Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poulet à l'indienne

Imprimer

Aujourd'hui, j'ai choisi une recette proposée par Syl le week-end dernier : le poulet à l'indienne!

poulet à l'indienne, recette, cuisine indienne, gourmandises de syl, étapes indiennes, inde

Ingrédients pour 4 personnes :

– Aiguillettes de poulet (deux barquettes label rouge)
– 3 cuillères à soupe de tomates concassées
- 1 pomme, 4 carottes, 1 oignon (rouge), 1 gousse d’ail, 1 branche de céleri, 1 poignée de raisins secs, basilic, coriandre
– 1 briquette de crème de coco (j'ai utilisé du lait de coco à la place de la crème ce qui explique que ça n'ait pas trop épaissi)
– Sel, poivre frais, curry mélange maison (curcuma, cumin, curcuma, coriandre, garam masala)
J'ai oublié le gingembre, le piment, les clous de girofle, et la cannelle mais j'en ajouterais peut-être en refaisant mijoter ce soir.
– Matière grasse : huile d'olive

Préparation :
– Dans un wok, faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, ajoutez les aiguillettes. Salez, poivrez.
– Ajoutez tous les légumes coupés et couvrez d’eau. Laissez mijoter et réduire jusqu’à ce que les légumes soient mi-cuits.
– Dans le deuxième temps de cuisson, ajoutez les raisins secs, la pomme, la crème de coco, le basilic, la coriandre et les épices. Remuez, terminez la cuisson et laissez épaissir la sauce. Ça peut prendre pas mal de temps.
– Servez avec du riz. Syl propose d'autres accompagnements, je vous laisse les découvrir chez elle.

poulet à l'indienne,recette,cuisine indienne,gourmandises de syl,étapes indiennes,inde

Verdict

Un plat qu'on a beaucoup apprécié. Je n'ai pas bien évalué le temps de réduction, et ça n'a pas beaucoup épaissi en une heure environ, mais on a pu ajouter un peu de bouillon épicé sur le riz et les lentilles corail, c'était délicieux et encore il manquait quelques épices. Merci Syl pour cette bonne recette aux saveurs de l'Inde.

Logo cuisine indienne.jpg

Les Gourmandises de Syl et Les Étapes Indiennes

 

Commentaires

  • J'ai vu sur la photo que tu m'as transmise qu'il y avait beaucoup de jus. En fait, ça vient du lait de coco. En prenant de la crème de coco, ça t'épaissit beaucoup plus rapidement. La sauce devient onctueuse. Mais peu importe ! avec tout ce que tu as mis dedans, ça devait être hyper bon !
    Bisous

  • Oui, c'était super bon! :) Je note pour la crème de coco.

  • oh trop trop bon...je me suis achetee des sauces pour faire du poulet indien: butter masala et tikka masala....bien hate de les tester....;)

  • J'en ai aussi à la maison, ça dépanne bien! :)

  • oh ouiiii surtout quand on sait qu'il faut des milliers d'epice a chaque fois...lol

  • Oui, c'est très bon! C'est la première fois que j'oublie autant d'ingrédients! Je ne peux pas l'expliquer. ^^

  • Je n'ai pas tester cette recette encore mais je vais le faire , ce soir j'ai fait une soupe poireaux/P de T, lait de coco, curry, oignon, délicieuse : bien épicée ! j'ai divisé les proportions par deux mais j'ai oublié pour le curry...

  • Alors toi aussi tu oublies des ingrédients! ^^ ;) C'est bon le curry dans la soupe.
    La recette de Syl est excellente, elle était encore meilleure ce midi. J'ai rajouté les ingrédients que j'avais oublié la veille mais mon bouillon les as absorbés, on verra si ça a plus de goût demain! ^^

  • C'est vraiment un plat délicieux, à refaire!

  • Oui, c'est super, ça me fait tellement plaisir de partager autour de l'Inde. :)

  • Je comprends, c'est vraiment une affaire de goût! Mr Hilde apprécie mais à petite dose.

Écrire un commentaire

Optionnel