Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Holly Webb, Rose et la princesse disparue, #2

Imprimer

Aujourd'hui, pour la thématique du British Mysteries Month, nous nous retrouvons dans une maison mystérieuse, celle d'Aloysius Fountain, un magicien!

Pendant le premier Read-A-Thon du British Mysteries Month, j'ai lu le deuxième tome de la série Rose d'Holly Webb! Lou m'avait offert le premier tome que j'avais beaucoup apprécié. Attention spoiler in this billet!

Rose et la princesse disparue, holly webb, roman, littérature jeunesse, challenge british mysteries

Pas facile pour Rose de reprendre ses fonctions d'employée tout en suivant les cours de magie avec Freddy. Depuis que les domestiques et les cuisinières ont appris qu'elle possédait des pouvoirs magiques, certaines personnes qu'elle appréciait prennent leur distance et Susan continue de la harceler. 
Mais après la tentative d'enlèvement de la jeune princesse Jane au palais, c'est à Rose qu'on confie sa surveillance mais la neige continue de tomber, toujours plus forte et menaçante. Les magiciens sont pointés du doigt.

L'ambiance est plus sombre que dans le précédent tome. Le monde dans lequel Rose évolue accepte l'existence de la magie mais ceux qui n'en sont pas dotés s'en méfient et en ont parfois extrêmement peur. C'est quelque chose qui prend de l'ampleur dans ce tome.

J'ai retrouvé avec plaisir Freddy, Isabella avec son adorable petit caractère ainsi que Gus, le chat. J’espérais assister à quelques cours de magie, mais ils sont peu nombreux, d'autres urgences accaparent les personnages. Mr Fountain a fort à faire notamment pour préserver ses relations avec les non-magiciens.

J'ai bien aimé le fait que Rose aille au palais, ait un rôle à jouer auprès de la princesse et échappe un peu à l'atmosphère pesante du domicile d'Aloysius.
En revanche, on oublierait presque que l'histoire se passe à Londres, ça manquait un peu de détails à mon goût. L'intrigue au palais est assez captivante et on a déjà une petite idée de la suite, que j'ai hâte de découvrir.

notation, étoiles, goodreads

C'est une lecture agréable, assez rythmée avec des personnages attachants, ça me plaît.

emprunt, médiathèque, chartres de bretagne

Rose et la princesse disparue, tome 2, d'Holly Webb, Flammarion 2010

logo, british mysterieslogofindeserie1.png

The British Mysteries avec Lou
Une série qui se poursuit dans le cadre du Challenge Fin de série d'Acr0.

Commentaires

  • Pfff, je sens que je ne vais pas pouvoir résister... Le tome 1 m'avait plu, sans plus, mais là tu sais nous convaincre ! :-)

  • J'ai passé un bon moment avec cette série :) Je la trouve très vivante et les personnages attachants. La vie au palais n'est pas bien rose...

Écrire un commentaire

Optionnel