Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cookies aux pépites de chocolat blanc et au thé matcha

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose des cookies qui devraient être verts grâce au thé Matcha mais qui ne le sont pas! C'est le tour de magie réalisé aujourd'hui par Hilde! ;) Et puis c'est mardi la Saint-Patrick, les cookies n'ont pas voulu verdir, que voulez-vous!

cookies, chocolat blanc, thé matcha, recette, les gourmandises de syl

Je me suis inspirée de la recette du site Santé Bio. J'ai mis exactement la même dose de thé Matcha qu'indiquée dans la recette. Ils ont dû saupoudrer de thé matcha après la cuisson pour leurs photos, nom d'une pépite!

Pour 8 cookies : 70 g de chocolat blanc 160 g de farine de blé 60 g de sucre de canne 60 g d’huile Fit-Actifs Quintesens (j'ai utilisé une autre huile), 1 oeuf ,1 cuil à café rase de thé matcha, 1 cuil à café de levure, 1 pincée de sel non raffiné.

Préparation : Préchauffez le four à 140°. Formez des pépites avec le chocolat blanc en le cassant en petits morceaux. Versez dans un récipient la farine, le sucre de canne, le thé matcha, la levure et le sel. Incorporez ensuite l’huile et l’œuf. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez les pépites de chocolat blanc et malaxez rapidement la pâte pour les incorporer.
Formez 8 boules. Disposez-les sur une plaque de four chemisée en conservant un espace entre chaque. Aplatissez-les légèrement avec la paume de la main. Enfournez pendant 25 minutes dans un four, à chaleur tournante.
Retirez-les ensuite du four puis laissez-les refroidir avant de les récupérer délicatement. . Conservez dans une boîte métallique quelques jours.

cookies,chocolat blanc,thé matcha,recette,les gourmandises de syl
Pour la petite touche St Patrick et l'anniversaire des Gourmandises avec un dessert vert, un glaçage improbable à base de Get 27, de thé matcha et de sucre glace! A refaire pour Halloween, on est plus proche de la morve de troll que d'un beau vert Leprechaun!  Enfin, j'aurais essayé! Comme vous pouvez le constater, je n'en ai glacé qu'un seul, et le pire c'est que ça se mange! C'est sucré et ça a surtout le goût de menthe, aucune amertume.

VERDICT

Ils sont énormes, croustillants et moelleux à l'intérieur. Je leur pardonne de ne pas avoir verdi! ;) Bon dimanche.

logo, les gourmandises de syl
Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai "galéré" avec la couleur verte ! Sûrement que sur la photo de santé bio ils ont augmenté la saturation ou même pire "coloré" après la prise de vue… J'ai fait des cupcakes au thé matcha, je vais les publier tout de suite, je les ai trouvé pas assez verts à mon goût ! Mais ils étaient bons. Je testerai tes cookies, j'adore le chocolat blanc !

  • J'ai un vague reflet vert mais c'est tout. Pas évident d'avoir un beau vert St Patrick! Enfin si on se régale, c'est l'essentiel! ;)

  • Ils sont bien gourmands tout de même ! Je raffole des cookies :)

  • Oh oui, ils n'ont pas fait long feu! ^^

  • Unes cookies très gourmandes, j'aimerais une ou deux pour mon goûter aujourd'hui.
    Le sucre de canne est le capable de l'absence du couleur vert dans tes cookies, par contre elles sont très plus saines.
    Gros bisous
    Rosa

  • Merci pour ton conseil Rosa. Je ne mettrai pas de sucre de canne la prochaine fois. Gros bisous.

  • Je te fais confiance ! si tu dis que ça se mange, ben j'en mangerais... Ton truc vert fait très anglais !!!
    Passe une belle semaine...

  • Merci pour ta confiance Syl! Ce n'est pas une sauce à la menthe! ^^

  • C'est une possibilité mais ce serait dommage de ne pas les manger. ^^

  • T'as vu cette couleur! ^^ Franchement ce n'était pas très appétissant. ;)

  • Merci Fondant. Faut juste oublier le glaçage! ^^

  • tant pis pour la couleur, tant qu'il sont bon. Mais je les trouve très appétissant avec leur couleur blonde

  • Je suis bien d'accord! Oui, sans le glaçage, ça va. Je n'en avais glacé qu'un, je suis prudente. ^^

  • Tu m'étonnes! ^^ A consommer sans glaçage même s'il reste bien comestible.

  • Je n'avais pas mis beaucoup de Get.

  • Mais est-ce qu'ils avaient le goût du matcha ? Peut-être qu'il faut mettre du colorant pour les avoir bien verts...

  • Un petit peu, ce n'était pas très prononcé comme goût!Je suppose qu'un petit colorant vert ferait des merveilles mais tant pis! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel