Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet suivi du 2d Read-A-Thon British Mysteries 2020

Imprimer

Aujourd'hui, c'est le début du second Read-A-Thon British Mysteries, rejoignez-nous pendant le week-end pour lire et échanger.

Du Vendredi 13 mars au matin jusqu'au Dimanche 15 mars minuit.

Read-A-Thon, British Mysteries, Marathon de lecture, week-end de lecture, challenge british mysteries

Les participant·e·s : Lou, Bidib (Insta), Jojoenherbe (Insta)

Vendredi 13 mars : Je suis sortie un peu plus tard de mon travail, fatiguée par l'ambiance particulière et le déroulement de la journée. Il m'a bien fallu quelques guimauves pour décompresser. Avec un apéritif à la maison à 19h, un peu de rangement et de ménage, ce n'était pas vraiment l'idéal pour bouquiner.

Après manger, j'ai failli m'endormir sur le canapé. J'ai eu l'impression que le rhume revenait. Il est tenace celui-là. Il s'accroche depuis plusieurs semaines. Pas méchant mais pénible. Donc un petit grog (préparation sans alcool) pour tenter de s'en débarrasser.
Nous n'avons pu regarder qu'un seul épisode de The Good Place, je pense que je me serais endormie pendant le deuxième épisode. 

J'ai quand même repris la lecture du tome 2 Des Détectives du Yorkshire, à la page 184 et retrouvé Samson et Delilah. 20 pages lues hier soir, ça ne peut que s'arranger aujourd'hui!

Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le crime, tome 2, Julia Chapman, lectureSamedi 14 mars, 10h20 : Je ne suis pas en avance! J'ai dormi assez tard pour un samedi. J'espère avoir bien récupéré pour être en forme, dévorer les pages et me changer les idées. Je vous souhaite une bonne lecture. A plus tard.

En fin de matinée, j'ai commencé à pas me sentir très bien.

Cet après-midi, j'ai cuisiné des cookies et préparé un lassi légèrement coloré avec du jus de betterave, espérant me sentir mieux en m'activant en cuisine, et ça a plutôt bien fonctionné. On a pris le thé avec Mr Hilde, j'ai fait pas mal de petites choses dans la maison et j'ai pu me remettre à lire dans l'après-midi.
Mais ce soir, ça me reprend un peu, je sens que je manque d'énergie, j'ai comme une boule dans la gorge, sans vraiment pouvoir vraiment en identifier la cause, peut-être le contrecoup de la journée d'hier, ou de choses accumulées depuis plusieurs semaines dans le cadre de mon travail, à moins que ce ne soit le climat ambiant associé au reste.

Bref, ce n'est pas le week-end de lecture idéal. Désolé de ne pas être beaucoup passée sur vos blogs. J'espère que ça ira mieux demain.

19h01 : Je suis à la page 260, ça avance quand même un peu. Bonne soirée.

Dimanche 15 mars : Je me sens en meilleure forme aujourd'hui malgré quelques difficultés prévisibles, hier soir pour trouver le sommeil.

Je suis à la page 309 et mes déductions sur la disparition du bélier semblent se confirmer. Aurais-je développé mes talents d'enquêtrice avec le Challenge British Mysteries? Je l'espère bien!

Ce matin, j'ai découvert le jeu Ni No Kuni sur Nintendo Switch, développé en partie par le Studio Ghibli! J'ai fait de très belles captures d'écran, je les partagerai pendant notre mois japonais en avril.

Bon après-midi. :) J'espère que ça va de votre côté.


Principe du Read-A-Thon British Mysteries :

- Lire le plus de titres possibles en rapport avec les British Mysteries. Consultez la Bibliographie de Lou si vous manquez d'inspiration!
- Vous lancer des défis personnels : lire x pages, x livres, un livre dans votre Pile A Lire depuis 10 ans…
- Partager des tea times et/ou des biscuits préparés par Mrs Hudson et Syl, of course ça compte!
- Partager votre soirée DVD ou un jeu de plateau : la Filmographie de Lou , une partie de Jack the Ripper ou de Sherlock Detective Conseil
-Partager tout au long du week-end, sur vos blogs et si vous n’en avez pas, sur le groupe Facebook British Mysteries et/ou sur Instagram : #challengebritishmysteries 

Les cheerleaders sont aussi les bienvenus comme pour tout R-A-T qui se respecte !

marathon de lecture,british mysteries,lecture

Chouette logo de Fondant

Commentaires

  • week-end surchargé de mon côté mais j'ai quand même pu lire un peu hier, pas encore eu le temps de faire un billet de suivi
    très bonne après-midi de lecture

  • J'espère que tu passes un bon week-end, Bidib. Bonne lecture aussi.

  • Merci Fondant. J'avance ! J'espère que tu passes un bon week-end aussi.

  • J'espère que tes lectures ont un peu plus avancé aujourd'hui! Bon week-end!

  • Merci Jojo, oui ça progresse! J'aimerais terminer mon roman ce soir. C'est peut-être possible. Bon week-end de lecture. :)

  • Pas trop mais ça va mieux et je progresse quand même un peu!

  • Bon courage, j'espère que tu vas te remettre ! et je souhaite une bonne fin de soirée, ainsi qu'une fin de week-end cosy et plus délassante, idéalement un bon roman à la main !

  • Merci Lou. Oui, ça commence à aller mieux. :) J'espère que tu en profite bien de ton côté.

  • Je te souhaite un meilleur dimanche !! (bien que, miam, ton samedi a été savoureux ^_^) C'est bien normal de se sentir un peu bof-bof en ce moment mais j'espère que le sourire va revenir !! bisous et bonne lecture pour aujourd'hui !

  • Merci Fondant. Oui, ça va mieux aujourd'hui, je reprends du poil de la bête (du poil de bélier dans ma lecture). ;) Bisous et à plus tard.

  • J'espère que ca va aller mieux ! Je ne sais pas ce que vaut la série the good place mais j'avais détesté le livre...

  • Merci Maggie. Certains épisodes sont meilleurs que d'autres. J'ai eu un passage à vide mais ça va mieux, je pense apprécier les derniers épisodes de la saison 4.

  • Oh oui, "Nino ku ni" !! Totoro adorait ce jeu ; je l'ai aussi trouvé très beau et j'ai encore les musiques en tête ! (actuellement, il est en train de terminer "Sekiro") Heureuse que tu te sentes mieux aujourd'hui : bon après-midi alors :-)

  • oui pas une week-end idéal pour lire. Cette après-midi j'ai profité du beau temps pour me vider l'esprit au jardin

Écrire un commentaire

Optionnel