Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panna cotta au thé au jasmin, vanillet et pan masala

Imprimer

Aujourd'hui, j'ai testé la recette de la Panna cotta au thé au jasmin du livre de cuisine de Sandra Salmandjee : Inde Toutes les bases de la cuisine indienne.

Panna cotta au thé au jasmin, dessert, cuisine indienne

Panna cotta au thé au Jasmin, vanille et pan masala

Recette adaptée par Hilde pour deux personnes

225 g de crème fleurette
50 g de lait
30 g de sucre
1 feuille de gélatine (la prochaine fois, j'aimerais tester l'agar agar)
Un peu de vanille en poudre
2 sachets de thé au Jasmin
1 poignée de pan masala pour décorer

Accès à la recette de Sanjee

Préparation : Faites bouillir pendant une minute la crème, le lait, le sucre, ainsi que la vanille.  Pendant ce temps, infusez dans 1 tasse d’eau très chaude, les 2 sachets de thé au jasmin et jeter l’eau (pour enlever l'amertume).
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai sorti deux tasses et mis l'eau à bouillir. Mon thé au jasmin a infusé trois minutes, j'ai ensuite conservé les sachets pour la suite de la recette (et bu mon thé).

Plongez les sachets de thé dans le mélange crémeux hors du feu. Laissez infuser pendant 5à 7 min à couvert. Plongez votre feuille de gélatine dans un bol d'eau quelques minutes. Ajoutez ensuite la gélatine à la crème, mélangez bie et répartissez aussitôt le tout dans vos deux ramequins. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Au moment de servir, ajouter les graines de pan masala. C'est bon pour la digestion!

Inde, Toutes les bases de la cuisine indienne, recettes

INDE, Toutes les bases de la cuisine indienne de Sandra Salmandjee, alias Sanjee, édité chez Mango en 2015.
☼ Son blog : Bollywood Kitchen

Panna cotta au thé au jasmin, dessert, cuisine indienne
VERDICT

Une texture très agréable, on sent l'arôme léger du jasmin, le parfum était présent mais assez discret, sans aucune amertume. C'était tout à fait à notre goût.

Seul petit bémol, c'était un peu moins pris au fond de mon ramequin, la texture était davantage celle d'un flan sur 1 cm. Il aurait peut-être fallu patienter plus de deux heures pour les manger! Mr Hilde n'est pas amateur de pan masala mais j'aime bien.

Logo cuisine indienne.jpg

Les Gourmandises de Syl et Les Étapes Indiennes

Commentaires

  • oh cela semble si bon didonc....alors attendre un peu plus...;)

  • Oui, je pense qu'on a été un peu rapide sur l'action! ;)

  • Je ne connais pas encore le pan masala, je ne sais pas si je vais aimer mais c'est super joli sur ta photo ! Pour l'agar-agar, j'ai voulu essayer mais c'est différent à préparer de la gélatine et j'ai plutôt raté à chaque fois que j'ai tenté ! J'ai repris la gélatine...

  • Ce sont des petites graines et des petites boules de sucre, ça croque sous la dent!
    Bon, ce n'est pas très encourageant pour l'agar agar... il va bien falloir que je tente un jour. Au moins, je suis prévenue. :)

  • Ça a l’air extra ! J’adore la cuisine indienne et j’attends avec impatience le mois prochain ( 1 e dimanche de février) bisous et tous mes vœux pour une heureuse année 2020!

  • Merci Béa. Oui, c'est chouette de se retrouver le premier dimanche de l'année et j'ai hâte de découvrir d'autres recettes indiennes, le mois prochain. :)

  • Je ne connais pas du tout le pan massala - où le trouves-tu?
    Si je teste, ce sera (forcément car VG) avec de l agar-agar, qu'il faut faire bouillir une mn minimum avec la préparation ;-) et le temps de prise est plus rapide ;-)

  • Mon petit pot vient de "Couleur marché" mais on peut, peut-être en trouver en épicerie du monde, ou en boutiques comme celle du Piment Bleu, à La Rochelle .
    Je note pour l'agar agar. Merci pour ces conseils.

  • Je ne suis malheureusement pas à La Rochelle (tu y as déménagé?) - mais on y a été les deux derniers étés et j'ai adoré cette ville...
    Je vais regarder où je peux me procurer du pan massala autour de chez moi ;-)

  • C'est une très jolie verrine ! Elle est festive. Je l'adapterai pour notre prochain rendez-vous. Je l'imagine bien en pré-dessert.
    Bisous

  • Merci Syl. Oui, avec les petites graines, ça fait joli. J'ai hâte de voir ton adaptation! :)

  • J'adore la panna cotta alors je note :) Et maintenant j'utilise de l'agar agar, ça fait le même effet je trouve ;)

  • Je vais essayer l'agar agar. Ce sera un petit défi cette année. :)

  • Oui, et ce n'est pas très difficile à réaliser! :)

  • Merci Sandrion! :)

  • Oh, ça a l'air originale comme goût ! En tous cas, tes photos sont très réussies :) Tu mets l'eau à la bouche ;)

  • Merci Chicky Poo, oui, avec le goût du thé au jasmin, ça change, c'était bien agréable! :)

  • Merci Fondant! Je m'applique spécialement pour les Gourmandises du dimanche ! J'avoue que ce n'est pas toujours évident de faire une photo sympa! ;)

  • Oh je vais essayer ! Je laisse la panna cotta prendre 5h en général, voire toute la nuit. Avec l'agar agar, c'est très facile et très bon !

  • Ah oui, je comprends mieux les quelques centimètres flamby au fond des ramequins! Parfois les recettes manquent un peu de précisions! ;) Il ne me reste plus qu'à tenter avec l'agar agar!

  • Jolie photo ! Bonne stratégie de boire son thé et de conserver les sachets :) Cela rend plus savoureuse encore la dégustation des panna cotta

  • Merci Acr0! Oui impensable de gaspiller des sachets de thé et double plaisir! :)

Écrire un commentaire

Optionnel