Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Read-A-Thon Un Mois au Japon et thématiques libres : Billet suivi

Imprimer

Ce week-end c'est le Read-A-Thon du Challenge Un Mois au Japon !
Rejoignez-nous pour bouquiner et échanger ce week-end.

Logo, Read A Thon, Un mois au Japon
Logo réalisé avec du papier pour origami!

Dimanche 5 avril 2020

Petit déjeuner, petit tour de l'île, et petit tour des blogs! :) J'ai aussi partagé quelques petites choses sur le Groupe des étapes indiennes. Voyage au Japon mais voyage en Inde aussi!

15h52 : J'ai réussiiiiiiiii... à mettre en ligne mon tutoriel vidéo pour mon marque-page en origami! Bon, c'est mon troisième enregistrement et c'est loin d'être parfait mais comme je ne me destine pas à une carrière sur Youtube tout va bien. :) Il n'est pas répertorié mais accessible uniquement avec le lien ci-dessus.

Je vais pouvoir préparer un thé matcha sereinement et envisager la suite de mon programme de l'après-midi.

thé matchabiscuits, mantecaos

17h18 : Le thé matcha est servi avec une fournée de biscuits espagnols des Mantecaos! Servez-vous! Bon après-midi.

La soirée est passée rudement vite! J'ai commencé Pays de Neige de Yasunari Kawabata. La préface est très philosophique. Je l'avais lue samedi soir mais je l'ai relue hier soir. Je vais poursuivre cette lecture tranquillement. Je n'ai lu qu'une centaine de pages ce week-end un peu accaparée par différentes activités : l'origami et la création de mon tutoriel vidéo notamment, avec la recherche du trépied photo dans toute la maison, un peu de cuisine aussi. 

J'espère que vous avez passé un dimanche agréable et un bon week-end. Merci pour votre participation et vos messages. Le Mois Japonais continue. A bientôt.

Samedi 4 avril 2020

Des nouvelles des blogueuses : FondantGrignote a un emploi du temps très chargé ce week-end, Lou voyage au Japon avec ses petites lectrices mais pas que et nous propose un défi pour réaliser des petites poupées japonaises en papier. NathChoco poursuit son "journal de confinement à la japonaise (ou presque)".

Super nouvelle! Syl et son groupe : Jojoenherbe, Isabelle, Sharon, Bidib et Guilan nous rejoignent à partir de 13h en mode British Mysteries ou avec d'autres thématiques de leur choix!

Arieste nous rejoint après déjeuner.

animal crossing new horizons
Arrivée le 20 mars sur l'île

10h41 : Je me suis levée assez tard ce matin. Quelques tranches de brioches accompagnées d'un café, un petit tour dans mon village d'Animal Crossing (je suis déléguée insulaire, alors tous les matins, je fais mon petit tour de l'île) me voilà prête pour une nouvelle journée à la maison! Dans le jeu, j'ai une maison maintenant!

Le ciel est bien bleu, le soleil déjà au rendez-vous. Si la température s'adoucit, je vais peut-être pouvoir bouquiner dehors.

Je suis maintenant à la page 138 du Manga Chats. Un petit tour sur les blogs et les réseaux sociaux. A tout à l'heure. 

marque-page, un mois au japon, origami

13h13 : Je suis partie à la recherche de mon trépied photo. J'aimerais faire un petit tuto vidéo pour mon modèle de marque-page sushi kawaï (ci-dessus) mais impossible de mettre la main dessus. J'étais en train de penser qu'en plus de bouquiner cet après-midi, je devrais me prévoir un temps de rangement façon Marie Kondo!

17h30 : J'ai fini de lire mon Manga Chats et finalement retrouvé le trépied photo... au sous-sol! Je me suis souvenue que j'avais préparé il y a quelques temps une boîte pour trier des affaires, je l'avais complètement oubliée.
Contente de l'avoir retrouvé, j'ai installé mon appareil photo dessus et hop j'ai tenté de filmer mon pliage, confiante.
Premier enregistrement, le format n'était pas bon, second enregistrement qui s'est arrêté avant la fin, carte mémoire pleine, bref je vais devoir encore peaufiner quelques petites choses pour réussir à faire un tutoriel vidéo digne de ce nom. Avec tout ça, j'ai raté le goûter et le tea time! :(

18h51 : C'est déjà l'heure du visio apéro et je n'ai pas encore terminé mon tour des blogs! Cette journée ne cesse de me contrarier. Bonne soirée.

Humeur : dragon confiné

Vendredi 3 avril 2020


PAL, Un mois au Japon, Read-A-Thon18h30 : Je suis en week-end depuis 16h! L'ordinateur de télétravail est éteint. 

Le téléphone a sonné, j'ai joué un peu à Animal Crossing et j'ai pris le thé avec Mr Hilde!
Je crois qu'on n'a jamais consommé autant de thé et d'infusions!
Notre stock diminue et s'il y a bien un placard qui ne souffre pas de pénurie, c'est celui-ci alors allons-y!

Je vais reprendre la lecture du Manga Chats de Tamako Tamagoyama à la page 62! C'est drôle, on reconnaît bien nos félins et leurs petites manies! J'aime bien les photos de chats associées aux dessins, ainsi que le ton de ce manga.

Et vous, que faites-vous ce week-end?

Ma mini PAL : J'ai déjà lu le tome 1 de Magus of the Library et Le Jour de la Gratitude au travail d'Akiko Itoyama.

Commentaires

  • Coucou Hilde !! très beau logo ! :-) Et vive le thé !! Je vous encouragerai de loin, ce week-end, car pour moi ce sera COPIES / MAILS / LARDON (mais surtout copies, en fait, pffff, et virtuellement, c'est encore plus long que d'habitude). Bon samedi et belles lectures, bises, à plus tard !

  • Merci Fondant. Bon courage, on pense bien à toi. Bonne journée à toi aussi. A plus tard.

  • Bonjour Hilde ! Nous vous rejoignons vers les 13h.
    Qui participe ?
    De mon groupe, il y a Jojo, Isabelle, Sharon et Guilan.

  • Super! C'est une excellente nouvelle, merci de nous rejoindre. :)

  • Et bin cela commence bien.......cela va etre chouette a suivre...;)

  • Oui, chouette week-end en perspective. :)

  • C'est toujours chouette de se retrouver pour un week-end de lecture. :)

  • Merci Nath. Bon week-end également. C'est important de pouvoir compter sur le réconfort d'une boisson chaude. Si en plus il y a des biscuits ou de la brioche, c'est encore mieux! ^^

  • Bonnes lectures à toutes !! :) Je voulais me refaire un week-end lecture comme lors du premier week-end de confinement, mais j'ai beaucoup de choses autres à faire et j'ai peur de ne pas en profiter pleinement...
    Bon RAT à vous en tous cas =)

  • Merci Chicky Poo. Je comprends tout à fait. Si tu changes d'avis en cours de week-end, n'hésite pas à nous rejoindre quand même. ;)

  • Merci Acr0! Est-ce que tu nous rejoins? ^^

  • Merci Fondant. :) J'espère que tu pourras te ménager des pauses agréables pendant le week-end.
    Mr Hilde a aussi emménagé sur l'île! On s'en occupe tous les deux.

  • Olala entre tes marque-pages et les petites poupées origami de Lou, que de mignonneries japonaises! Bon marathon de lectures! J'agite mes pompons de British Pom Pom :)

  • Merci Jojoenherbe. Je vais venir faire un petit tour chez toi. :)

  • Donne-moi des idées pour bricoler ! J'ai déjà pour mercredi les petites japonaises de Lou.
    Tu lis ou tu plies du papier ?... go go go...

  • Un petit marque-page à réaliser, ça ne te tente pas? ;) J'ai lu et tenté de faire un tutoriel pour le marque-page mais je n'y suis pas encore arrivée!

  • Je n'ai pas le temps de participer au RAT, à peine le temps de lire tout cours (et j'ai trouvé une recette à partager). Mais j'ai envie de prendre le temps de toute vous encourager.
    J'aime bien ton marque page, nous utilisons cette base de pliage pour en faire plein de différents (actuellement j'ai un mouton dans mon livre).
    Pour le thé, comme toi, aucun risque de pénurie et du coup on en profite vraiment, se disant que c'est une occasion pour vider et donc trier ce placard.
    Bonnes lectures.

