aux lettres ou un ex trop heureux de se remarier…
Quand Noël semble tourner à la catastrophe, c’est l’amour qui pointe le bout de son nez ! Faites confiance à ces trois reines de la comédie romantique pour faire pétiller cette fin d’année… "

Lire quelques romances de Noël est devenu une tradition amusante mais attention à ne pas dépasser la dose prescrite! Clichés, stéréotypes, guimauve et bons sentiments au menu! La gastro-mance menace! Tant que ça reste distrayant!


Enjoy Christmas Challenges!

challenges, NoëlChallenge Christmas time.jpg

♦ Il était 7 fois Noël organisé par Chicky Poo et Samarian
♦ Le Challenge Christmas Time
organisé par Mya Rosa.

 

Archives

23 juillet 2018, Mes dernières lectures #1
17 novembre 2019, Mes dernières lectures #2
25 novembre 2019, Mes dernières lectures #3
16 décembre 2019, Mes dernières lectures #4

Commentaires

  • LEs Perry écrit à la période de Noël ne me plaisent pas généralement ( bon sentiment et bâclé) mais celui dont tu parles, je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas juger... En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi : Le conte de Noël de Dickens, quel que soit sa version, on a toujours plaisir à le retrouver :-) Joyeux Noël Ho ho ho :-)

  • On ne se lasse pas comme ça du vieux Scrooge! Je suis toujours épatée par son changement radical de comportement après la visite des trois esprits! Concernant les mystères de Noël d'Anne Perry, ça me distrait mais je n'achète pas tous les ans. Certains sont meilleurs que d'autres mais les déceptions semblent nombreuses. Bonnes fêtes et à bientôt.

  • Je suis justement en train de lire "Pas si simple". Sympa, sans plus... Ce n'est pas tellement les clichés qui me gênent, mais j'espérais une ambiance plus festive, des descriptions qui sentent bon Noël...

  • L'ambiance londonienne est plaisante mais tu as raison, l'atmosphère n'est pas hyper festive, ça manque de descriptions de Noël, de pudding, de christmas crackers... ;)

  • Le Anne Perry de cette année me fait de l’œil ! Peut-être pour l'année prochaine ;) Et je note aussi le Morpurgo, que je n'ai jamais lu et qui a l'air chouette. Par contre, je laisse de côté les romances ^^

  • Je l'ai trouvé distrayant mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
    Comment?! Tu abandonnes les romances de Noël?! ;) Bon, je comprends! ^^ J'entretiens cette tradition malgré les déconvenues. J'avoue que cette petite tradition me fait quand même bien rire parfois.

  • C'est toujours sympa de faire des lectures qui sont dans l'ambiance de Noël ! Cette année j'ai lu deux livres d'Anne Perry ça reste toujours agréable même si ce n'est pas ses meilleures enquêtes

  • Oui, je continue même un peu après Noël, pour l'ambiance! :)
    Un peu pareil, je sais à quoi m'attendre avec ses mystères de Noël, pas de mauvaise surprise.

  • Thank you Fondant! Happy New Year's Eve! Bon réveillon et à l'an prochain pour de nouvelles découvertes livresques.

  • Je suis souvent déçue par les romances de Noël, il doit pourtant bien en exister des moins clichées ???

  • Moi aussi oui (il faut bien l'avouer), je pense que certaines sont plus digestes que d'autres! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel