Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mois au Japon 2020

Imprimer

"Un Mois au Japon" vous donne de nouveau rendez-vous cette année du 1er au 30 avril 2020.

challenge un mois au japon,japon

Au programme : lectures, films, photos, essais culinaires, objets nippons !

Cette année programme presque totalement libre! Eh oui, avec le confinement, on s'est dit que les contraintes extérieures étaient suffisantes. Alors ce mois d'avril, nous partagerons ce qui nous plait, quand nous en avons envie, en passant un bon moment ensemble. 

Pour participer ? : Il vous suffit de vous inscrire à la suite de ce billet ou de celui de Lou, puis de rédiger en avril un article ou plus si affinités en insérant le logo du challenge.

challenge un mois au japon,japon

Rendez-vous hebdomadaires :

Dimanche 5, 12, 19 et 26 : Délices du Japon avec la talentueuse Syl OU RDV gourmand littéraire ou cinématographique (autour du thé, des délices de Tokyo ou autres…) 

Lundi 13, 20 et 27 : partage d'un journal de bord couvrant la semaine précédente, du lundi au dimanche inclus - carnet de lectures, expériences japonaises diverses et anecdotes de confinement. 

Pas de rendez-vous précis ciné, album ou manga, mais bien entendu nous espérons que vous partagerez pleins de coups de cœur... aux dates qui vous arrangent le mieux !

Quelques suggestions de thématiques par semaine, qui peuvent servir de fil conducteur à un ou plusieurs billets :

- Semaine du 6 au 12 avril : Villes (en photos, en littérature, films...)
- Semaine du 13 au 19 avril : Femmes japonaises à l'honneur (écrivaines, artistes, personnages, grandes figures, femmes anonymes, société...) 
- Semaine du 20 au 26 avril : Passé et présent (photos, littérature, films, histoire...)

challenge un mois au japon,japon, Challenge Un mois au Japon 2020

Tout au long du mois : billets libres !

Pour participer ?

- Sur les blogs : il vous suffit de vous inscrire à la suite de ce billet ou de celui de Lou, puis de rédiger en avril au moins un article en insérant le logo du challenge et le lien vers nos blogs pour nous aider à vous suivre.
- Sur instagram : en ajoutant à vos posts #unmoisaujapon et en taguant @lou_myloubook et @hildelle
Sur le groupe facebook : rejoignez-nous pour papoter et partager vos liens de blogs.

A très bientôt!

Commentaires

  • Coucou !! Comptez sur moi, les filles !!!! :-) Mais pas à un rythme aussi soutenu que l'année passée, c'est certain ! ;-D BISES

  • Merci Fondant! T'inquiète, chacun partage à son rythme, comme on l'a toujours fait! ;) L'an dernier j'étais en reprise d'étude et j'ai dû abandonner le challenge en cours de route à cause des dossiers universitaires, des examens. J'espère me rattraper cette année même si je télétravaille donc du boulot quand même. :) Bises et à bientôt.

  • Et une nouvelle année à notre challenge ! Je me réjouis de poursuivre l'aventure et de m'évader grâce aux artistes japonais !

  • Oui, je suis vraiment contente de pouvoir participer "normalement" cette année. Oui, évasion garantie! :) A très vite.

  • Ravie de te retrouver autour de la littérature nipponne Touloulou. :)

  • Lu mon premier roman, je suis en train de terminer premier mon billet pour ce mois du Japon qui est arrivé subrepticement !!

  • Super, j'ai hâte de découvrir ce que tu as lu!
    Le mois d'avril est arrivé beaucoup plus vite que prévu! ^^

  • bonjour, je participe sur le groupe facebook
    cordialement
    Larie-lys

  • Merci de te joindre à nous sur Facebook, Larie-llys. :)

  • Comme je le disais à Lou, quels jolis logos :) Peut-être que vous finirez par réussir à me convaincre de lire de cette littérature ;)
    Bon challenge, je suivrai vos billets avec attention !

  • C'est important de sortir de sa zone de confort de temps en temps! ;) Je dis ça, mais je ne montre pas toujours l'exemple! ^^ En tout cas, n'hésite pas à te joindre à nous pendant le challenge si tu en as envie.

  • Bonjour Hilde, me voici et j'ai l'impression que c'est la première fois que je participe, incroyable !
    https://pativore.wordpress.com/2020/04/01/un-mois-au-japon-avril-2020/
    Bon challenge et belles découvertes à tous !

  • Bonjour PatiVore, la première édition date de 2017, c'est un challenge assez récent!
    Merci pour ton billet de présentation. :) Bon challenge également et à bientôt.

  • Chouette !Il doit bien me rester quelques lectures japonaises ( à commencer par mon auteur chouchou Murakami ! ) et cela me dépaysera ;) Merci pour ce challenge, je file faire mon billet ;)

  • Merci te te joindre à nous, Nath. Oui, c'est l'occasion. J'ai plusieurs titres de Murakami dans ma PAL et je garde un excellent souvenir de "La course au mouton sauvage". A bientôt.

  • Bonjour, je m'inscris :-) Zut, je viens de faire mon bilan et je n'ai pas inclus ce challenge car je ne l'avais pas vu...

  • Ravie que tu nous rejoignes, Maggie! C'est le challenge surprise du mois d'avril! ^^

  • Bin lala il va falloir que j'en lise...s'il y a prolongation...j'ai deja 3 livres en tete...ouiii

  • J'ai hâte de savoir ce que tu vas lire, Rachel! :) L'an dernier j'étais en reprise d'études, cette année, j'en profite. C'est normal! ^^

  • Bonjour
    J'espère participer quatre fois. Six fois, ce sera super !
    Merci pour l'organisation de ce mois.

