Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie hantée d'Anya

Imprimer

La vie hantée d'Anya, Vera Brosgol, Rue de Sèvres, BD

Anya, originaire de Russie est une lycéenne comme les autres, enfin presque! Depuis qu'elle est tombée accidentellement au fond d'un puits dans le parc, découvrant le squelette d'une jeune fille, le fantôme de cette dernière l'accompagne au quotidien et l'aide... à sa manière mais les apparences peuvent être trompeuses. Pour quelle raison Emily est-elle devenue un fantôme?

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Anya, suivre sa vie de lycéenne avec ses craintes et ses désirs.

Le scénario est assez originale avec cette drôle de rencontre au fond d'un puits. Si au départ, la présence d'Emily semble sympathique, elle s’immisce progressivement dans la vie d'Anya, et va se métamorphoser jusqu'à révéler sa vraie nature.

De l'humour, des passages plus sombres. J'ai été surprise par la tournure des évènements et un peu effrayée par certaines scènes.

Les graphismes en noir et blanc, tirant parfois sur le gris/bleu m'ont tout de suite plu.

Ses échanges avec Dima concernant l'intégration sont assez touchants. Même si ça semble plus simple pour Anya, ça n'a pas toujours été facile et on peut l'imaginer.

Une BD captivante et un excellent moment de lecture. Merci à Babelio et aux Éditions Rue de Sèvres pour cette découverte.

Bon moment de lecture Halloween.jpg
Suggestion de lecture pour Halloween 2020 !

tous les livres sur Babelio.com

La vie hantée d'Anya de Vera Brosgol, Rue de Sèvres, 2019

Commentaires

  • Oh, tu alimentes mon envie de le découvrir à mon tour :) Je suis contente qu'il ait bénéficié d'une traduction française.

  • Je pense que ça pourrait te plaire! ;)

  • Si le livre te hante, c'est peut-être qu'il est fait pour toi! ;)

  • J'avais bien aimé... mais pas autant que toi, je pense. Je garde un bon souvenir du graphisme.

  • J'aime beaucoup les graphismes aussi. :)

  • J’espère qu'elle te plaira si tu as l'occasion de la lire. :)

Écrire un commentaire

Optionnel