  • Merci Tiphanya, c'est super sympa de nous encourager. :) Pareil, j'utilise beaucoup cette base de pliage. J'en ai fait à la chaîne à une époque, en forme de sapin de Noël alors je la connais par cœur! Il ne me reste plus qu'à dompter la vidéo et ça c'est pas gagné! ^^ Bon week-end.

  • Je me suis laissée convaincre par Syl pour le marathon mixte mais je n'ai encore rien lu ! Ils sont magnifiques ces papiers scrap ! J'essaierai de faire un marque page demain, je file voir les poupées de Lou !
    Bonnes lectures et bonne soirée !

  • Contente que tu nous rejoignes Isabelle. :) Bonne lecture aussi. Je file sur ton blog.

  • Oui, ça me contrarie terriblement!

  • Merci Sharon. :)

  • Oh mince, je n'avais pas vu ton billet.... je viendrai t'encourager alors

  • Merci Northanger. Si tu veux nous rejoindre demain, n'hésite pas. ;)

  • Moi c'est aujourd'hui que je vais faire ma MArie Kondo ( enfin, j'aimerai réussir comme elle :-))

  • J'espère que tu y arrives! Ma période Marie Kondo remonte bien à trois mois et depuis, c'est le calme plat! ^^

  • Merci Acr0! Le dragon va mieux! ;) Il ne crache plus de feu. ^^

  • Merci Arieste, j'espère que tu as passé un bel après-midi.

  • A mon tour de venir te faire un petit coucou et d'agiter mes British Pom Pom pour ce dimanche! Bonne continuation de marathon!

  • Merci Jojoenherbe. J'aurais voulu repasser cet après-midi mais c'était un peu la course! ^^ J'espère que tout va bien de ton côté aussi.

  • Merci Bidib! C'est une belle journée. :)

  • Merci Fondant, oui ça va beaucoup mieux! J'ai retrouvé de l'énergie positive. :) Bises et à bientôt.

  • J'espère que l'activité te plaira. :) C'est assez rapide.

  • J'espère que tu es de meilleure humeur aujourd'hui, quoi le dragon dans Chihiro est magnifique et peut donner envie de se transformer.

  • Merci Tiphanya, oui ça va beaucoup mieux! J'ai fini de cracher des flammes. C'est vrai que le dragon du "Voyage de Chihiro" est plutôt sympa. :)

  • Je remplis mon journal de bord et je fais ton exercice...

  • T'es super sérieuse Syl! ;) Bon y a pas urgence pour le marque-page! ^^

  • merci pour le thè (mais je préfère un earl gray :D )
    super le petit tuto, je vais de ce pas piquer quelques feuilles à origami à Mimiko :)
    bonne soirée

  • J'avoue qu'il était un peu fort notre thé marcha et pas suffisamment mousseux. On n'a pas le bon fouet, je pense! J'espère que mon tuto sera suffisamment clair. Bonne soirée.

  • Tu n'as pas eu de chance avec l'enregistrement vidéo ! Et sympa l'apéro visio ! On en a fait un samedi dernier avec des amis, ça a duré beaucoup plus tard qu'on ne le pensait. Belles lectures ! J'espère que tu as bien profité de ton dimanche ! Bisous

  • J'ai galéré jusqu'à cet après-midi pour la vidéo et bien que le résultat ne soit pas grandiose, c'est un premier essai!
    Oui, c'est chouette la visio quand même! On devrait le faire même hors confinement. ;) J'espère que tu passes aussi un bon dimanche. Bisous et à tout à l'heure.

  • oh super, tu me donnes envie de faire des montecaos ! je me demandais que faire comme biscuits pour la semaine à venir ;) Belle soirée et merci pour ce week-end

  • Merci NathChoco. J'ai découvert les mantecaos avec cette recette. Bon début de semaine et à bientôt sur les blogs et Insta! :)

  • Merci Fondant. :)

Écrire un commentaire

Optionnel