  • Merci de nous rejoindre Sharon. Je suis curieuse de savoir ce que tu as prévu de lire! ^^ De mon côté, j'envisage un polar japonais pour associer les challenges. ;) A bientôt.

  • j'embarque avec vous :) et je vous propose une escale contes et légendes pour ceux qui ont envie. La thématique du challenge de ce mois-ci c'est voyage en Extrême Orient ;)

  • Contente que tu nous rejoignes Bidib. C'est une chouette idée cette escale. Je vais essayer de voir ce que j'ai en stock!

  • Bonjour
    Voici mon premier billet (et je suis contente d'avoir réussi à rédiger un avis) : Mariage contre nature de Yukiko Motoya
    https://deslivresetsharon.wordpress.com/2020/04/02/mariage-contre-nature-de-yukiko-motoya/

  • Merci Sharon. :) J'ai découvert avec plaisir ton billet.

  • Bonjour, Après quelques réflexions, et même si je ne suis pas sûre de faire plus qu'un seul article, je vous rejoins, au moins pour vous soutenir et vous lire.
    Et au pire, c'est l'occasion de partager sur le thème du Japon en stories sur instagram !

  • Merci de nous rejoindre et de nous soutenir, Tiphanya. :) Oui, chacun partage librement en fonction de ses envies, juste pour le plaisir. J'aime bien tes stories d'albums japonais.

  • Voici ma première participation :-) : http://1001classiques.canalblog.com/archives/2020/04/05/38057734.html

  • Merci Maggie. Bonne journée. :)

  • Coucou !! :-) Voici, pour ma 1ère participation 2020, un billet-mix japonais (mais pas que...) avec 3 films, 1 manga et un peu de gastronomie :-)
    http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2020/04/05/38143067.html
    Bonne soirée :-)

  • Merci pour ton billet-mix Fondant! :) Bon mercredi.

  • Me voici :-) Ravie de retrouver ce challenge même si je n'ai rien prévu vraiment pour...
    A très vite!

  • Coucou Blandine, ne t'inquiète pas, c'est bien aussi de profiter de l'ambiance, des différents partages, de laisser place à l'improvisation, l'envie du moment sans culpabiliser. A bientôt.

  • Bonsoir ! Voilà une 1e participation au mois japonais : https://ellettres.wordpress.com/2020/04/09/jeune-fille-a-louvrage-de-yoko-ogawa/

  • Bonjour Ellettres, merci pour ta participation. :) J'ai hâte de découvrir ton billet.

  • coucou, j'espère que tout le monde va bien par ici. J'ai commencé mon petit journal de confinement, par ici ; http://www.unchocolatdansmonroman.fr/2020/04/un-mois-au-japon-2020-billet-2.html
    Aujourd'hui je compte dévaliser la bibliothèque manga de mon fils :) Belle journée

  • Coucou Nathchoco, merci pour ce chouette journal de bord. :) J'espère que tu t'es bien régalée avec les mangas de ton fils. Bonne journée également.

  • Bonjour,
    Voici une nouvelle participation ! http://1001classiques.canalblog.com/archives/2020/04/12/37750126.html
    Bonne journée, Maggie

  • Bonjour Maggie, merci pour ta nouvelle participation. :) Bonne journée à toi aussi.

  • coucou, je continue sous la forme d'un petit journal car finalement je me rends compte que j'ai bien ce format ;) C'est donc parti pour la semaine ! http://www.unchocolatdansmonroman.fr/2020/04/un-mois-au-japon-2020-billet-3.html
    Belle semaine ensoleillée par ici

  • Merci Nath, j'espère que cette nouvelle semaine se passe bien pour toi. Je suis en vacances depuis vendredi. Tout va bien. :)

  • Coucou !! Voici mon billet sur "Les fleurs du nord", une saga qui se déroule dans un Japon un brin imaginaire ^_^ :
    http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2020/04/14/38195913.html
    Bon mardi !

  • Coucou Fondant, merci pour ton billet. J'espère que ta semaine s'est bien passée. :)

  • Bonjour, bonjour !
    Aujourd’hui, voici le manga (volume 1 relié) « Natsuko no saké » :
    http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2020/04/15/38197155.html
    hips !

  • Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. On trinque au saké! Merci pour ce manga.

  • Coucou Hilde ! j'ajoute quelques réalisations culinaires ainsi qu'une vidéo de Ichiban Japan "travailler une journée dans un resto de nouilles au Japon" ! :-)
    http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2020/04/25/38226739.html
    Bon dimanche ! :-)

  • Bonjour Hilde, voici une nouvelle participation :http://1001classiques.canalblog.com/archives/2020/05/10/37447033.html
    merci et bon w-e !

  • Bonsoir ! voici ma seule participation pour le mois du Japon, je pensais arriver sur le fil mais je réalise que le challenge était au mois d'avril et non mai ! :-) j'arrive donc légèrement en retard, mais avec un manga-BD qui restera dans ma mémoire très longtemps tellement je le trouve beau et émouvant, j'ai réservé les deux tomes suivants pour la semaine prochaine et j'ai hâte de les découvrir.

  • Oups, j'ai oublié le lien :
    http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2020/05/kamisama-tome-1-la-melodie-du-vent-keisuke-kotobuki.html

  • http://1001classiques.canalblog.com/archives/2020/05/31/37417258.html
    Coucou voici ma dernière participation ! Merci pour ce mois supplémentaire :-)

Écrire un commentaire

Optionnel